Elysium

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Elysium

Elysium

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Mardi 23 Octobre 2012 à 15h59
Dernière modification : Samedi 24 Aout 2013 à 20h19
Nombre de consultations : 1233
Tags associés : Humains Autres espèces Mass Effect 3 Romans Espace concilien Telluriques Habitable Colonisée Station spatiale Complexe Batailles - Guerres

Localisation : Voie Lactée/Nébuleuse de Pétra/Système Vetus/2ème planète.

 

Description

Alors en quête d'une colonie où prendre sa retraite, le héros de l'Alliance Jon Grissom a dit rechercher « celle où le soleil a la décence de se coucher à une heure raisonnable ». Elysium remplit ce critère ainsi que beaucoup d'autres, parmi lesquels une faible pesanteur, une pression atmosphérique supportable et un climat plutôt agréable. Les Humains comme les non-Humains ont afflué sur ce « paradis alpin » au début de son époque coloniale, et la planète reste aujourd'hui une plaque tournante à la fois pour les visiteurs et pour les résidents permanents.

La sécurité est au centre de toutes les inquiétudes sur Elysium. La planète a subi plusieurs attaques de pirates et autres mercenaires, dont le célèbre Raid skyllien de 2176. L'espace aérien d'Elysium est protégé par des canons de défense mobiles, le reste de ses forces armées spatiales étant relativement moindres. Les volontaires d'Elysium et leur équipement faisaient autrefois partie de la seconde flotte de l'Alliance, avant d'être envoyés en mission près d'Arcturus et exterminés par les Moissonneurs.

 

Information

Distance orbitale : 1,3 UA

Période de révolution : 1,5 année terrestre

Diamètre : 11 446 km

Période de rotation : 27,9 heures terrestres

Pression atmosphérique : 1,3 atm

Température en surface : 8 °C

Pesanteur en surface : 0,695 g

Masse : 0.555 masse terrestre

 

COLONIE :

Race : Humain

Date de fondation : 2160

Population : 8,3 millions

Population (en orbite) : 223 500

Capitale : Illyria

 

Information Complémentaire

Colonisation :

Fondée en 2160, la colonie d'Elysium est la plus vieille colonie Humaine dans la Bordure Skyllienne, à à peine quelques heures de voyage de Sidon. Stratégiquement placée à un carrefour de relais cosmodésique, la colonie est rapidement devenue une plaque tournante pour le tourisme et le commerce. La population croissa rapidement, en 2165, soit cinq ans après sa colonisation, Elysum avait déjà une population de plusieurs millions d'habitants dont près de la moitié étaient des non-Humains. Du fait de cette proportion de non-Humains, les procédures d'identifications ont été revue à la hausse, la sécurité sur la planète étant très importante.

Son emplacement discrète dans la Bordure Skyllienne était idéal pour en faire le lieu de retraite du héros de l'Alliance Jon Grissom. Il s'y posa dans la fin des années 2160, quelque temps avant les évènements de Mass Effect: Revelation.  En 2176, l'Académie Jon Grissom a été inaugurée en l'honneur de Grissom. Cependant, Grissom déclina l'invitation à la cérémonie d'ouverture et refusa toujours de visiter la station par la suite. Il resté sur Elysium jusqu'à sa mort en 2186, à l'âge de 75 ans.

Le Raid Skyllien :

En 2176, la colonie fut attaquée par une importante coalition de pirates et de mercenaires commandée par Elanos Haliat dans le cadre d'une bataille connue désormais sous le nom de Raid Skyllien. L'Alliance parvint à repousser l'attaque qui conduisit à une augmentation significative des patrouilles dans les Systèmes Terminus. L'un des vaisseaux ayant repoussée l'attaque était la frégate SSV Agincourt. Le Navigateur Charles Pressly était à son bord en tant que cadet et il fut promu après l'attaque. Haliat apparaîtra plus tard dans Mass Effect dans la Mission UNC : Sonde d'Espionnage.

Si le Commandant Shepard à un profil psychologique "Héros de Guerre", le Commandant était en permission sur la planète lors du Raid. Rejoignant la résistance au sol, Shepard parvint à repousser à lui(elle) seul(e) les attaquants avec suffisamment de vigueur jusqu'à l'arrivée des renforts.

Mass Effect 2 :

Bien qu'Elysium ne fut pas attaquée par les Récolteur en 2185, la possibilité d'une attaque mis à mal la colonie. Tout traffic civil et commercial en partance d'Illium et à destination d'Elysium fut interrompu par raison de sécurité face à la menace Récolteur, entravant le développement économique de la colonie.

Si le Commandant Shepard à un profil psychologique "Héros de Guerre", un bulletin d'information annonce que les colons d'Elysium ont érigés un mémorial en honneur du Commandant, alors décédé(e), pour ses actions lors du Raid Skyllien.

Fiches similaires

Extra