Médigel

Mass Effect Saga

min

Le médigel est un gel médical développé par la fondation Sirta, une organisation biomédicale reconnue pour ses découvertes révolutionnaires en génétique.
Composé d'un anesthésiant et d'un agent de coagulation et de cicatrisation, le médigel permet de stopper les saignements, de lutter contre les infections en cotérisant la plaie, ainsi que de favoriser la régénération rapide des tissus.
Si le médigel est communément utilisé par les équipes médicales et militaires, il est supposé être illégal d'après les lois conciliennes sur les modifications génétiques. Mais ses bienfaits sont tels que le Conseil l'autorise officieusement.

NB : De par sa composition, le médigel ne devrait être efficace qu'auprès des espèces organiques. Néanmoins dans les jeux, le médigel permet sans distinction de soigner Légion ou IDA.



Le médigel dans la vraie vie ?
Joe Landolina, un étudiant du laboratoire de recherche de l'université de New-York a mis au point il y a quelques années un gel similaire au médigel : le "Veti-gel". Ce gel médical a la propriété de cicatriser n'importe quelle plaie, et accélère la régénération des tissus. Pour plus d'informations sur ce futur de la science, nous vous invitons à regarder la vidéo suivante (en VO).

 

Par Natsumi