Durak

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Durak

Durak

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Lundi 08 Octobre 2012 à 21h33
Dernière modification : Samedi 24 Aout 2013 à 23h41
Nombre de consultations : 615
Tags associés : Krogans Mass Effect 2 Mass Effect 3 Espace concilien Telluriques Non habitable Non-colonisée Ruines anciennes

Localisation : Voie Lactée/Zone Démilitarisée Krogan/Système Aralakh/1ère planète.

 

Description

Durak est un petit rocher inondé de chaleur, quelque part sous l'impitoyable regard de son étoile Aralakh. Il lui arrive parfois de retenir quelques poches de gaz amenés par le puissant vent solaire, qui finit inévitablement par les balayer.


Ce monde présente quelques gisements de métaux lourds, exploités sporadiquement par les Krogans à leur apogée. Au sortir de la Rébellion, les cinq clans en activité en étaient venus aux mains pour un filon d'iridium particulièrement précieux. Les cinq chefs de guerre convinrent alors d'un Clash (une rencontre en terrain neutre) pour négocier une trêve. Malheureusement, ils arrivèrent tous les cinq avec l'intention de trahir leurs confrères : tandis que les chefs et leurs seconds se rassemblaient, toutes leurs bases étaient détruites simultanément par des tirs de canon à hypervitesse.


Réduits à la nourriture, l'eau et l'air que contenaient leurs combinaisons, sans possibilité d'appeler à l'aide, les chefs de guerre se sont visiblement entretués. Les survivants des cinq « clans de Durak » sur Tuchanka sont toujours en désaccord quant au dernier survivant.

 

Information

Distance orbitale : 0,83 UA

Période de révolution : 0,6 année terrestre

Diamètre : 3 944 km

Période de révolution : 0,6 année terrestre

Pression atmosphérique : extrêmement basse

Température en surface : 348 °C

Pesanteur en surface : 0,22 g

Masse : 0.021 masse terrestre

Fiches similaires

Extra