Eclipse

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Eclipse

Eclipse

Auteur : Jaster
Catégorie : Organisations - Codex
Date de création : Dimanche 21 Octobre 2012 à 04h23
Dernière modification : Mercredi 27 Fevrier 2013 à 17h10
Nombre de consultations : 1850
Tags associés : Humains Asaris Galariens Mass Effect 2 Mass Effect 3 Criminelle Militaire

Éclipse est une société mercenaire qui a été fondée par la Commando Asari Jona Sederis. L'organisation fournit à ses employeurs potentiels une sécurité efficace avec une grande puissance de feu. Elle montre peu de scrupules quant à la nature de ses employeurs tant qu'ils peuvent se payer ses services. Les mercenaires d’Éclipse travaillent en équipe, des troupes de soldats flanquées par divers troupes de soutiens, qui peuvent être menées par les unités de commandos les plus expérimentées de la société.

Éclipse est reconnue pour employer des tactiques intelligentes et organisées sur le champs de bataille ainsi que la discrétion. Les troupes d’Éclipse de sont pas aussi disciplinées que celles des Soleils Bleus, leur concurrent direct, mais elles compensent cela avec des armes et équipements de pointe ainsi que leur utilisation massive de capacités biotiques. Éclipse possède également une place de choix dans la contrebande. L'organisation contrôle près de 20% de tout le trafic de contrebande sur Oméga et est spécialisée dans le transport de marchandises illicites et de criminels d'un endroit à un autre au nez à et la barbe des autorités.

Les recrues potentielles d’Éclipse sur Illium doivent commettre un assassinat pour prétendre intégrer la société. On ignore toutefois si il s'agit d'une généralité ou d'une "caractéristique" de la branche de l'organisation sur Illium.

Les forces d’Éclipse sont principalement constituées d'Asari, de Galariens et d'Humains. L'armure standard est de couleur jaune avec le logo noir de l’organisation sur la poitrine. Éclipse est aussi connue pour utiliser de façon massive des Méchas LOKI, FENRIS et YMIR.

 

Histoire

Mass Effect 2 :

Oméga :

En 2185, Shepard rencontre la branche d’Éclipse sur Oméga, où sont commandant, un Galarien nommé Jaroth, cherche à se venger du justicier Archangel pour le meurtre de son frère et parce qu'il perturbe grandement les opérations de l'organisation dans la station. Après enquête, Shepard découvre qu'Archangel, qu'il (elle) est venu(e) recruté(e), est en réalité Garrus Vakarian et l'aide durant l'attaque de sa base par l'équipe de Jaroth, qui est tué dans l'assaut.

Illium :

Nassana Dantius emploie des mercenaires d’Éclipse sur Illium qui doivent la protéger de l'assassin Drell Thane Krios. Shepard doit combattre contre de nombreuses troupes de l'organisation dans un effort de retrouver l'assassin pour le recruter. Dans une scène, Shepard se confronte à un soldat d’Éclipse isolé et l'interroge. Le Commandant à la possibilité d'extraire des informations de façon non violente ou de perdre patience et de tuer le soldat en le jetant par la fenêtre.

Afin de recruter Samara sur Illium, Shepard est chargé(e) de trouver le nom du vaisseau qu’Éclipse utilisa pour évacuer Morinth de la planète et rencontre un groupe d'élite de l'organisation, la "Sororité". Composer exclusivement d'Asari, il recrute ses membres via une initiation qui consiste entre autre à tuée quelqu'un.

Les soldats d’Éclipse sont également embauchés par Niket lorsqu'il veut ramener Oriana Lawson, la sœur de Miranda, à son père.

Bekenstein :

Sur Bekenstein, Eclipse s'occupe de la sécurité lors de la cérémonie organisée par Donovan Hock. Certains des gardes affectés à la protection de Hock portent une armure différente (noire avec un logo blanc), pour se différencier des troupes standard. Plusieurs membres cette unité sont tués par Shepard et Kasumi Goto.

Daratar :

Grâce à des informations fournit par Aria T'Loak, Shepard trouve sur Daratar un dépôt secret qu’Éclipse utilise pour stocker ses cargaisons de contrebande en attente. Le Commandant à la possibilité de récupérer une quantité plus ou moins grande de cette cargaisons, mais doit détruire trois Méchas YMIR dont la mission est de détruire la cargaison, Éclipse ayant décidée d'effacer toutes les traces de son passage après la découverte de son dépôt par Shepard.

Lorek :

Cerberus envoie un message à Shepard, lui demandant de sauver un de ses agents, capturé par Éclipse, car il possède des informations pouvant fortement nuire à Cerberus. Le Commandant arrive dans la base d’Éclipse et parvient à tuer tous ses occupants. Toutefois Shepard arrive trop tard pour sauver l'agent de Cerberus, mort lors d'une "séance d'interrogatoire" un peu trop violente. Toutefois, le Commandant arrive à récupérer les données de Cerberus et peut soit les transmettre à l'organisation, soit les transmettre à l'Alliance, soit les transmettre à IDA.

Helyme :

Shepard capte un appel de détresse provenant d'un complexe minier sur Helyme, attaqué par les forces d’Éclipse. Le Commandant parvient à repousser l'assaut tout en récupérant les données recherchées par Éclipse dans l'ordinateur central du complexe.

Mass Effect 3 :

Durant l'Invasion Moissonneur, Aria T'Loak tente d'unifier sous sa bannière les forces d'Eclipse, des Soleils Bleus et des Berzerkers afin de reprendre Oméga à Cerberus. Aria indique également que Shepard aura le soutien de sa force mercenaire unifiée si le Commandant parvient à convaincre les différents groupes mercenaires de se joindre à elle.

Pour permettre à Aria de prendre le contrôle d’Éclipse, Shepard peut convaincre le Commandant Bailey de libérer Jona Sederis, la fondatrice de l'organisation, connue pour ses penchants psychopathes, ou alors, persuader le Galarien Sayn, le second de l’organisation, de prendre le commandement d’Éclipse.

Fiches similaires

Extra