Devlon Industries

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Devlon Industries

Devlon Industries

Auteur : Neil & Liirha
Catégorie : Organisations - Codex
Date de création : Lundi 21 Janvier 2013 à 03h46
Dernière modification : Dimanche 16 Fevrier 2014 à 13h07
Nombre de consultations : 1424
Tags associés : Contemporaine Mass Effect 1 Mass Effect 2 Mass Effect 3 Espace concilien Systèmes Terminus Ere contemporaine Dextro-aminé Lévo-aminé Organique Commerciale Neutres Militaire Civils Militaire Vie quotidienne Organisations

Devlon Industries est surtout connu pour produire des modèles d'armures de base résistantes à une grande variété de conditions environnementales extrêmes comme le froid, la chaleur ou les expositions toxiques. Parmi elles, les lignes d'armures Explorer, Liberator, Thermal et Survivor. Devlon Industries a également comercialisé une gamme complète d'armes de guerre.

Dans Mass Effect 1, si un membre de l'équipe porte une des armures de Devlon Industries, il annulera la minuterie inhérente à l'exposition à des environnements de niveau 1 et ralentira la minuterie relative aux environnements de niveau 2.

 

Les armures Explorator, Liberator et Survivor ont toutes le point commun de n'être disponibles que pour les humains et asaris sous leurs trois types: légères, médiums et lourdes. Cependant, concernant les autres races, il en est autrement. Les armures de ces trois lignes dans leurs configurations légères ne sont en effet adaptées qu'aux humains, asaris, turiens et quariens. Or, les mêmes armures en configuration médium ne sont plus adaptées aux quariens mais conviennent aux krogans. Enfin, les configurations lourdes de ces armures ne conviennent plus aux turiens, réduisant leur utilisation aux seuls humains, asaris et krogans.

Concernant l'armure Thermal, elle n'est disponible que pour les turiens et ce en deux configurations seulement: légère et médium.

 

La gamme d'armes de guerre de Devlon Industries se compose des lignes de fusils d'assaut Raptor, des fusils à pompe Firestorm, des pistolets lourds Stinger et des fusils de précision Striker. Toutes ces lignes d'armes sont disponibles dans Mass Effect 1.

Toutefois, le catalogue de Devlon Industries s'est étoffé d'un fusil de précision particulièrement craint sur Oméga pour avoir été l'arme de prédilection du justicier Archangel : le M-92 Mantis. Ce puissant fusil de précision est capable d'abattre la plupart des cibles en un seul coup au but. Incroyablement précis à longue distance, il constitue cependant une arme à cadence lente nécessitant un réarmement à chaque tir. Efficace contre les protections blindées, un peu moins contre les barrières cinétiques et biotiques, le Mantis reste une arme mortelle entre les mains d'un tireur expérimenté. Fabriqué par Devlon Industries, le M-92 Mantis est principalement utilisé par les forces de police et les milices planétaires. Toutefois, l'utilisation de plus en plus fréquente de barrières cinétiques a fait perdre de sa popularité auprès des militaires. Elle reste néanmoins fréquemment utilisée dans les systèmes Terminus où ces defenses restent peu communes. Malgré une grande précision et une bonne puissance, l'efficacité du M-92 Mantis est rognée par la faible quantité de munitions pouvant être transportées avec l'arme.

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Organisations - Codex > Devlon Industries