Elkoss Combine

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Elkoss Combine

Fabricant Volus basé dans les systèmes Terminus, Elkoss Combine est spécialisé dans la production de versions moins coûteuses de produits fabriqués par des équipementiers haut de gamme. Fonctionnels et abordables, les armures, armes et Omni-techs d'Elkoss Combine bénéficient d'une bonne popularité auprès de leurs utilisateurs. Parmi ces équipements, la célèbre ligne des fusils d'assaut Avenger. La compagnie produit entre autre les armures Assassin et Gladiator pour humains et turiens.

Les licences d'exploitation des produits d'Elkoss Combine sont disponibles auprès d'Expat dans les quartiers marchands de la Citadelle, de Delan au Présidium et auprès de Léopold sur Novéria pour la modique somme d'une centaine de crédits.

 

Elkoss Combine est connue pour ses lignes de fusils à pompe Scimitar, de pistolets Edge, de fusils de précision Reaper et bien sûr des célèbres fusils d'assaut Avenger, disponibles dans Mass Effect 1.

Concernant ces derniers, les Avenger, ils furent remis au goût du jour dans le catalogue d'armement de Mass Effect 2, s'appropriant la désignation de M-8 Avenger. Ce fusil d'assaut de qualité militaire reste une arme commune et polyvalente. Précise en tir en rafales et mortelle utilisée en automatique à courte portée, l'Avenger est efficace à la pénétration des armures, barrières cinétiques et biotiques. Sa conception modulaire et le faible coût de ses composants ont fait de l'Avenger une armes appréciée autant par les unités militaires que les mercenaires. Le M-8 Avenger a la réputation d'être robuste, fiable, facile à utiliser, facile à entretenir et facile à améliorer.

Aux côtés du M-8 Avenger dans le catalogue d'Elkoss Combine, se trouve la mitraillette M-4 Shuriken. C'est un pistolet-mitrailleur commun mais efficace qui tire par rafales de trois coups, lequelles peuvent être rapprochées pour augmenter la puissance de feu au détriment de la précision. Très efficace contre les boucliers cinétiques et les barrières biotiques, la popularité de cette arme est allée de paire avec l'engouement pour les protections sus-nommées. Il reste toutefois peu efficace contre les protections personnelles blindées. Fabriqué par Elkoss Combine, le Shuriken a la réputation d'être aussi mortel que simple d'utilisation.

 

Les armures Gladiator et Assassin produites par Elkoss Combine disponibles dans Mass Effect 1 le sont pour humains, asaris et turiens. Toutefois, il faut noter que les versions lourdes de ces armures ne sont étrangement pas adaptées à l'emploi pour un utilisateur turien, lesquels sont par conséquent limités à l'emploi des classes légères et médiums de ces protections personnelles.

Dans Mass Effect 2, Elkoss Combine est à l'origine de gantelets intégrants des réserves de munitions supplémentaires. Cette modification simple mais efficace est très appréciée par les groupes mercenaires et les unités de combat militaires.

Egalement présente sur le marché des Omni-techs, Elkoss Combine propose les instruments de la ligne Cipher.

 

La compagnie s'est déversifiée depuis Mass Effect 1, puisque celle-ci compte désormais plusieurs filiales spécialisées dans des domaines aussi disparates que la production de nourritures pour poissons domestiques, produits de beauté ou encore soins génétiques. Régulièrement, il est possible d'entendre sur la Citadelle ou Illium des publicités vantant ses produits.

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Organisations - Codex > Elkoss Combine