Fan Film - Archangel

Mass Effect Saga

Archangel, est un projet de fan-film réalisé par Acavyos. Ce film se déroulera peu de temps après les événements de Mass Effect 1. Il présentera le début du chemin par lequel Garrus Vakarian, un ancien agent du SSC (Service de Sécurité de la Citadelle) va devenir l'un des justiciers les plus célèbres et redoutés dans les systèmes Terminus.

Pour en savoir plus sur le projet, découvrez sans plus attendre l'interview exclusive de son créateur Acavyos donnée pour Mass Effect Saga. L'interview est disponible en français et en anglais.




- Bonjour Acavyos, pouvez-vous vous présenter à notre communauté ?

- Je suis un grand fan de Mass Effect depuis le premier jour et j'ai toujours eu un grand intérêt pour le cinéma et j'ai toujours rêver d'une possible carrière dans la réalisation de film. Je suis quelqu'un d'enjoué qui aime passer des heures à cherches des tonnes et des tonnes de fanarts de Mass Effect sur Deviant Art, j'aime regarder des vidéos drôles et des parodies sur Youtube. Enfin, je n'aime pas  mettre en avant ma personne, mais plutôt mes projets vidéos. J'aime jouer à de nombreux jeux, et discuter avec mes amis de jeux vidéos, en particulier Mass Effect.


- Quelle est votre histoire avec Mass Effect ?

- J'ai entendu parler du jeu vidéo quand je suis tombé par hasard sur le livre Mass Effect : Révélation à la libraire. J'ai été immédiatement intrigué par ce livre, c'était en avril 2008, juste avant la sortie de Mass Effect 1. Après avoir fini le livre en moins de deux jours, j'ai su que le jeu était un MUST HAVE ! Donc, le jour de la sortie, j'ai couru chez le vendeur le plus proche après mon travail, juste 10 minutes avant la fermeture des magasins et j'ai acheté mon exemplaire de Mass Effect 1. Je suis un grand fan depuis que j'ai joué à tous les jeux avec la plus grande joie. Mass Effect 2 fait parti de mon top 5 des meilleurs jeux de tous les temps. J'ai eu ma première expérience avec Bioware en jouant à Star Wars Knights of the Old Republic en 2003, qui fait également partie de mon top 5, et bien qu'avec Mass Effect, Bioware n'ait pas dépassé la qualité du scénario de KOTOR, ils ont réussi à créer un univers vaste et riche qui m'a complètement captivé ! J'aime en particulier la manière unique et incroyable dont les coéquipiers sont écrits, cela donne une âme à Mass Effect et élève la saga au-dessus de tant d'autres jeux.


- Qu'est-ce que vous appréciez dans le personnage de Garrus ?

- J'ai adoré Garrus dès le départ, dans Mass Effect 1 ma team était toujours composée de lui et de Tali. J'ai en particulier apprécié le développement de son personnage, du jeune inspecteur désillusioné du SSC au courageux et déterminé justicier qui quitte sa vie calme et rangée sur la Citadelle pour combattre l'injustice sur Oméga. Cela m'a vraiment impressionné et j'ai deviné qui était Archangel dès j'ai entendu l'Homme Trouble le mentionner. Il y a comme une relation de mentor à apprenti entre Shepard et Garrus dans Mass Effect 1 et 2, et dans Mass Effect 3 il est votre meilleur ami. Garrus couvre toujours vos arrières et comprend toutes vos décisions, quelles soient conciliantes ou pragmatiques. Je ne pouvais pas espérer une meilleure « bromance » ! (et une romance également, il était évidemment le premier choix pour ma FemShep).


- Comment avez-vous eu l'idée de créer Archangel ? Quelles sont vos motivations ?

- J'ai toujours eu le désir de contribuer à l'univers de Mass Effect, donc j'ai créée la vidéo Garrus Vakarian - The Dark Knight of Omega en 2011 ; cette vidéo marque mes débuts sur Youtube. Ensuite, j'ai créée beaucoup de petites parodies pour ma série Mass Deffect, ainsi qu'une vidéo très populaire sur la théorie de l'endoctrinement. J'ai ensuite décidé de mettre toute mon attention et mes efforts pour développer un long-métrage ; j'avais d'abord prévu de réaliser un film sur la Guerre du Premier Contact, mais je n'y arrivais pas, et je rêvais de réaliser un film sur Archangel. Quand j'ai terminé de poser cette idée dans un script complet, j'ai su que je devais faire ce film en premier ! Donc j'ai passé des mois à apprendre commet utiliser un nouveau logiciel et comment planifier les différents aspects du film pour garantir un résultat de qualité. Evidemment, je suis extrêmement heureux de voir l'engouement des fans qui attendent avec impatience ce fan-film, mais au départ je réalise ce film pour moi, parce que j'aime Garrus, Mass Effect et le cinéma. J'aimerais qu'il y ait déjà un bon film sur Archangel, mais ce n'est pas le cas, donc je vais le réaliser de mes mains. J'ai terminé l'intrigue d'Archangel avant la sortie du comic Mass Effect : Homeworlds, qui raconte l'histoire de Garrus en tant qu'Archangel, et pour être honnête je n'en suis pas fan. Mon fan-film n'aura rien à voir avec, il n'est pas prévu pour avoir être « canon » (choix pris par la majorité des joueurs, NDLT), mais pour être divertissant et pour donner à Archangel la reconnaissance et l'histoire qu'il mérite.


- Quelles sont les techniques que vous utilisez pour le film ?

- J'utilise de nombreux logiciel d'édition et d'enregistrement, ainsi que des techniques plus compliquées pour aboutir à un meilleur résultat. Je suis également un grand fan de cinéma, et je pense que j'ai une assez bonne vision et compréhension de ce à quoi un film professionnel et divertissant devrait ressembler.


- Est-ce que ce sera un court-métrage ou un long métrage ?

- Ce fan-film sera un long-métrage et je vais vous donner un petit détail sur Archangel : le film sera uniquement le début de son histoire dans les Systèmes Terminus...


-  Je sais que vous avez besoin d'aide pour finaliser votre projet, pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

- Actuellement, je recherche des personnes motivées et talentueuses pour :
-la composition musicale : le style de la bande-originale sera similaire à celle de Mass Effect, Far Cry 3 et Deus Ex : Human Revolution, avec une tonalité d'ensemble électro sombre, je cherche en particulier quelqu'un qui pourrait créer le thème principal. Malheureusement Garrus n'a pas de thème propre dans les jeux Mass Effect, un peu de musique de combat au mieux, mais rien qui mérite d'être appelé  « Garrus'theme ». Avez-vous des idées pour un thème impressionnant, épique pour Archangel ?

-les doublages (en anglais) : Je recherche ces voix en particulier (équivalence en âge humain) : pour les hommes : Garrus Vakarian (quelqu'un qui lui ressemble au cas où je n'arriverais pas à rallier Brandon Keener pour ce fanfilm), Vazar (Turien de 29 ans.), Krogan (35-55 ans), Butarien (40-50 ans.), Turiens (25-45 ans), Galariens (25 – 45 ans), vieux noble Turien (50-75 ans), Vortcha (adult), Humain (25-40 ans) ; pour ls femmes : vielle noble Asari (40-65 ans), Asari (25-35 ans), très jeune Asari (5-7 ans), Turien (25-40 ans), vielle noble Turienne (50-65 ans), Quarienne (25-30 ans), Vortcha (adulte), Galarienne (25-40 ans), Humaine (25-40 ans).
Vous êtes libre de me faire parvenir une démo si vous êtes intéressés pour participer à ce fanfilm comme doubleur. Soyez conscient que ce fanfilm est à 100% à but non lucratif, et que personne (pas même Garrus) obtiendra un seul centime.

Bien que j'ai déjà travaillé avec un compositeur par le passé sur ma vidéo Mass Effect : A Hero's Rising, qui est hébergée par Machinima.com, ce sera la première fois que je travaille avec une variété de gens différents comme les doubleurs, les auteurs des dialogues et les compositeurs. C'est un challenge d'organiser et de gérer cela, mais je suis très reconnaissant pour chaque expérience que je vais gagner en travaillent avec tous ces gens talentueux. Je suis surpris du nombre de réponses que j'ai reçu quand j'ai annoncé dans le trailer que je recherchais des gens talentueux et je suis vraiment reconnaissant envers toutes les personnes qui répandent l'information sur ce projet, j'espère que de nombreux de fans de Mass Effect apprécieront le résultat final. Il n'y a pas grand chose d'autre dont j'ai besoin, j'aime réaliser le reste, comme la création de modèles 3D et leur animation, l'écriture de l'histoire et du scénario, l'enregistrement de scènes, l'édition des fichiers audio et vidéo et la création des arrangements finaux ainsi que les trailers et les wallpapers par moi-même. Tout ce travail est très intéressant pour moi, le voyage a encore plus de valeur que la destination : l'achèvement du fan-film.


- Et pour finir, quels sont vos futurs projets ?

- Je prévois de réaliser deux autres long-métrages sur l'univers de Mass Effect, appelés « la Guerre du Premier Contact » et « Elysium ». Le premier film racontera le premier contact entre l'Alliance Interstellaire et l'Empire Turien. Le héros de ce film sera un jeune David Anderson. Le second film se centrera sur le « Skyllian Blitz », sur comment un jeune soldat de l'Alliance, le Commandant Shepard, est devenu le grand Commandant que l'on connaît et que l'on aime. J'espère gagner beaucoup d'expérience en travaillant sur Archangel et que je serais en mesure de créer d'autres fan-films de haute qualité. Mais après la réalisation de Archangel il y aura un autre fan-film qui se déroulera dans l'univers des Elder Scrolls, nommé « Tales of Tamriel - Hunter's Spirit », qui est actuellement en cours de développement mais d'une manière différente dont je réalise Archangel.


- Merci beaucoup de nous avoir accordé de votre temps et bon courage pour la suite de vos projets !

*

image
*
- Can you present yourself to our community?

I've been a great Mass Effect fan from day one and have always had a huge interest and dreams about a possible career in filmmaking. I'm a cheerful person who likes to browse through lots and lots of ME related fanart on deviantArt.com for hours. I like watching funny videos and parodies on Youtube. I don't like to put too much emphasis on my own person but rather on my video projects. I like playing various video games and to jabber with my friends about games and ME in particular all day long.

- What is your story with Mass Effect?

I've first found out about the video game when I accidentally stumbled upon the book "Mass Effect: Revelations" in the bookstore. I was instantly intrigued by it; that was in april 2008, shortly before the release of ME1. After finishing the book within two days,I knew  the game was a MUST HAVE. So on the release date, after work, I ran to the next video game store, only 10 minutes before all shops would close and got my copy of Mass Effect. I've been a great fan ever since and played all the games with great joy. Mass Effect 2 is among my top five games of all times. I had my first experience with a Bioware game when I played Star Wars Knights of the Old Republic in 2003, which is also among my top five video games of all times; although they didn't surpass the story telling quality of KotOR in Mass Effect, they've created a vast and rich new universe which enthralled me completely! I especially love the unique and incredibly well written squadmembers who give Mass Effect a soul and elevate these games above so many other games.


- What do you like in Garrus' character?

I liked Garrus from the very beginning. In ME1 I always picked him and Tali in my squad. I especially like the fact that his character developed from a young disillusioned C-Sec detective to a brave and resolute vigilante who gives up his calm safe life on the Citadel to fight injustice on Omega. It really impressed me and I instantly knew who Archangel was when I first heard the Illusive Man mentioning him :D There is a slight "mentor and apprentice" relationship between Shepard and him in ME1 and in ME2; in ME3 he is your best friend. Garrus always has your back and understands all your decisions, whether they are paragon or renegade. I couldn't think of a better bromance! (well, romance as well, of course he was the first choice in my Femshep playthrough).


- How did you get the idea of creating "Archangel"? What are your motivations?

I always wanted to  contribute to the massive Mass Effect fandom so I created the "Garrus Vakarian - The Dark Knight of Omega" video in 2011. This video marked the beginning of my Youtube presence. After creating lots of smaller parodies for my "Mass Deffect" series and a very popular video regarding the Indoctrination Theory, I've decided to put all my focus and efforts on creating a full feature length fan-film. Although i first planned on starting with the First Contact War, I couldn't help myself but keep dreaming about an Archangel film and when I managed to get that idea into a full script, I knew I had to make that film first! So I've spent lots of months learning how to use new software and planning many different aspects of the film to guarantee a high-quality result. Of course I feel extremely happy about all the excited fans who are eagerly anticipating this fan-film; but I'm creating this fanfilm for me first and foremost, because i love Garrus, Mass Effect and filmmaking so much. I wished there already was a good film about Archangel, but there isn't, so I'm taking matters in my own hands. I've finished the plot of Archangel before the release of the ME:Homeworlds comic that covers Garrus' story as Archangel and to be honest I'm no fan of it. My fan-film will have nothing to do with it, it is not intended to be canon, it's intended to be entertaining and to give Archangel the great recognition and story that he deserves.


- What are the techniques you employ to make the movie?

I'm using various new editing and recording software as well as complicated techniques to achieve the best looking result. I'm also a great movie fan and I think I have a solid understanding of what a professional and entertaining movie should look like.

- Will it be a short film or a feature film?

It will be a full feature length fan-film and I'll give away a little detail about Archangel: This film will only be the beginning of his story in the Terminus Systems ;-)

- What kind of help do you need to finish your project?

I'm looking for:
- Music composers : The soundtrack style will be similiar to that of Mass Effect, Far Cry 3 & Deus Ex Human Revolution, with an overall dark electro tone. The most important part of the soundtrack is of course the main theme!  Unfortunately Garrus has no real theme in the Mass Effect games, a little bit of combat music at best, but nothing that deserves to be called "Garrus' Theme". What do you think would be an awesome, epic and unique main theme for Archangel?

- Voice actors: I'm looking for these voices:
Males :
Garrus Vakarian (somebody who sounds similar just in case I can't win over Brandon Keener for this fanfilm)
Vazar (Turian 29y.), He is cold, calculating, calm & intimidating
Krogan (35-55y.)
Batarian (40-50y.)
Turians (25-45y.)
Salarians (25 - 45y.)
Old noble Turian (50-75y.)
Vorcha (adult)
Human (25-40y.)

Females:
Old noble Asari (40-65.)
Asari (25-35y.)
Very young Asari (5-7y.)
Turian (25-40y.)
Old noble Turian (50-65y.)
Quarian (25-30y.)
Vorcha (adult)
Salarian (25-40y.)
Human (25-40y.)

You are free to send me a demo reel if you are interested in participating in this huge fanfilm as a voice actor. Be aware that this fanfilm is 100 % NON-PROFIT, so nobody (not even Garrus) will get a single penny.

Although I've worked with a music composer before on my Mass Effect: A Hero's Rising video that is hosted by Machinima.com, this will be the first time that I work with a variety of different people like voice actors, writers for the dialogues and music composers. It's challenging to organise and manage things, but I'm grateful for every kind of experience that I gain while working with all these talented people. I was surprised how many responses I received when I first announced in the teaser trailer that I'm looking for talented people. I'm very thankful for everybody who spreads the word about this project so many Mass Effect fans will be hopefully able to enjoy the final product. There isn't much else I need help with beyond that. I like the fact that I'm taking care of all the rest, like creating 3d models and animating them, writing the story and screenplay, recording scenes, editing video and audio files and creating the final arrangements as well as trailers and wallpapers. All this work is great fun to me: it is the journey that I even value more than the destination: the finished fan-film.


- And to finish, what are your future projects?

I plan on creating two more feature length fan-films set in the Mass Effect universe called "First Contact War" and "Elysium". The first film will tell the first contact between the System Alliance and the Turian Empire. Starring of that film will be a young David Anderson. While the second film will focus on the "Skyllian Blitz" and on how a young Alliance soldier called Shepard became the great Commander that we all know and love. I hope to gain lots and lots of experience while working on "Archangel" which I will use to create more high-quality fan-films. But after the release of Archangel there will be an unrelated full feature length fan-film set in the Elder Scrolls universe called "Tales of Tamriel - Hunter's Spirit" which is currently also under development but different from the way I create Archangel.

- Thank for your time and good luck for the rest of your projects!
**********************
J'espère que cette interview vous a plu et vous enthousiasme d'autant plus sur le projet Archangel. Si vous vous sentez motivé et que vous avez les capacités requises, n'hésitez pas à participer au projet en postulant à l'un des postes que Acavyos propose.

Vous pouvez le contacter ici (en anglais ou en allemand) :
- Deviant Art
- Youtube
- Mail : acavyos@gmx.net

Enfin, nous avons le plaisir de vous annoncer qu'en plus du partenariat pour relayer les informations autour de ce projet, Mass Effect Saga réalisera la traduction des sous-titres finaux pour la communauté française ;) .
Interview : Natsumi
Traduction : Karrie