[EVENEMENT] Online Premiere : Red Sand

Mass Effect Saga

Hadès J Danceny - Vendredi 28 Septembre 2012 à 10h51 - 10 commentaires - News
image


Salut à tous,

Vous avez peut-être entendu parler du projet Red Sand, un fan film de l'univers Mass Effect réalisé par les étudiants et les équipes de l'University of advancing technolgy, dans l'Arizona. L'intrigue prend place 35 ans avant les aventures de Shepard, et sert donc de préquelle à l'univers que nous aimons.

Alors que l'humanité découvre les premières ruines prothéennes sur Mars, sa technologie et surtout son primat contact avec l'élément zéro, une bande de maraudeurs vivant dans le désert martien cherche à récupérer ce qui se trouve dans ces ruines : accros à une drogue découlant de l'Ezo raffiné qui leur octroie de puissants pouvoirs biotiques -le sable rouge-, ces terroristes ont d'autres plans que celui de la recherche pour les ruines prothéennes. Des soldats de l'Alliance, dont le colonel Jon Grissom et le colonel Sandhurst, se dressent contre les terroristes, en ignorant que le sort de la galaxie est entre leurs mains.

Outre être le premier film "live" à voir le jour sur l'univers Mass Effect, et de pouvoir suivre les premières péripéties du légendaire Grissom, l'intérêt de Red Sand est que... Oh, mais regardez plutôt la bande-annonce, vous allez tout de suite comprendre :



Eh oui, le commandant Shepard himself n'est autre que Jon Grissom dans Red Sand ! - Mark Meer est un acteur polymorphe, qui participe à de nombreux projets universitaires.

Mais voyez plutôt le meilleur :

Pour tous ceux qui seront présents à ce moment là, Mark Meer et toute l'équipe qui a participé à Red Sand vous convient à un chat avec l'équipe, suivie par la première online de RED SAND ! Et le bonus, c'est que vous n'aurez pas besoin de vous payer un billet d'avion vers les US, puisque vous n'aurez qu'à vous connecter sur YouTube.

Le chat commence à minuit, heure parisienne (GMT +1), tandis que le film débutera à 00:30. La séance sera suivie d'une autre session de questions/réponses avec Mark Meer et l'équipe.

Donc restez connectés, mettez vos tablettes à l'heure, car de la nuit du dimanche 7 octobre au lundi 8 octobre, vous allez vibrer avec l'univers de Mass Effect ! L'occasion aussi de retrouver Jessica Merizan, qui participe elle-aussi à la première.

En attendant, nous vous invitons à vous rendre sur le site du film, et à potasser votre anglais, car il n'y aura malheureusement sans doute pas de sous-titres français.

Un live chat sera possible à ce moment là. Stay tuned, kids, et rendez-vous le 7 au soir !

[inscrivez-vous sur l'évènement facebook]

Commentaires
Natsumi - 28/09/2012 10:56
Oh yeaaaaaaaaaaaaah !


Génial ! Je n'avais pas du tout eu vent de ce projet, et c'est une excellente initiative, qui a les moyens d'être très sympas, en plus d'avoir un scénario qui semble très fidèle à l'univers de ME et Mark Meer ! C'est un peu perturbant qu'il n'incarne pas Shepard, mais bon dieu, ça va être dantesque !

I'll be there in october the 7th !

Merci Hadès pour la news !
Neil / Liirha - 28/09/2012 11:02
Oh yeah! J'y serais.
Ou je mourrais en essayant d'y être!
FwbBlitz - 28/09/2012 11:05
Tiens, je ne pensais pas que ce projet était encore sur pied. Excellente nouvelle ! Merci de nous la faire partager. :)

Des tas de questions me viennent déjà à l'esprit : est-ce que ce sera cohérent, est-ce que Bioware a ajouté sa patte et incluera ce qui se déroule dans le film dans le "canon général" de la saga ? (Oué, je sais, c'est des questions de ch*eur, mais que voulez-vous, je ne pourrais pas apprécier un film, un roman, un jeu, si je devais me dire "c'est joli mais ça ne fais pas partie du lore".) Ma main à couper que ces questions trouveront une réponse dans le chat, donc je ne me prendrai pas la tête avec ça.

En tout cas, cool, cool, cool ! :)
TheMetroidPrime - 28/09/2012 12:45
Le climax serait qu'on puisse voir Shepard en tant que tout petit enfant pendant le film  ;D

En tout cas, vraiment sympa de voir qu'on aura ça à se mettre sous la dent un de ces quatre.
FwbBlitz - 28/09/2012 14:14
Shepard enfant ? FemShep ou MaleShep ? :P Colon, Terrien ou Spaceux ? Trop de possibilités pour que le public puisse y reconnaître son Shepard. Ca m'étonnerait qu'ils prennent ce risque. ^^
Nyhgault - 28/09/2012 17:27
Eh bien, je suppose que je vais pouvoir changer le nom de ma BD...  :(
Poster un commentaire