Dévoreur

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Dévoreur

Dévoreur

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Espèces et Cultures - Codex
Date de création : Samedi 19 Janvier 2013 à 19h38
Dernière modification : Dimanche 16 Fevrier 2014 à 13h08
Nombre de consultations : 2476
Tags associés : Autres espèces Mass Effect 1 Mass Effect 2 Mass Effect 3 Organique Autres cultures

Les Dévoreurs sont des prédateurs carnivores souterrains qui passent leur vie entière à chasser et s'alimenter. Ce sont d'énormes créatures très agressives qui émergent du sol soudainement quand on les déranges.

Ils se reproduisent via des spores qui peuvent rester "en sommeil" pendant des millénaires et qui sont assez résistantes pour survivre à de longues périodes dans l'espace ainsi qu'à la rentrée dans l'atmosphère d'une planète. En conséquence, les spores de Dévoreurs se sont répandue à travers la galaxie sur de nombreux mondes, transportées involontairement par des vaisseaux itinérants il y à des milliers d'années.

 

Biologie 

Les Dévoreurs sont des créatures solitaires, il est rare d'en croiser plus d'un sur planète, bien que certains rapport indiquent la présence sur certaines mondes de deux voir trois Dévoreurs. Ils vivent seuls dans des nids souterrains qui couvrent de grandes surfaces. Les plus gros Dévoreurs atteignent les 30 mètres de hauteurs quand ils émergent du sol. Toutefois, il est important de noter que la partie du corps qui reste sous terre est environ deux plus plus grande que celle qui émerge. Le corps d'un Dévoreur adulte ne quitte jamais entièrement le sol, ne faisant émerger que la tête et la partie supérieure de leurs corps pour attaquer.

Agressifs et hautement territoriaux, les Dévoreurs se nourrissent en absorbant d'importante quantité de rayonnement solaire, leur permettant de se vivre sur des planètes, des lunes ou des astéroïde avec peu voir pas d'atmosphère. Ils consomment également des minéraux et des minerais se trouvant dans le sol, les utilisant pour une forme inhabituelle de photosynthèse. Ce processus métabolique, utilisant le rayonnement solaire et les minéraux, permet au Dévoreur de créer, à l'instar des plantes, une substance qui l'alimente et lui permette de vivre ainsi que de produire l'oxygène dont il a besoin pour respirer. De plus, ce métabolisme lui donne la capacité de déplacer leur corps à une vitesse surprenante afin de ne jamais être en manque de minéraux ou de rayonnement solaire. De plus, ils ont également la capacité de chasser des proies vivantes, mais en raison du lieux de vie des Dévoreurs se trouvant le plus souvent sur des mondes inhabitables, ils n'ont pas souvent "l'occasion" de se nourrir d'animaux... ou de personnes.

En raison de leur taille et de leur méthode de déplacement souterrain, les Dévoreurs sont très lent hors du sol, mais en revanche, ils se déplacent sous terre à une vitesse incroyable. Leur taille massive les rendent très résistant et difficile à tuer. Leurs principales modes d'attaque se compose de crachat d'un puissant acide ou de surgir par surprise au dessous de leur proies, les engloutissant d'un coup. Ils possèdent également deux énormes mandibules ressemblant à d'immenses pieux dont ils se servent pour attaquer leurs proies. Leurs corps recouverts de griffes qui servent principalement de moyen de détection de vibrations et qui produisent un son dans des fréquences infra soniques en raclant le sol. En raison de la nature purement physique de leurs attaques, les boucliers cinétiques sont totalement inefficace contre ces dernières.

 

Histoire 

L'Alliance et l'Humanité dans son ensemble découvrent les Dévoreurs pour la premières fois sur la colonie d'Akuzé en 2177. Après la perte de contact avec une équipe de colons, des unités de marines sont déployées sur place pour enquêter. Les soldats furent alors alors attaqués par plusieurs Dévoreurs affamés et furent presque tous tués. Depuis lors, les Humains découvrirent des Dévoreurs à travers toute la galaxie, vivant parfois dans des environnements extrêmement hostiles. Leur véritable monde d'origine est inconnue de même que la raison de leur présence un peu partout dans la galaxie, mais il est généralement admis qu'ils se sont retrouvés sur les planètes actuelles a cause "de vaisseaux itinérants les ayant répandue sans doute involontairement à travers la galaxie" bien avant que les Asari ne maîtrisent le vol spatial.

Mass Effect : 

Si le Commandant Shepard à un profil psychologique "Survivant", le Commandant est le(la) seul(e) survivant(e) de l'attaque des Dévoreurs sur Akuzé. Cependant, Shepard peut rencontrer plus tard un autre survivant de l'attaque lors la mission UNC : Scientifiques Morts : le Caporal Toombs. Ce dernier prétend qu'une organisation nommée Cerberus a provoquée le massacre d'Akuzé délibérément. Il rajoute que Cerberus voulait étudié les Dévoreurs et les attirèrent sur l'équipe de colons et sur l'équipe de soldat pour étudier leur potentiel militaire en ayant aucune pitié envers les victimes. Les scientifiques de Cerberus découvrirent que Toombs avait survécu et le captura, le tenant captifs pendant des années pour servir de cobaye, notamment sur l'étude des effets de l'acide du Dévoreur. Il est très probable que l'histoire de Toombs soit vrai car en effet, Cerberus utilisa une technique similaire à celle employée sur Akuzé en 2183, leurrant une équipe de marines de l'Amiral Kahoku, la conduisant à une mort certaine sur le territoire d'un Dévoreur.

Les Dévoreurs sont également rencontrés sur un certain nombre de mondes inexplorés. Il y en a généralement un seul par planète, mais certaines en ont deux. Ils sont généralement combattus avec l'aide du Mako, mais ils peuvent l'être aussi bien à pieds, même si c'est une tâche excessivement dangereuse. Les Dévoreurs rencontrés peuvent être contournés si nécessaire. Les planètes connues pour abriter un Dévoreur sont Antibaar, Chohé, Edolus, Néphéron, Nonuel, Presrop, Trebin et Xawin.

Mass Effect 2 : 

On ne rencontre qu'un seul Dévoreur dans Mass Effect 2; Il se trouve sur Tuchanka lors de la mission Grunt : Rite de Passage, où Shepard et son équipe doivent tenir cinq minutes à son attaque soit en se protégeant, soit en l'attaquant. Si Shepard parvient à tuer le Dévoreur lors de cette mission, Gatatog Uvenk informe Shepard qu'aucun Krogan n'était parvenu à tuer le Dévoreur depuis des siècles et que le dernier à avoir accompli cet exploit était Urdnot Wrex. IDA informe Shepard que la victoire sur le Dévoreur a générée plusieurs demandes de la part des femelles krogans afin de pouvoir s'accoupler avec Grunt. Shepard reçoit également une demande d'accouplement, peut importe si c'est un homme ou une femme. Des Krogans dans le Clan Urdnot indiquent qu'ils vont mangés des "steaks" de Dévoreurs pendant des mois.

Mass Effect 3 : 

Dans Mass Effect 3, le seul Dévoreur rencontré est Kalros, un Dévoreur légendaire qui est surnommé "Mère de tous les Dévoreurs" par les Krogans et est le plus grand Dévoreur rencontré à ce jour. Une peinture murale trouvée dans les ruines de l'ancienne cité krogan explorée par Shepard représente Kalros, indiquant que le Dévoreur est au moins aussi vieux que les ruines elles-même.

Il est attiré par Shepard pour attaquer un Destroyer Moissonneur qui garde le Complexe du Voile sur Tuchanka. Après que Shepard soit parvenu(e) a activé(e) les marteaux d'appels, Kalros surgit du sol et attaque le Moissonneur en s'enroulant autour de lui et l'ensevelissant dans le sol, dégageant la voie menant au Complexe du Voile.

Fiches similaires

Extra