Des Spin-off pour les compagnons de Shepard

Mass Effect Saga

Sacrifars - Samedi 18 Mai 2013 à 13h43 - 15 commentaires - News
image


Cela a été plusieurs fois rabâché et nous le savons, le prochain Mass Effect ne sera pas centré sur notre Shepard. Mais lors d'une interview au Official Xbox Magazine, les développeurs de chez Bioware ont donné leurs avis concernant le futur de la série.

Auront nous droit à un jeu qui se présentera comme un spin-off en prenant pour héros l'un des anciens membres de notre commando? Rien n'est moins sûr, mais Casey Hudson, Mac Walters, Dusty Everman, Mike Gamble et Preston Watamuniak ont eu leur mot à dire vis à vis de ce sujet.
Plusieurs de ces personnes aimeraient que Garrus reviennent sur le devant de la scène! Casey Hudson déclare:

« Il y a tellement de choses qui pourraient être racontées dans l'univers de Mass Effect. Ce serait cool de faire quelque chose qui ne soit pas du tout lié à l'histoire globale, comme un scénario s'intéressant à un investigateur privé sur la Citadelle. Ou peut-être un truc narrant le temps qu'a passé Garrus dans les services de sécurité de la Citadelle.»


Ses confrères aimeraient eux aussi que Garrus ait le droit à un épisode entier, tout comme Aria, Jaavik ou Kaidan (dédicace à Nats ;)). Et vous, quels personnages aimeriez-vous voir dans un nouvel épisode?

P.S: Un jeu ou l'on incarne Mordin serait vraiment pas mal je pense.

Source
Commentaires
Major Ilyas - 18/05/2013 14:01
J'aimerais bien incarner Hackett ou un officier de l'Alliance. (ALLIANCE POWAAAAAA!)
Sinon je souhaiterais bien incarner Ashley ou Garrus.
Isiana - 18/05/2013 14:03
Honnêtement, un jeu centré sur un perso (connu ou pas) dans le style des Métroïd Prime ... je pense que ça pourrait bien coller à l'ambiance Mass Effect, z'en pensez quoi? :)
Gomnon - 18/05/2013 14:04
Euuuuuuh... Non?

Désolé, mais quand même... Un ptit truc, un bouquin, un animé (meme raté...) mais pas un VRAI jeu Mass Effect sur un des ancien persos... La jeux pourrait être pas mal, d'accord, après tout pourquoi pas, mais personnellement,je prendrais vraiment cela pour du foutage de gueule de la part de Bioware...
Un tel univers et ils réutilisent des persos et les approfondissent, franchement, je vois pas beaucoup de candidats, vois aucun pour un vrai Mass Effect. (et désolé,mais niveau aventure spatiale, ce qui caractérise un peu ME pour ma part, ça serait assez limité...) .

Donc oui, en apprendre plus sur tout ces personnage par ce qu'ils sont fantastiques et bien travaillé (peut être trop justement pour créé un opus où l'on aurait la possibilité de choisir, caractéristique de ME quand même), mais PAS ME4 sur ça, désolé... :/

P.S: Ils avaient aussi proposer d'approfondir sur le personnage de Kai Leng aussi, pour vous donner un autre d'idée...
FwbBlitz - 18/05/2013 14:10
La jeunesse de Mordin a beaucoup de potentiel en effet, ne fût-ce que parce que la problématique du génophage est la seule, il me semble, à impliquer à temps plein trois races différentes. Quatre si on remonte à l'époque des Rachni (mais aucun Turien ou Galarien n'a pu être le témoin des deux guerres au cours de sa vie). Samara doit également avoir un passé intéressant, tout comme Wrex. Se mettre dans la peau de Saren, ça peut déchirer. Ou Nihlus. Anderson ? Bof, j'ai jamais vraiment accroché. Et puis zut, Mass Effect est trop vaste pour qu'on s'attarde sur un Humain. J'en ai marre des Humains, on les a bouffés à toutes les sauces. Je veux de l'alien !

Le problème de tous ces persos est qu'ils ont une personnalité déjà définie, alors qu'avec Shepard nous avions le loisir de le rendre sympa ou méchant (en caricaturant grossièrement). Garrus est très charismatique et a pas mal voyagé. De tous les équipiers de Shepard, c'est peut-être celui qui a la personnalité la plus malléable : d'abord flic coincé par la bureaucratie, puis justicier hors-la-loi, et il a toujours apporté une certaine importance aux opinions de Shepard (et donc du joueur).

Javik, bof, car il n'y aurait que très peu de liens avec l'Univers qu'on connaît, si ce n'est les Moissonneurs.

Aria, non. Même si elle doit avoir un passé intéressant, je la trouvais très antipathique dans ME2, et j'ai été définitivement dégoûté avec le DLC Oméga.

Kaidan ? Pas grand chose à raconter, à part son parcours de gosse biotique et sa petite implication contre les Récolteurs.

Perso, j'aimerais en savoir plus sur le Courtier de l'ombre, le prédécesseur du Yahg. On ne sait rien sur lui, mais il est très lié à l'Univers qu'on connaît.
Le Celte - 18/05/2013 14:36
Personnellement les personnage qui m'intéresse sont ceux qui ont un réel vécu avant shepard, Ash on sait qu'elle a été d'affectation merdique en affectation merdique avant d'être sur le normandy. Liara, Tali, Garus et Grunt c'est quasiment pareil rien de trés folichon avant Shep. Jaavic malheureuselent c'est le shepard de son cycle  avec l'echec à la fin...

Jacob, Anderson, Kaidan, et Hakect c'est des militaires et aux dernière nouvelle les dev voulais qu'on parte sur autre chose qu'un soldat de l'alliance.

Il nous reste donc Mordin, Wrex, Samara, Thane, Legion, Jack, Kasumi, Zaeed et Aria.

En 1 ) Mordin : les mission d'infiltration et de reconnaissance du GSI
2 ) Wrex : Le mercenaire aux trois B Binouze, Boucan, Baston...
3 ) Samara : Allons traqué du criminel au coeur de l'espace asari pendant quatre petit siècle sur font de révolte geth, d'incident du relais 314 et autre joyeuseté.
4 ) Thane où le manuelle du parfaite assassin sur fond de vendetta
5 ) Legion où comment survivre lorsque toute une galaxie tir à vus sur vous
6 ) Jack Sex drogue et vandalisme
7 ) Kasumi ou le chat (un spectre) et la sourie
8 ) Zaeed ou le rambo de temps moderne, c'est la faute du Sherif vido mon colonel !
9 ) Aria ou la fondation d'un empire Azure en quelque siècle.

Bref c'est neuf là ont, pour ma part, les background suffisament important avant shep pour qu'une adaptation soit fait avec mon top cinq : le 1, 2, 4, 5 et le 7. 
FwbBlitz - 18/05/2013 15:03
Pour Legion c'est râpé. Ni lui ni aucune autre plateforme geth non-hérétique n'a été en contact avec les organiques depuis la guerre contre les Quariens. Cf. ME2 (discussions dans le SR2) et ME3 (mission d'infiltration du serveur geth).

Sinon, un perso qui a un background important est celui dont on n'a pas encore dit grand chose dans la trilogie. Rien que pour ça, on peut virer quasi tous les équipiers.
Poster un commentaire