[EVENEMENT] Fan Film: Mass Effect RED SAND

Mass Effect Saga

Samus - Lundi 08 Octobre 2012 à 00h11 - 16 commentaires - News
image


C'est cette nuit à 1h30 que le fan film Mass Effect Red Sand réalisé par les étudiants et les équipes de l'University of advancing technolgy a été diffusé sur la toile.

Retrouvez le colonel Jon Grissom (incarné par Mark Meer, la voix anglaise du commandant Shepard) aux prises avec un dangereux groupe de maraudeurs dans le désert martien.
Le film raconte la découverte des ruines prothéénes sur la planète rouge et sert de prequel aux jeux vidéos et romans, lorsque l'humanité est sur le point de se lancer dans la conquête galactique.

Mais sans plus attendre, voici le court métrage: ( VOSTFR sous titré par Hadès )




Visitez la page facebook officielle de Red Sand
Et le site officiel du projet Red Sand

Commentaires
Natsumi - 08/10/2012 0:26
Excellent !

Vraiment une excellente surprise vu le budget qu'ils ont dû avoir !

L'histoire est tout à fait cohérente avec l'univers, j'ai adoré le principe de l'ANN pour expliquer le background de l'univers.
Des traits d'humour et des clins d'oeil très sympathique (le colonel Sanders... future maman de Kahlee ;) ?)

J'ai juste trouvé que les pouvoirs biotiques des Red Sand étaient trop exagérés, on sait que le sable rouge confère de minimes pouvoirs biotiques, mais il n'y a qu'en ayant été exposé in utéro à l'élément + des implants biotiques L2, L3, L4 et un entrainement intensif que l'on arrive à une telle maitrise des pouvoirs.

Et cette fin avec le mass relay... Epic !!

PS : c'est déjà prévu de leur demander d'utiliser le film pour le sous titrer en français pour MES ;) ?
Seron Al Rhoeg - 08/10/2012 0:32
D' abord, merci pour la new ! J'avais zappé !

Maintenant, Waah mais c’était trop bien Oo !

Mark Meer et sa voix mon dieu ! MON CORPS N’ETAIT PAS PRET ! Il est tellement bon pour jouer un soldat, * squeeeeee * , elle est tellement awesome sa voix, il joue trooooop bien !

Je suis impressionné, c’est un film fait par des fans, mais les dialogues sont intelligents, les musiques épiques, c’est super bien fait ! Et le début est juste magnifique, j’ai frissonné durant les 5 premières minutes ! Bioware recrutez ces mecs pour le vrai film ! Bref que 13» minutes, mais j’ai accroché ! Du coups maintenant je veux vraiment un film Mass effect ! Je dois vraiment dire que c'est une vraie surprise, j'en veux d'autres comme ça !

J'adore le principe que Grissom seulement colonel était d'abord chef d'une équipe chargée de la protection sur un site prothéen, au coeur cependant des grands évènements, presque anonyme avant d'être lancé dans le plus grand projet d'exploration de l'humanité un peu plus tard et devenir une grande célébrité ! J'adhère !

Les traits d'humours sont aussi sympas !

Pardon de la redondance, mais Mark Meer quoi ! Mais merde ! Le mec il est sympa, une belle gueule, il joue trop plein de rôles différents dans les jeux de Bioware, à ce point qu'on en est surpris quand on sait que c'est lui,  mais surtout, quand il parle normalement avec juste le son audio on se rend pas forcément compte que c’est lui ! C'est là la trace d'un vrai professionnel !

Bref, merci à eux d'enrichir l'univers et de rendre beaucoup plus intéressant à mes yeux cette période phare mais peu dévelopée !
Samus - 08/10/2012 1:15
Ce n'est pas prévu Natsumi mais ça peut être un bon projet. Si tu veux contacter les  types qui ont fait ça :) tu peux passer par cette page je pense pour avoir leur aval: https://www.facebook.com/calebe1

je te laisse faire ;)
FwbBlitz - 08/10/2012 2:42
{quote author=Nats}J'ai juste trouvé que les pouvoirs biotiques des Red Sand étaient trop exagérés, on sait que le sable rouge confère de minimes pouvoirs biotiques, mais il n'y a qu'en ayant été exposé in utéro à l'élément + des implants biotiques L2, L3, L4 et un entrainement intensif que l'on arrive à une telle maitrise des pouvoirs.
Bah surtout qu'en 2148, il n'y a pas encore véritablement de biotiques humains. Les seules quantités d'ézo qui circulent proviennent des ruines martiennes. Quand bien même, ce n'est qu'à partir de la GPC (neuf ans plus tard) que la biotique commence à être comprise par les humains. C'était... perturbant.

Sinon oui, un style particulier mais sympa.
Seron Al Rhoeg - 08/10/2012 3:13
Le cas sur la biotique pour moi n'a pas été pris au sérieux. J' y ai pas fait attention, autre que regarder les scènes et voir comment c'était. Déjà le sable rouge je pense pas qu'il provient de chez les humains. Il m'est plutôt apparu comme une culture de longue date dans l'espace concilien.

Ensuite, même en 2157, la biotique, personne n'est capable de la comprendre vraiment, encore moins de l'utiliser. Il faudra le programme secret biotique avec les Turiens, après la guerre du premier contact, d'où est originaire Kaidan pour que les premiers humains comprennent enfin à faire marcher la biotique. Sans l'aide extraterrestre, ils en seraient encore à faire essayer de bouger des cuillères de quelques centimètres avec leur esprit sans se briser les os ! Donc voir des humains jeter des boules de feu sans implants, comme ça, en 2148, évidemment c'était pas sérieux.

Pour moi, l'important et l'intérêt étaient surtout de voir comment le monde a découvert les ruines prothéennes, réagi, et comment ils ont découvert le premier relai. Et c'est là qu'est le succès, pas cette pseudo histoire de drogue à peine pertinent et sans véritable contexte.

L'histoire à propos de ces trucs de drogues, et de biotique était juste un prétexte selon moi pour justifier l'utilisation des fusils dans le show, montrer la biotique, ( tout du moins développer le thème de sa naissance ) justifier  la présence de soldats et leur donner un rôle minimale, ( mark Meer ) , et donc bien refléter l'univers de Mass effect tel qu'il est dans sa richesse au possible. Parce que mass effect sans un peu de tout ça... Bref pas vraiment important.

Remplacez cette histoire, par des maraudeurs fous sans biotiques, ou évincez là de votre tête et ça ira !
Hadès J Danceny - 08/10/2012 8:01
C'est sûr que c'est cheap, mais en partant du principe que c'est un film "d'études", et que les facs ne disposent pas non plus d'un budget énorme, c'est vraiment bien. De plus, on oublie la cheaperie quand on retrouve l'ambiance du premier ME, avec les petites missions de désamorçage de bombes, et l'histoire en elle-même, qui est très sympa, et qui appelle une suite - ALLEZ UNE SUITE UNE SUITE UNE SUITE -.

Je n'imaginais pas du tout que le film serait si court - non, ce n'est pas un reproche, mais une surprise. Sinon je serais restée pour le chat après.

Natsumi > Je suis déjà sur la traduction, et j'ai envoyé un mail à UAT :)
Poster un commentaire