Faits divers

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Faits divers

Faits divers

Auteur : Isïana N'iim
Catégorie : Roleplay - Codex
Date de création : Mardi 12 Mars 2013 à 18h10
Dernière modification : Dimanche 16 Fevrier 2014 à 12h43
Nombre de consultations : 1030
Tags associés : Évènements
Avertissement : Cette fiche a été créée par la communauté RolePlay de Mass Effect Saga, le contenu de celle-ci n'est donc pas officiel et ne représente que la vision de ses auteurs.

Citadelle: Sortie de Myst of Rannoch
Attendu par des milliards de personnes à travers la galaxie depuis plusieurs mois, la sortie de Myst of Rannoch qui est le nouvel - et sans doute le plus attendu et meilleur add-on pour le célèbre jeu Galaxy of Fantasy - a fait explosé le record de vente tant en ligne qu'en magasin. Selon l'éditeur, à ce rythme de vente, leurs serveurs risquaient d'être saturés dans la semaine qui venait. Néanmoins, le porte-parole de la compagnie a assuré que "tout sera fait pour que cela n'arrive pas, de sorte que chaque joueur puisse profiter au mieux de cette nouvelle expérience." Parmi les nouveautés, on peut notamment compter cinq nouvelles planètes dont Rannoch et Haestrom, une douzaine de nouvelles unités dont les attendus technomage quarien et leur golem geth ainsi que la paladin hanari.

Citadelle: Procès de Krisan Mavarian
Aujourd'hui se déroulera le procès de Krisan Mavarian, le célèbre chanteur turien, pour avoir frappé sa compagne asari, la chanteuse Riava T'Inora. Le couple people, dont les dernières frasques remontent à quelques semaines suite à la diffusion d'une sextape sur Extranet ne cesse de défrayer la chronique. Krisan Mavarian, qui possède déjà un casier judiciaire chargé pour violence, coups et blessures et consommation de stupéfiants, pourrait encourir une peine de 6 mois de prison et une amende de 1,5 millions de crédits.

Citadelle: Drôle de Krogan
C'est un évènement pour le moins surprenant dont furent témoins plusieurs passants du Présidium pendant quelques minutes. Un Krogan se trouvant dans le Présidium et équipé d'un gros aquarium s'est installé le long du lac artificiel. Par la suite, il prenait les poissons un par un avant de les lancer dans le lac. Il n'avait plus qu'à s'amuser à aller le pêcher. Il ne fallut pas longtemps pour qu'un officier du SSC se trouvant non loin de là intervienne, malgré quelques refus de la part du Krogan.

Terre: Violent séisme en Iran
Un nouveau séisme meurtrier de magnitude 8,8 sur l'échelle de Richter a eu lieu à moins de deux cents kilomètres de Téhéran cette nuit et aurait selon le dernier bulletin d'information nationale provoquait 1 465 morts. Le gouvernement iranien a d'ailleurs remercié les autres nations frontalières pour leur soutien et leur aide. Peu d'informations supplémentaires ont été diffusés, les secours iraniens étant toujours en train de porter assistance un peu partout dans le pays.

Illium: Un Hanari obsédé hospitalisé
Lerisander semblait être un Hanari tout ce qu'il y a de plus normal: aimable, poli, respectant les Portes-Flammes, etc. Pourtant, derrière cette façade se cachait un être aux pulsions sexuelles incontrôlable. Profitant du servage en vigueur sur Illium, celui-ci acheté entre autres des Asari et humaines pour assouvir ses pulsions. Celui-ci est cependant allé trop loin en voulant s'en prendre à une ancienne chasseresse Asari n'appréciant pas son attitude. Cette dernière se contenta de lui couper la moitié des tentacules avant de l'amener sagement à l'hôpital le plus proche.

Illium: L'augmentation du prix d'ézo entraîne une chute vertigineuse de l'iridium
Suite à l'arrêt d'approvisionnement d'élément zéro provenant d'Oméga, le taux des ressources galactiques s'est retrouvé complètement bouleversé dans les alentours des Systèmes Terminus. De ce fait, étant à la frontière entre ces derniers et l'Espace Concillien, Illium a été la plus touchée avec une augmentation de 8% du coût de l'ézo. Les principaux perdants sont les mineurs et société de transports d'iridium qui ont vu une baisse de 26% jugée catastrophique par les concernés, beaucoup ayant privilégiés l'achat d'ézo au détriment d'iridium. Les spécialistes tempèrent tout de même sur cette situation et précisent que la situation devrait retourner à la normale dans les semaines qui viennent.

Illium: Laboratoire clandestin découvert sous un stade de sport
C'est très tôt que la police d'Illium a annoncé avoir découvert et fermé un laboratoire clandestin d'Eclipse situé au sous-sol d'un stade traditionnel Asari. Les conditions exactes de la descente des policières et les différentes arrestations n'ont pas été dévoilées, un relatif silence entourant l'affaire. Cependant, plusieurs informations ont filtré. La première est qu'une drogue pouvant augmenter la puissance d'un biotique semblable au sable rouge était à l'étude. Cependant, contrairement à cette drogue humaine, celle-ci provoquait moins d'améliorations mais par contre était facilement productible et surtout indétectable dans l'organisme. Cette nouvelle drogue était apparemment en test sur de nombreux cobayes, qui visiblement n'étaient pas volontaires, de toutes espèces et sur plusieurs animaux. Très addictive, plusieurs cobayes auraient montré des signes de manque très rapidement. Si certains se sont montrés très hostiles, d'autres auraient tenté au contraire de s'automutiler et durent être maîtrisés par plusieurs agents Asari présents sur place.

Espace concillien: Inauguration du Mémorial aux Victimes de l'Attaque Récolteur sur Horizon
Ce soir aura lieu sur Horizon, la cérémonie d'inauguration du Mémorial aux Victimes de l'Attaque Récolteur. En effet, il y a un peu plus de 6 mois, la colonie fut attaquée par les Récolteurs qui tentèrent de kidnapper l'ensemble de la colonie. Grâce à l'intervention du Commandant Shepard, la première Spectre Humaine, aujourd'hui en détention pour la destruction du Système Bahak, la colonie fut épargnée. Toutefois, près de la moitié de la colonie (soit environ 325 000 personnes) étaient déjà entre les mains des Récolteurs. Le mémorial comprend un gigantesque mur sur lequel figure le noms de toutes les victimes avec de grandes pièces d'eau et se trouve à l'endroit où le vaisseau récolteur se posa lors de l'attaque. Des hauts dignitaires de l'Alliance seront présents, ce qui attire le mécontentement des colons qui les considère comme des "incapables qui n'ont rien fait pour les sauver contrairement à Cerberus". En raisons des tensions, la cérémonie sera sous étroite surveillance.

Espace concillien: Arrêt d'un trafic d'organes sur Novéria
Une attaque sur un convoi qui se rendait d'un pic à un autre sur Novéria avaient eu lieu sans que cela n'ait plus de conséquence que cela. Seul un seul garde s'en est sorti et est alerté ses supérieurs. Selon ses dires, seul un Galarien et une puissante biotique Asari auraient été les organisateurs de l'embuscade. L’Administrateur de Novéria a donc envoyé plusieurs gardes vérifier les lieux de l'attaque pour découvrir que les agresseurs avaient fuit depuis longtemps. Il ne restait plus que le véhicule ainsi qu'un coffre entre-ouvert où se trouvaient différents organes dont certains étaient mis sous stase. De plus, il n'y avait aucun élément manquant. Surpris, les gardes ramenèrent le contenu du coffre qui fut examiné. Malgré la légère dégradation de certains organes suites à la disparition de l'effet de stase, un petit groupe de scientifiques indépendants commandés par l'Administrateur découvrirent rapidement que ces organes étaient en très mauvais état. Une enquête a donc été menée au terme de laquelle il s'avéra qu'un réel réseau de trafic d'organes - principalement Asari - avait été monté et couvert du temps de l'ancien Administrateur, le Galarien Anoleis. Les trafiquants qui travaillaient derrière une société écran par lequel transitait ce trafic sont tombés les uns après les autres.  Néanmoins, les laboratoires où étaient pratiquées l'implantation et le retrait d'organes ont tous été détruits avant que des preuves ne puissent être trouvées. De même, le personnel de ces dits laboratoires a disparu de la circulation. Cette disparition coïncide d'ailleurs avec plusieurs départs de Novéria vers les Systèmes Terminus. Il est donc peu probable que tous les coupables puissent être un jour appréhendés.

Espace concillien: Prise d'otage dans le Désert de Minos 

Alors qu'il transitait dans le Désert de Minos, à la lisière des Systèmes Terminus, après être parti de Thessia, un transport de passagers s'est fait abordé par un petit groupe d'esclavagistes affiliés aux Soleils Bleus dans le but de kidnapper ses occupantes. L'opération aurait pu aboutir sans l'intervention de la commando Asari T'Sinora et du Spectre Turien Soran Ter. C'est durant la mission de sauvetage que deux pilotes Asari - Thrylia T'Niara et Nerith S'oak - sont mortes, leur navette ayant été détruite par le vaisseau d'abordage des esclavagistes. Après avoir sécurisé l'intérieur du vaisseau de transport et mis en sécurité les Asari se trouvant à bord au moyen de capsules de survie, le duo avait pu saboter le vaisseau d'abordage des Soleils Bleus avant de fuir à leur tour. L'arrivée du croiseur Turien PFS Ekiarus mit fin à l'incident en explosant le vaisseau des esclavagistes. Les Républiques Asari ont tout de même annoncé qu'une augmentation des patrouilles serait mise en place à la frontière des Systèmes Terminus pour éviter tout nouvel incident de ce genre.  Le Conseil a également encouragé les compagnies de transports indépendants à armer leur vaisseau dans la mesure du possible si ce n'était pas déjà fait mais également se munir d'une escorte. De même, une diminution des patrouilles le long des axes secondaires a été annoncée par le Conseil, précisant par la même occasion aux différents explorateurs et pilotes indépendants de redoubler de prudence.

Espace concillien: Voleurs d'antiquités arrêtés en orbite autour de Gaélon
Les autorités asari d'Illium ont annoncées l'arrestation sur Gaélon d'un cargo privé immatriculé dans l'Espace Concilien. Ce dernier était rempli d'antiquités archéologique Arthenni, peuple disparu il y a environ 300 000 ans, originaire vraisemblablement de la planète Helyme située dans le même système. Les autorités n'ont fait aucun commentaires sur l'identité des voleurs ou des circonstances de l'arrestation, déclarant simplement que les coupables seront rapidement jugés pour leurs actes.

Espace concilllien: Arrestation de l'assassin de Kay'Zain sur Elysium
 

Suite à l'assassinat du diplomate Kay'Zain à la Citadelle, l'assassin présumée était une humaine répondant au nom de Rhelena Shryvans, sergent de l'Alliance Interstellaire, qui se vit attribuer une prime. Cette dernière avait réussit à fuir grâce à un complice de la Citadelle avant que le SSC ou d'autres soldats de l'Alliance présents sur la station puisse l'intercepter malgré une blessure confirmée. L'Alliance n'avait alors que peu communiqué sur ce cas, jugeant minable un tel acte de la part de l'un de ses officiers, regrettant qu'un de ses membres puissent faire une chose pareil tout en promettant que justice sera rendue. Mais c'est finalement un énorme retournement de situation qui s'est profilé. Décidée à prouver qu'elle était innocente, la jeune femme mena sa propre enquête en interne ce qui l'amena sur Elysium. C'est là qu'elle trouva un Turien, dont l'Alliance a refusé d'évoquer le nom, qui gérait tout un trafic illégal sur la planète et quelques colonies de la Travée. Il s'est dénoncé de lui-même, sans doute sous la menace, en indiquant que c'était lui qui avait monté l'opération entraînant l'assassinat de Kay'Zain et faisant en sorte que le sergent Shryvans soit accusée à tort. Des soldats de l'Alliance se sont donc rendus aux coordonnées indiquées par le criminel Turien et l'ont mis en détention. La Hiérarchie Turienne a envoyé un diplomate sur Elysium pour que le prisonnier soit transféré sur une prison turienne. Les discussions sont actuellement en cours. L'Alliance en a également profité pour adresser ses excuses au sergent et la féliciter pour son intervention et sa capacité à démêler cette affaire délicate.

Travée de l'Attique: Nouveau projet de colonisation d'ExoGeni
Suite à son succès avec sa colonie sur Féros, ExoGeni semble vouloir changer d'air et a décidé d'installer un avant-poste sur Chohe dans le Secteur Hadès Gamma. La société n'a pas donné plus d'information à ce sujet.

Travée de l'Attique: Squatteurs arrêtés sur Casbin
Casbin, monde pré-Eden se trouvant dans la Nébuleuse d'Armstrong, est également un monde Sanctuaire. De ce fait, l’atterrissage y est interdit sous peine d'amende voir emprisonnement. Cela n'a pas empêché un groupe de mercenaires humains et Galariens d'y établir une petite base. Cependant, la planète était une escale sur le trajet du SSV Agincourt alors en patrouille dans la zone. Il ne fallut pas longtemps pour que les squatteurs soient appréhendés par l'Alliance puis remis aux autorités compétentes pour juger leur cas.

Travée de l'Attique: Découverte de nouvelles ruines prothéennes sur Thérum
Suite à des opérations de prospections minières, une entreprise de Nova Yekaterinburg, capitale de la colonie, découvrit un nouveau site archéologique prothéen. Si il n'égale pas la taille de celui détruit en 2183 par les Geth qui déstabilisèrent la géologie du site dans les combats, provoquant une éruption volcanique, le nouveau site se révèle très prometteurs en raison de son excellent état de conservation. Les autres données concernant ce site furent classées secret défense par l'Alliance, préférant en référer directement au Conseil avant d'ouvrir le site aux archéologues.

Travée de l'Attique: La Licorne retrouvée dans la Frontière d'Ismar
La Licorne, vaisseau de passagers composé essentiellement d'humains, avait été porté disparu depuis plusieurs jours à proximité de la frontière entre les systèmes Terminus et l'espace concillien. Ce qui a étonné, c'est l'absence totale de balise de détresse. En effet, la Licorne semblait avoir complètement disparu. Jusqu'à ce qu'un appel soit émis par une freelance. Donnant les coordonnées de l'emplacement du vaisseau, les secours purent rejoindre le vaisseau en perdition qui errait dans le système Aquila, dans la Frontière d'Ismar. Ils tombèrent alors sur des passagers à moitié fous se déplaçant en bandes. Malgré quelques difficultés, les survivants purent être évacués et mis en quarantaine sur la colonie la plus proche. Une fois le vaisseau sécurisé, ils purent se rendre compte que certaines zones avaient été sources de combat. L'origine de l'incident serait semble-t-il du à une attaque de pirates très localisée. Sans doute ses derniers cherchaient-ils quelqu'un ou quelque chose de particulier. Pour opérer rapidement, du gaz aurait été libéré à l'intérieur du vaisseau et aurait provoquer cette folie chez les passagers. Différents prélèvements sanguins ont été faits sur plusieurs survivants et les tests toxicologiques sont en cours, ce qui pourra permettre de confirmer ou infirmer cette hypothèse. Quoiqu'il en soit, ce qui est sûr, c'est que les auteurs de l'attaque sont toujours inconnus et pourraient répéter cette attaque à tout moment.

Système Terminus: Grève sur Érinle
Les employés du spatioport d'Érinle, petite colonie galarienne située dans la Nébuleuse du Sablier, ont décidé de manifester pour une augmentation de leur salaire. Suite au refus de l'administration du spatioport, leurs employés sont rentrés en grève et bloquent actuellement toute la circulation et le transit de nombreuses marchandises, paralysant complètement le commerce dans cette région. Puis avec l'invasion d'Oméga par Cerberus, la situation semble s'être compliquée car après la célèbre station des Systèmes Terminus, Érinle reste un carrefour important du commerce dans les Systèmes Terminus. Envisageant visiblement de profiter de l'invasion d'Oméga par Cerberus pour s'étendre un peu plus, l'administration du spatioport a indiqué il y a quelques heures qu'elle réétudiait avec attention la situation. Il est fort probable que cette crise se résolve plus rapidement que prévu.

Système Terminus: Perte de contact sur Klendagon
L'Alliance aurait semble-t-il perdu tout contact avec une installation de recherche sur la planète Klendagon, dans le secteur Hawking Eta, qui étudiait une particularité géologique dénommée simplement Grande Faille qui selon les spécialistes ne semble pas naturelle. Le porte parole de l'Amirauté de l'Alliance, l'Amiral Hackett, a d'ailleurs envoyé un message encourageant toutes personnes disponibles et proches du site d'apporter leur soutien à l'Alliance.

Système Terminus: Hausse de l'activité pirate dans la Nébuleuse de Pylos
Selon une étude menée par le consortium indépendant Asari Anomiaris, les attaques pirates tant spatiales que terrestres seraient en nette augmentation au cours des cinquante dernières années. Selon la même source, ce phénomène serait dû au retrait de la société Asari Pyréna de Namakli et a d'ailleurs publié un compte-rendu détaillé de leur travail sur le portail extranet de leur consortium.

Système Terminus: Crash du MSV Chiméria sur Alingon
Le porte-parole de la société d'exploration humaine "Infinite Horizons" a annoncé hier que le MSV Chiméria, appartenant à la société, s'est écrasé sur Alingon, tuant tout son équipage. Les causes ne sont pas encore clairement établie, l'enquête n'étant pas encore terminée. La cause la plus probable est une défaillance mécanique ayant rendu les moteurs inutilisables, provoquée par les perturbations magnétiques intenses de la planète lors d'une opération d'évacuation de charge statique. Néanmoins, toutes les pistes ne sont pas exclues. L'entreprise exprima ses plus sincères condoléances aux familles des victimes tout en déclarant que ses vaisseaux sont désormais cloués au sol pour une vérification complète.

 

Source:
Galactic News, édition 1, 2186
Galactic News, édition 2, 2186
 

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Roleplay - Codex > Faits divers