Epave Moissonneur

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Epave Moissonneur

Epave Moissonneur

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Samedi 22 Septembre 2012 à 19h22
Dernière modification : Dimanche 23 Septembre 2012 à 03h55
Nombre de consultations : 855
Tags associés : Humains Moissonneurs Mass Effect 2 Systèmes Terminus Station spatiale Ruines anciennes

 

Localisation : Voie Lactée/Hawking Eta/Système Thorne/Mnémosyne.

 

Description

L'Epave est celle d'un vaisseau en dérive orbitale autour de Mnémosyne de deux kilomètres de long dont la conception est caractéristique d'un Moissonneur. Celui-ci émet des signatures énergétiques à des endroits très localisés, qui restent toutefois très faibles pour un vaisseau de cette taille. Ce Moissonneur semble maintenir un champ cosmodésique qui lui permet de rester à bonne distance de l'étoile avortée. Cela n'a néanmoins pas empêché l'apparition sur sa coque d'importantes traces d'impacts et d'échaudures qui n'ont jamais été réparées. La seule conclusion logique serait que ce Moissonneur est désormais hors service ou a au moins été réduit à un état de fonctionnement minimal il y a de cela très longtemps

 

Histoire

Il y a quelques temps, Cerberus découvrit l'Epave Moissonneur et y envoya une équipe de recherche mene par le Docteur Chandana pour étude. On pense qu'il y a 37 millions d'années, une race spatiale inconnue tira une énorme projectile à l'aide d'un gigantesque canon à accélération de masse qui frappa de plein fouet le Moissonneur, l'endommageant grièvement. Le projectile poursuivit sa lancée et termina sa course sur la planète Klendagon, créeant le célèbre Grand Rift de la planète lors de l'impact. Cette attaque fut sans doute le dernier "barrouf d'honneur" de la mystérieuse race avant d'être moissonnée par les autres Moissonneurs. Malgré les très importants dégâts structurel, le dispositif responsable de l'endoctrinement est toujours actif. L'équipe scientifique de Cerberus succomba involontairement à l'endoctrinement avant d'être convertie en zombie.

L'Homme Trouble envoya le Commandant Shepard à bord de l'Epave afin de savoir pourquoi l'équipe de Chandana avait cessée toute communication et aussi pour trouver l'Identifiant Ami/Ennemi du Moissonneur qui permettrait au Normandy de traverser le relais Oméga IV en toute sécurité. Quand l'escouade de Shepard grimpa à bord, les boucliers cinétique se réactivèrent, la piégeant à l'intérieur. Les boucliers ne pouvaient se désactiver uniquement en détruisant le noyau gravitationnel du Moissonneur, ce qui provoquerait par la même occasion la coupure du champ cosmodésique maintenant l'Epave en orbite autour de la naine brune. Combattant contre les Zombies créés à partir de l'équipe scientifique, l'escouade de Shepard parvint à récupérer l'Identifiant du Moissonneur et atteindre le noyau gravitationnel. Là-bas, l'escouade rencontra un Geth seul qui fut désactivé par une attaque de plusieurs Zombies. Shepard détruisit le noyau gravitationnel et s'échappa avec son équipe et le Geth inactif à bord du Normandy juste avant que le Moissonneur ne s'écrase sur Mnémosyne.

 

 

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Galaxie - Codex > Epave Moissonneur