PAX EAST 2014

Mass Effect Saga

La PAX EAST s'est déroulée le week-end dernier à Boston. Le staff de Bioware était présent pour représenter les deux franchises phares Mass Effect et Dragon Age. La sortie imminente de Dragon Age : Inquisition a donné lieu à de grosses annonces, le studio n'avait en revanche pas grand chose à dire concernant le prochain jeu Mass Effect. Néanmoins, la saga a eu droit à son moment de gloire lors de l'événement Mass Effect Cast Cosplay.

 

image



Si le nom de Mass Effect Cast Cosplay ne vous dit rien, je vous suggère d'aller regarder l'interview de Karissa Barrows, organisatrice du projet, que Karrie et Kelrin avaient réalisé il y a quelques mois.
 

******


Tout avait commencé en 2012 lors de la Dragon Con, où Mark Meer, en armure N7, avait rencontré Rana McNear cosplayée en Samara.

 

image



Leurs apparitions costumées avaient enflammé le web et la communauté, et donné une idée à une fan de la saga Mass Effect, alias Karissa Barrows : réunir un maximum de comédiens de la trilogie au cours d'un même événement, et que ces derniers soient cosplayés en leurs personnages respectifs.

Mass Effect Cast Cosplay était né.
******

Après plus d'une année passée à récolter des fonds et organiser le projet, les efforts de la team ont enfin abouti le 12 avril 2014 à la PAX EAST à Boston.

Pour le plus grand bonheur des fans, l'initiative Mass Effect Cast Cosplay réussi à réunir deux doubleurs et deux face models, à savoir Keythe Farley, Kimberly Brooks, Rana McNear et Luciano Costa (respectivement voix de Thane Krios et Ashley Williams, et visages de Samara/Morinth et Kaidan Alenko).

 

image



Mark Meer, Raphael Sbarge et Steve Blum, doubleurs de MaleShep, Kaidan Alenko et Grunt devaient également être présents à l'origine, mais n'ont pas pu se libérer à cause d'impératifs. Ils ont néanmoins tenu à remercier les fans au même titre que le staff via un petit enregistrement vidéo :



Pendant près d'une heure, la cérémonie a été animée par Karissa Barrows et a consisté en une série de questions/réponses et échanges avec le public. Les 4 invités s'y sont prêtés avec plaisir et bonne humeur, et ont tous été ENORMES ! En particulier, Keythe Farley a suscité beaucoup d'émoi parmi les fans en imitant Thane et en revenant sur la destinée de son personnage, l'adorable Rana McNear a touché par sa gentillesse, Kimberly Brooks s'est montrée aussi badass qu'Ashley et le sourire de Luciano Costa n'a laissé personne indifférent.

 

Pour retrouver l'intégralité du show, c'est par ici (en VO uniquement).


En résumé, c'est un très bel événement que Mass Effect Cast Cosplay a offert aux fans, qui étaient ravis d'échanger dans la bonne humeur avec les acteurs de leurs personnages favoris. De plus, les fonds récoltés au cours de l'événement ont été reversés pour le St Jude Children's Research Hospital (le masque de Thane porté par Keythe Farley a été acquis pour la somme de 6000$ par un(e) fan).

Enfin, après avoir quitté la scène principale du PAX EAST, les 4 membres du Normandy se sont livrés à des dédicaces et des séances photos avec les fans, dont vous pouvez appréciez la badassitude ci-dessous. Si vous voulez voir plus de photos, rendez-vous sur la page facebook de Luciano Costa.

 

image



Encore félicitation à toute l'équipe de Mass Effect Cast Cosplay pour s'être donné les moyens de mener le projet à terme, et nous avoir vendu du rêve ! On espère que le projet sera renouvelé en la présence d'autres acteurs de Mass Effect.

Par Natsumi