Dor

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Dor

Dor

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Lundi 08 Octobre 2012 à 23h08
Dernière modification : Samedi 24 Aout 2013 à 23h46
Nombre de consultations : 647
Tags associés : Krogans Mass Effect 2 Mass Effect 3 Espace concilien Géantes gazeuses Non habitable Colonisée Station spatiale Complexe

Localisation : Voie Lactée/Zone Démilitarisée Krogan/Système Dranek/2ème planète.

 

Description

Dor est une géante de glace méthane-ammoniac classique. C'est le port de ravitaillement principal aux portes du secteur Dranek. La station Pildea, quartier général de la Mission d'encadrement de la démilitarisation concilienne (MEDC), est située au point L5 de Dor.

La MEDC recense tous les vaisseaux qui traversent la zone démilitarisée krogan. Elle est en droit, à son entière discrétion, d'arraisonner et de fouiller tout vaisseau qu'elle soupçonne de contrebande. À plusieurs reprises au cours des deux siècles derniers, des incidents diplomatiques ont éclaté suite à l'arraisonnement d'un vaisseau-hôpital asari, d'un vaisseau émissaire butarien ou encore de transporteurs humains privés. Tous ont été tranchés en faveur de la MEDC.

Ces mesures ont été promulguées en vertu des conditions de l'armistice krogan. Ces derniers ont reçu l'autorisation de conserver leur gouvernement et leurs armes personnelles, mais toute tentative de fournir aux clans de Tuchanka des armes montées sur vaisseaux est passible de poursuites. Plus d'un millénaire après la fin de la guerre, la peine encourue pour contrebande d'armes prohibées reste la mort par expulsion dans l'espace.

 

Information

Distance orbitale : 0,36 UA

Période de révolution : 0,4 année terrestre

Diamètre : 51 176 km

Période de rotation : 18,4 heures terrestres

 

COLONIE :

Race : Krogan

Population : 7 300

Fiches similaires

Extra