Elanus Risk Control Services

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Elanus Risk Control Services

Elanus Risk Control Services

Auteur : Neil & Liirha
Catégorie : Organisations - Codex
Date de création : Lundi 21 Janvier 2013 à 02h34
Dernière modification : Dimanche 16 Fevrier 2014 à 13h08
Nombre de consultations : 1408
Tags associés : Turiens Pré-Alliance Contemporaine Mass Effect 1 Mass Effect 2 Mass Effect 3 Espace concilien Systèmes Terminus Ere contemporaine Dextro-aminé Lévo-aminé Organique Concilien Non Concilien Commerciale Neutres Militaire Civils Militaire Vie quotidienne Organisations

Elanus Risk Control Services (ERCS) est une société de sécurité offrant une multitude de services allant de la sécurité lors d'évènements à l'emploi de mercenaires professionnels et de vaisseaux de combat pour lutter contre la piraterie. ERCS a commencé comme une société de sécurité privée d'origine turienne avant de devenir un conglomérat interstellaire en s'ouvrant aux investissements étrangers.

En matière d'équipements, ERCS pratique des prix abordables pour du matériel fiable. Leurs armures, armes et Omni-techs sont très populaires auprès des personnels de sécurité et des mercenaires. ERCS propose du matériel très divers, recoupant un grand nombre de missions allant du maintien de l'ordre public aux opérations spéciales d'unités d'élite. Leurs gammes d'équipements vont ainsi du matériel anti-émeute aux combinaisons de survie en environnements hostiles. La compagnie produit ainsi les armures Duelist et Guardian pour turiens, humains, asaris et krogans, disponibles en léger, médium et lourd. Il est à noter que les armures de type Duelist peuvent être adaptées pour la morphologie quarienne. Une ligne spéciale d'armures a également été crée spécialement pour les krogans : l'armure Warlord.

ERCS dispose d'une installation sur la planète Novéria, où sont créées des armes létales et non-létales. La compagnie y fournit sous contrat l'armement des agents de sécurité de Novéria, le conseil d'administration de la planète profitant de prix spéciaux. Les gardes ERCS de Novéria sont principalement des humains et des turiens et sont  sous le commandement du sergent Kaira Stirling et du capitaine Maeko Matsuo.

La licence d'exploitation des armes d'Elanus Risk Control Services est disponible à l'achat auprès de Morlan dans le quartier marchand de la Citadelle ou auprès du commandant Rentola sur Virmire moyennant 100 crédits.

Il est à noter que les ennemis organiques tués dans Mass Effect 1 portent souvent des armes portant la marque et les couleurs d'ERCS...

 

Outre les armures Duelist, Guardian (léger, médium et lourd) et seigneur de guerre (Heavy Warlord armor) disponibles dans Mass Effect 1, Elanus Risk Control Services propose également les spalières amplificatrices qui comportent un système interne de micro-contrôle afin de maximiser l'utilisation des ressources du porteur. Ces dernières sont le fruit de l'expérience et de l'expertise d'ERCS en matière de situations dangereuses à ressources limitées. Elles sont disponibles sous la forme d'équipement d'amélioration des armures N7 dans Mass Effect 2.

En matière d'armement, ERCS propose les célèbres lignes de fusils à pompe Hurricane, les fusils d'assaut Banshee, les pistolets Striker et les fusils de précision Hammer, disponibles dans Mass Effect 1. Toutefois, leur catalogue est augmenté par l'ajout de trois armes de petits calibres et d'une arme lourde pour Mass Effect 2.

Tout d'abord, le célèbre pistolet M-3 Predator. Il s'agit d'une arme à la fois fiable et précise, efficace contre les armures et protections personnelles. Toutefois, il reste peu efficace contre les boucliers et les barrières biotiques. Fabriqué par ERCS, le Predator est considérée comme une arme puissante et mortelle pour une arme de sa catégorie, tout en restant peu coûteuse. Bien qu'il ne soit en général pas employé par les forces militaires en raison de l'utilisation croissante de barrières cinétiques, il reste très populaire dans les systèmes Terminus où de tels défenses sont moins fréquentes.

La mitraillette M-9 Tempest est un pistolet-mitrailleur capable de tirer de longues rafales mortelles. Très efficace contre les boucliers et les barrières biotiques, il reste cependant peu précis et peu efficace contre les armures, protections personnelles et blindages. Il est souvent employé comme alternative aux pistolets-mitrailleurs Shuriken. La généralisation de l'utilisation de barrières cinétiques a conduit récemment à une demande accrue en armes à tir rapide comme la Tempest, aptes à affaiblir de telles défenses sous un feu nourri. Produit à l'origine par Elanus Risk Control Services pour le groupe mercenaire Eclipse, le Tempest est un onéreux mais mortel ajout à l'arsenal personnel que chacun.

Le fusil d'assaut M-15 Vindicator est l'arme favorite des assassins et des mercenaires d'élites. Ses tirs par rafales rapides de trois coups sont d'une précision redoutable entre les mains d'un tireur expérimenté. Létalité à courte et moyenne portée, grande précision et efficacité aussi bien contre les armures que contre les barrières cinétiques et biotiques ont fait de cette arme une alternative intéressante au fusil d'assaut M-8 Avenger. Fabriqué à l'origine par ERCS pour le groupe de mercenaires des Soleils Bleus, le Vindicator a rapidement gagné une forte popularité et solide réputation dans les systèmes Terminus.

Enfin, le lance-grenades à tir rapide M-100, arme de prédilection des Vorcha du groupe mercenaire Berserker, est une arme capable d'éliminer plusieurs ennemis d'un coup bien placé. Cette arme est, du fait de son fonctionnement, efficace contre l'ensemble des protections personnelles connues: armures, barrières cinétique et barrières biotiques.

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Organisations - Codex > Elanus Risk Control Services