DLC Leviathan : la bande originale

Mass Effect Saga

Hadès J Danceny - Lundi 03 Septembre 2012 à 10h34 - 4 commentaires - News
image


Salut à tous,

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule - voir notre topic sur la vidéo de la GamesCom 2012 -, BioWare nous fait savoir que la bande originale du DLC Leviathan est disponible GRATUITEMENT sur le site de Mass Effect 3 !

A télécharger ici

Ne vous attendez cependant pas à une OST complète telle qu'il y avait pour l'Extended Cut, il ne s'agit que d'une track de 3 minutes environ. Un avant-goût pour un album complet et payant? Les paris sont lancés ! En tout cas, une track gratuite de cette qualité ne se refuse pas, alors faites-vous du bien aux oreilles !
Commentaires
Natsumi - 03/09/2012 10:48
Excellente initiative de Bioware ! La piste quoique très courte, est un bon medley des musiques du DLCs et résume bien l'ambiance de Léviathan.

En majorité, les joueurs semblent être restés assez indifférents par rapport à la bande originale de ce DLC, avec des thèmes qui ne les ont pas marqués. Cela est fort dommageable, car la bande son composée par Cris Velasco et Sascha Dikiciyan, duo déjà présent sur les compositions de ME3 et des DLCs de ME2, permet d'immerger le joueur dans l'ambiance du DLC.

Pour ceux qui en veulent plus que les 3 premières minutes alléchantes proposées par Bioware, voici les extraits des pistes inédites !



Vous l'aurez sûrement reconnu, cette musique est celle que l'on entend dans le laboratoire du DR Bryson, qui nous a accompagné durant notre enquête à la recherche d'indices pour retrouver tour à tour Garneau, Ann et le Leviathan.
A 2:15 minutes, la piste change. Les plus férus des DLCs de Mass Effect reconnaîtront la version revisitée de David, tirée du DLC de Overlord (http://www.youtube.com/watch?v=aFfOacxTVmg). Cette musique intervient dans la scène où Ann pleure la mort de son père dans le labo.


On retrouve cette musique d'ambiance lors de l'exploration de l'astéroïde minière. Dès les premières notes, elle permet de plonger le joueur dans l'atmosphère inquiétante et dérangeante de la mission.
A 1:13 minute, la cadence accélère, car c'est le moment de poursuivre Garneau et d'aller dégommer quelques zombies, cannibales et leur amis. C'est une musique de combat très efficace, qui est également utilisée lors des autres phases de combat du DLC.


La piste commence avec mon thème préféré : celui qu'on entend lorsque Shepard coule dans les abîmes à bord du Triton. Quelques notes mystérieuses suffisent à nous propulser dans les entrailles des profondeurs.
A 1:18 minute, on touche enfin le sol, et commence l'exploration des profondeurs... jusqu'à la rencontre avec le Léviathan.


Étrangement, la piste redémarre avec un petit extrait du thème sous l'eau et de l'exploration des profondeurs.
L'inédit commence ainsi à 2:00 minute, et correspond à la musique qui accompagne le dialogue avec Léviathan.
Enfin, à 4:05 minute, la musique se clôt avec la décision de Léviathan de participer à la guerre, et la remontée de Shepard à la surface.

Merci à DarkStriderN qui a extrait les pistes du DLC et les a rassemblées par thématiques.
Tael Ojo Vas Keneki - 03/09/2012 10:50
Merci pour le lien, en wave en plus ça fait plaisir.

Et merci pour les vidéos, je vais tout de suite m'écouter ça.
Uoldar - 03/09/2012 17:27
Merci beaucoup Hadès pour le lien ^^ .

Et merci à Natsumi pour les vidéos ^^

J'ai hâte de les écouter .
rikki-gear - 13/09/2012 10:19
Wahouuu^^ Merci beaucoup pour les liens! Je cherchais justement à me les procurer :)
Poster un commentaire