E3 2012 : le silence de BioWare sur Mass Effect

Mass Effect Saga

Hadès J Danceny - Mardi 05 Juin 2012 à 08h04 - 11 commentaires - News
image



Que s'est-il passé pendant que nous avions le dos tourné et que nous dormions sans doute tous paisiblement du sommeil du juste?



image




C'était donc la folie hier, avec la pré-ouverture de l'édition 2012 du célèbre E3, au Los Angeles Convention Center - et tout cela dans un anglais américain parfait.

Alors, que dire. Je me souviens encore de l'année passée, où, fébrile - dans tous les sens du terme, entre l'excitation et la grippe que je couvais -, j'attendais avec impatience les premières images et les premières infos officielles sur Mass Effect 3, la bave aux lèvres et les yeux remplis d'étoiles. Un an plus tard, et après moultes controverses, où en sommes-nous?

Eh bien je serais tentée de dire nulle part :

Pas d'annonce d'un éventuel Mass Effect 4, seulement des annonces concernant d'autres grandes franchises - Medal of Honor : Warfighter pour les FPS, des infos sur les DLC de Batttlefield 3, Crysis 3, Dead Space 3, un nouvel épisode de NFS et de Sim City, les grands noms de la licence EA Sports, entre FIFA et NFL et l'annonce de la gratuité de The Old Republic jusqu'au level 15 - ce qui n'est pas nouveau, puisque Warhammer Online et WoW proposent déjà ce système.

Bref, une conférence à base de gameplay et de cinématiques qui pètent, mais absolument rien du côté de notre franchise préférée, et surtout - ce qui est bien plus inquiétant, en un sens - aucune mention de l'Extended Cut de Mass Effect 3 - vous savez, les fameuses cinématiques censées expliquer pourquoi le Normandy se retrouve à traverser le relais Charon pour se rendre à Pétaouchnok land, sobrement rebaptisé "Missing in Action". Ce qui veut dire que les vagues promesses d'avoir le DLC en juin ou cet été perdent un peu de leur crédibilité - enfin, je peux me tromper, et j'espère fortement que je me fourvoie. 

Pour célébrer cette non information, je vous propose de :
Commentaires
Gomnon - 05/06/2012 8:45
Comme on l'à déjà vu sur le forum,la première conférence a plutôt était décevante.  :(
Après,peut être que au cours du salon il montrerons quand même des morceaux de ce que l'on souhaite,notamment cette fameuse nouvelle fin.
Mais si il ne l'ont pas montré lors de cette grande conférences,cela peut annoncé effectivement du mauvais, de l'oublié ou du bâclé.
Mais on peut aussi le voir d'une autre manière: Bioware (et donc EA) ont été la cible des joueurs de ME3 sur la fin dudis jeu, qu'ils ont donc été obligé de refaire (même si eux ils tournent d'une autre manière: " Oui,vous voyez,on est a l'écoute des joueurs, donc on relance une ptite production pour leurs écoute" Non, vous avez merdé la fin,maintenant il faut se rattraper,nuance) ce qui,pour en revenir à la conférence,les aurais mis dans l'embarras! Imaginez, l'une de leur grosse licence,et il présente lors du gros lancement de l'E3 une nouvelle fin puisque la précédente était mauvaise... Pas bon pour la publicité.
J’espère qu'il s'agit de cela et que EA nous réserve encore de bonnes surprises lors de cet E3 (toujours optimiste,toujours!! :) )
FTC56 - 05/06/2012 12:29
J'attends beaucoup de ces vidéo, surtout de l’éclaircissement !
Par contre, je n'ai pas d'idée précise de ce que je  veux y voir ...
Sinon, espérons que tu ais raison Gomnon, même si j'en doute ... Sa serait bien qu'il fasse un truc bien pour le solo de ME 3 pour une fois ...
Dr4ke - 05/06/2012 15:45
Je pense que tout le monde attend beaucoup sur les différentes conférences de EA/Bioware pour en savoir plus sur le futur de cette (extraordinaire) franchise.
En effet, pour ma part, je part du principe que chez EA ils ont du se rendre compte que les joueurs portaient une attention particulière au jeu puisque nous avons été nombreux à monter aux créneaux pour faire entendre notre mécontentement sur la fin de ce jeu (magnifique). Il n'y a donc aucune raison pour qu'ils ne répondent pas à nos critiques/attentes et nous concoctent donc une nouvelle fin ainsi qu'une suite à la franchise qui dispose déjà d'un énorme potentiel. J'admet quand même que ce silence de la part de Bioware est inquiétant. Néanmoins je trouverais vraiment très bête de ne pas satisfaire la communauté et de quitter l'aventure maintenant: on pourrait se mettre à imaginer un ME4 qui traiterait d'un autre intrigue aussi poignante que celle de la trilogie originale!
FTC56 - 05/06/2012 17:11
Je viens de voir que Nintendo prévoit de mettre ME 3 sur Wii U ... :o
mX2viL - 05/06/2012 18:02
Je rêve d'un Mass Effect ONLINE  :D

Par contre, je suis un peu perplexe sur la version Wii-U, certes EA Games souhaitent avoir encore plus d'argent grâce à cet opus. Cependant, j'ai peur que sa impact le développement de base des DLC Solo (Une fin digne de ce nom, reprise d’Oméga, etc..)
TheMetroidPrime - 05/06/2012 21:05
Cet E3 est officiellement l'E3 le plus pourrave depuis bien longtemps.

La seule et unique annonce un poil inattendue de ce qui est sensé être le plus gros salon de JV du monde a été Watch Dogs.

Même les jeu déjà annoncés dont on attendait des news croustillantes ont été torchés. Halo 4 a droit à un médiocre trailer dont la phase in-game est un plagiat de Metroid Prime. Aucune nouvelle d'un quelconque DLC Mass Effect, la seule licence Bioware représentée est celle qui a fait le plus gros flop, logique. Même pas une seule allusion aux autres gros bousins du label. Nottons quand même que ce silence sur Mass Effect pourrait avoir l'air d'un silence de honte.

Absolument rien de Command and Conquer alors que Tiberium Alliance vient d'être lancé et que Generals 2 n'a que du bonheur à offrir !

Ils ont fait de Dead Space 3 un ersatz de Lost Planet.

Je n'ai absolument rien à foutre de tout les jeux de sport pour attardés, ainsi que des jeux de danse pour pré-adolescentes décérébrées.

Alors en ce qui concerne le hardware, on a eu ce qu'on ne voulait pas : Kinect, PSMove, fonctionnalités multimédias. Si vous êtes pas content, vous pouvez vous tailler votre console en pointe et vous assoir dessus !

Microsoft a présenté encore une dose de fonctionnalités déjà remplies par nos abonnements de télévision ou par notre simple PC. C'aurait été trop dur de garder ça pour une nouvelle console ?

Sony continue sa descente aux enfers avec sa com toujours plus calamiteuse et persiste dans la connerie qui a fait descendre leur action au plus bas depuis les 80's. A part The Last of us, rien est à retenir de ce cercueil qu'est la PS3 cette année.

Nintendo a absolument tenu à compensé ce qu'ils avaient foiré l'an passé. En gros ils ont refait la même chose, mais en détaillé. Ils ont représenté strictement les mêmes jeux et les mêmes consoles, arrosé par une magnifiquement dispensable NintendoLand. Pas de Zelda, pas de Mario 3D, pas de Metroid, pas de Star Fox, pas de Donkey Kong, pas de F-Zero, bref, rien.

Seul Ubisoft aura fait une conférence digne de ce nom, les autres n'auront fait qu'un show pour casuals et actionnaires.
Poster un commentaire