Destruction d'un camp sur Gellix

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Destruction d'un camp sur Gellix

Destruction d'un camp sur Gellix

Auteur : Isïana N'iim
Catégorie : Roleplay - Codex
Date de création : Mardi 12 Mars 2013 à 17h16
Dernière modification : Dimanche 16 Fevrier 2014 à 12h43
Nombre de consultations : 472
Tags associés : Évènements
Avertissement : Cette fiche a été créée par la communauté RolePlay de Mass Effect Saga, le contenu de celle-ci n'est donc pas officiel et ne représente que la vision de ses auteurs.

 Une série d'explosions importantes a été repérée dans une zone isolée d'Anapondus, capitale de l'ancienne colonie pénitentiaire que l'Alliance avait installé sur Gellix, il ya plus de vingt-cinq ans et dont la sécurité avait été plus que décrié à l'époque.

Quelques guetteurs se sont rendus sur les lieux, le bruit des explosions successives ayant été entendu plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde. A leur arrivée, ils ont vu un bâtiment en flammes. Les autorités locales sont indécises quant aux raisons de l'explosion.

En effet, la planète a été source d'importants conflits entre Krogans et Turiens durant la Rébellion Krogan et de ce fait il existe toujours des explosifs n'ayant pas été détruits à sa surface. Certains émettent cette hypothèse. Pourtant, les guetteurs ont indiqué des traces de combats et de présences très récentes. Quelques cadavres ont été retrouvés sous les décombres de ce qui semblait être un ancien camp pénitencier de l'Alliance et leur mort est très récente.

La cause la plus probable serait une immense fuite de gaz. Ce dernier se serait enflammé rapidement et se serait rentrer en contact avec un autre agent très inflammable. Cette première explosion aurait crée un départ d'incendie qui aurait atteint un hangar où était entreposé du carburant qui aurait lui aussi explosé et ainsi de suite.

Cet incident a incité la plupart des occupants de ce type de camp à vérifier leur propre installation, l'offre ayant soudainement "explosée" en quelques jours.

 

Source: Galactic News, édition 2, 2186 

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Roleplay - Codex > Destruction d'un camp sur Gellix