Extra Life : Games Marathon

Mass Effect Saga

Hadès J Danceny - Samedi 02 Novembre 2013 à 12h20 - 0 commentaire - News
image


Ce matin - okay il était 11h30, je me suis réveillée et j'ai regardé touitteur. Je suis tombée sur ce tweet, très intéressant :

image


Un marathon de 25h sur la trilogie Mass Effect, en faveur d'enfants hospitalisés ? Mon petit coeur tout mou m'a immédiatement tirée par la manche en disant : "Hadèèèès va voir ce que c'est !".

L'initiative ExtraLife est née en 2008, suite à l'histoire de Victoria "Tori" Enmon, qui a ému l'Amérique et le monde entier, ado pleine de joie qui s'est battue contre la leucémie et a dû s'incliner, à 15 ans. Une ado comme toutes les autres, cheerleader, souriante, prête à aider son prochain - c'est elle qui allait remonter le moral des autres enfants du Texas Children's Hospital - et qui adorait jouer aux jeux vidéo, tant et si bien qu'elle a reçu de nombreux jeux à travers le monde qu'elle distribuait à ses camarades. Si vous avez envie de chialer, son histoire se trouve dans la vidéo contenue dans l'article.

Bref, j'ai une image de marque impitoyable à tenir et je vais donc cesser toute rhétorique du movere pour en venir au but :

Tous les 2 novembre, il est possible de faire le marathon, quels que soient la plateforme et le jeu - vous pouvez même jouer aux cartes si ça vous chante - l'intérêt est de recruter des gens pour qu'ils fassent des dons en vous regardant jouer et en vous mettant des défis. Dans le cas de notre compagnon twittos, il s'agit de boucler le main plot de Mass Effect et sauver la galaxie en 25h. Vous pouvez les soutenir soit avec une promesse de dons mensuelle, soit avec un don simple, qui commence à 15$ - 15$ les mecs, pensez au taux de change ! -, même si on peut donner ce qu'on veut, chaque centime peut compter.

De l'autre côté du miroir, vous devrez donc créer un compte extralife si vous souhaitez participer, rejoindre une team, jouer solo ou en créer une, c'est gratuit. Vous pourrez choisir un hôpital où vous pourrez donner de votre charité - et miracle, cette année, l'international s'est ouvert, il suffit de désigner un hôpital ITL ! et le support français est activé -, l'objectif que vous vous donnez en termes de levée de fonds. Ensuite, vous pourrez choisir si vous donnez 15$ pour être premium et recevoir des goodies en fonction de votre succès - vous pourrez par exemple d'ores et déjà télécharger Defiance gratuitement, grâce à Trion -. Jouez à n'importe quel jeu sur n'importe quelle plateforme pendant le temps que vous voulez, à n'importe quelle date, Extralife est devenue une initiative permanente, même si le 2 novembre reste une date historique.

Bref, la gamification de la vie a de l'avenir devant elle, vous pourrez débloquer des achievements, en aidant des enfants malades. Comme quoi, les geeks ont un coeur, et ce genre d'initiatives devrait passer à la une des journaux, au même titre que les fans de Call of qui s'agglutinent à la PGW, histoire de remettre l'église au milieu du village.

Plus d'informations sur l'intiative ici
Commentaires
Aucun commentaire Poster un commentaire