Eingana

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Eingana

Eingana

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Mercredi 03 Octobre 2012 à 13h52
Dernière modification : Mercredi 03 Octobre 2012 à 13h59
Nombre de consultations : 593
Tags associés : Autres espèces Mass Effect 2 Systèmes Terminus Telluriques Non habitable Non-colonisée Ruines anciennes Batailles - Guerres

 

Localisation : Voie Lactée/Nébuleuse d'Oméga/Système Amada/3ème planète.

 

Description

Eingana est un monde chaud, superbe et mortel, parsemé de carcasses d'antiques vaisseaux stellaires. Voilà environ 127 000 ans, plusieurs batailles furent livrées en orbite entre deux espèces organiques, les Thoi'han et les Inusannon. Bien qu'il ne subsiste aucune archive du conflit, la plupart des historiens conjecturent que ces deux races se disputaient la colonisation d'Eingana, sans aucune volonté de partage. Les deux belligérants perdirent des centaines de vaisseaux au cours de multiples affrontements au zénith d'Eingana et de sa lune, Barraiya. Plusieurs de ces vaisseaux furent happés par la gravité de la planète.

Les propulseurs SLM de ces navires se disloquèrent, répandant de l'élément zéro raffiné sur un vaste périmètre. La contamination qui s'ensuivit provoqua un désastre écologique de grande ampleur. Parmi les rares espèces animales qui survécurent, plusieurs développèrent des pouvoirs biotiques. La biosphère d'Eingana, saturée d'énergie et hostile, rend toute tentative de colonisation hautement risquée.

 

Information

Distance orbitale : 5,3 UA

Période de révolution : 12,2 années terrestres

Diamètre : 11 466 km

Période de rotation : 20,8 heures terrestres

Pression atmosphérique : 0,84 atm

Température en surface : 36 °C

Pesanteur en surface : 0,86 g

Masse : 0.69 masse terrestre

Satellite : Barraiya

 

 

Fiches similaires

Extra