Enquête dans le Secteur Kithoi

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Enquête dans le Secteur Kithoi

Enquête dans le Secteur Kithoi

Auteur : Isïana N'iim
Catégorie : Roleplay - Codex
Date de création : Mardi 12 Mars 2013 à 16h54
Dernière modification : Dimanche 16 Fevrier 2014 à 12h43
Nombre de consultations : 695
Tags associés : Évènements
Avertissement : Cette fiche a été créée par la communauté RolePlay de Mass Effect Saga, le contenu de celle-ci n'est donc pas officiel et ne représente que la vision de ses auteurs.

Des nouveautés concernant le double meurtre qui avait été commis il y a quelques semaines dans une petite boutique de souvenirs du Secteur Kithoi. Les agents du SSC avaient depuis bouclé l'accès au magasin et ses alentours pour mener l'enquête. Ce banal magasin était tenue par le Turien Scadus et son employée Asari Yasha.

Malgré le relatif silence du SSC suite à ce meurtre, les rares témoins présents à proximité du magasin indiquèrent qu'un duo composé d'un Krogan et d'un Quarien se trouvait sur les lieux du crime aux alentour de la date du décès, ainsi qu'une petite explosion non loin de là. Une fois cette information rendue publique, le SSC confirma que les enregistrements vidéo du magasin montraient effectivement un Krogan s'en prenant aux employés du magasin. Néanmoins, la piètre qualité de l'image ne permettait pas de distinguer qui en était l'auteur.

L'association asari et galarienne C.E.C. (Citadelle pour les Espèces Concilliennes), notamment connue pour ses penchants favorables vis à vis de la question du génophage et une haine notable vis à vis des Krogans, s'était offusquée de la nonchalance du SSC à trouver le Krogan en argumentant que "un Krogan ça ne courrait pas les couloirs de la Citadelle, il est donc facile de le retrouver, ne serait-ce que par élimination". Le SSC s'est simplement contenté de répondre qu'il prenait cette affaire très au sérieux et ne négligeait pas la recherche des meurtriers.

La situation en était restée là, le temps que le SSC avance dans son enquête qui semblait difficile. Mais c'est une affaire bien différente qui attira les agents du SSC. En effet, une Asari s'est rendue au SSC pour signaler la disparition de son compagnon humain. Néanmoins, la relation étant récente, le SSC ne prit pas cette disparition au sérieux et se contenta d'envoyer un seul agent chercher de ce côté, bien plus occupé par d'autres affaires plus urgentes.

Quel ne fut pas l'étonnement de l'agent du SSC en découvrant dans un entrepôt une dizaine de mercenaires de toutes races morts depuis plusieurs jours, dont le compagnon disparu de l'Asari. L'analyse médicale des cadavres permit d'apprendre que cette attaque s'était déroulée seulement quelques instants après l'attaque du magasin de souvenirs.

Le pauvre agent ne fut pas au bout de ses surprises une fois arrivé au fond de l'entrepôt où se trouvait un humain. Manster. Si ce nom ne vous dit peut-être rien, il s'agit d'un des plus gros contrebandiers sévissant au sein de l'Espace Concillien que le SSC et d'autres organismes de sécurité traquent depuis plusieurs années.

Suite à cette révélation, le porte-parole du SSC a indiqué: "C'est à la fois une très bonne et une très mauvaise nouvelle. Une bonne car un trafiquant de grande envergure est enfin hors d'état de nuir. De nombreuses informations ont pu être recueillis, ce qui devrait nous permettre de démanteler son réseau dans les semaines qui viennent. Cependant, apprendre que cette crapule se cachait au sein de la Citadelle depuis plusieurs mois, au minimum, est un véritable coup dur. Néanmoins, cela nous conforte qu'il faut redoubler d'ardeur pour rendre cette station aussi sure qu'elle devrait l'être."

C'est notamment grâce aux informations contenues dans plusieurs DSO et ordinateurs de Manster que la corrélation a pu être faite avec Scadus. En effet, celui-ci était en fait l'un des agents de Manster et lui permettait de faire transiter plusieurs éléments de contrebande dissimulés parmi ses ventes.

Il existe tout de même une ombre à cette affaire. En effet, le duo du Krogan et du Quarien qui n'ont apparemment strictement rien à voir avec le réseau de Scadus. Le SSC s'est abstenu de fournir tout commentaire, indiquant simplement qu'ils étaient toujours recherchés pour ce double meurtre.

 

Source: Galactic News, édition 1, 2186 

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Roleplay - Codex > Enquête dans le Secteur Kithoi