Des infos sur le prochain Mass Effect

Mass Effect Saga

Natsumi - Vendredi 08 Fevrier 2013 à 08h22 - 15 commentaires - News
image


Le prochain jeu Mass Effect est sur les rails !! Cela fait depuis la rentrée de septembre que l'on a appris que la franchise Mass Effect déménageait de Bioware Edmonton pour passer chez les petits frères de chez Bioware Montréal. A l'occasion, Yanick Roy, directeur du studio à Montréal, s'était présenté avec enthousiasme auprès de la communauté.
Depuis, on n'avait pas vraiment eu d'infos croustillantes, si ce n'est que les développeurs avaient demandé aux fans s'ils attendaient un préquel ou une suite, et que Shepard ne serait pas le héros du prochain jeu.


Il semble cependant qu'il y ait du mouvement à Montréal. Le 25 janvier, Manveer Heir, senior gameplay designer sur le prochain jeu avait annoncé sur son twitter :

Just got out of a Mass Effect team meeting. Lots of awesome secret things shown. Crazy how talented this team is & what can be done early on
Je sors juste d'une réunion avec l'équipe de Mass Effect. De nombreuses magnifiques choses scrètes ont été dévoilées. C'est fou comme cette équipe est talentueuse et ce qui peut être fait dès le début.


Le 30 janvier, Yanick Roy réagissait également sur son twitter :
It feels good that most of what you are suggesting/requesting is perfectly aligned with what the team is discussing and shooting for!
Cela fait du bien de voir que la plupart des choses que vous suggérez/demandez est parfaitement alignée avec ce sur quoi notre équipe débat et vise !


Enfinn hier, le 7 janvier, Chris Priestly et Yanick ont mis les point sur les i concernant le prochain jeu pour éviter toutes confusions et spéculations hasardeuses :
Chris Priestly
Appeler le prochain jeu Mass Effect 4ou ME4 desservirait celui-ci et semble causer beaucoup de confusion [auprès de la communauté]. Nous avons déjà dit que la trilogie du Commandant Shepard était révolue et que le prochain ne le/la mettrait pas en scène. C'est le seul détail que vous aurez sur le jeu. Je vois des gens dire "bien, ils vont devoir choisir une fin canon". Non, parce que le jeu n'a pas à venir après. Ou avant. Ou pendant. Ou avec des personnages que l'on connait. Ou yaddayaddayadda.

Je n'appelle jamais le jeu ME4 quand j'en parle, car cela fait penser plus penser aux gens "ce qui se passe après Mass Effect 3" qu'un "nouveau jeu qui se situe dans l'univers de Mass Effect" ce qui est beaucoup plus précis à ce stade. Evidement les fans vont spéculer sur le contenu, les personnages et l'histoire jusqu'à ce que nous vous dévoilions des détails les années ou les mois à venir, et comme vous n'avez aucun détails officiel, évitez de vous enliser dans des "comment vont-ils continuer ME3..."


Yanick Roy

Ce que dit Chris c'est que penser au prochain jeu Mass Effect comme Mass Effect 4 impliquerait une certaine linéarité, une évolution droite du gameplay et de l'histoire des trois jeux. Mais parce que nous sommes passer sur un nouveau moteur et du fait de la nécessité de reconstruire le système de jeu, nous avons l'opportunité de repenser la manière dont nous voulons que ces systèmes soient à l'avenir au lieu de les calquer aux jeux précédents. L'arc de la première triologie a également était conclue, et nous allons raconter une nouvelle histoire se déroulant dans l'univers de Mass Effect. Cela ne signifie pas que les trois premiers jeux et les choix réalisés ne seront  pas reconnus, mais ce ne sera pas sur quoi cette nouvelle histoire se focalisera.

En d'autres termes, que le jeu se réroule avant ou après la trilogie, cela n'implique pas qu'il en soit un préquel ou une suite.

[...]Si vous avez trois jeux centrés sur un groupe de soldats clés dans l’armée américaine pendant la première guerre mondiale, puis vous décidez de faire un jeu sur un autre groupe de personnes durant la seconde guerre mondiale, les jeux pourraient avoir de nombreux points communs et être fidèles entre eux, et vous pourriez probablement reconnaître comment les événements de la première guerre ont influencé ceux de la seconde, mais vous n’auriez pas nécessairement à le considérer comme une suite.


Voici le récapitulatif de ce que l'on sait pour l'instant :
- la trilogie du Commandant Shepard est bouclée, il/elle ne reviendra pas
- le prochain jeu sera très probablement un spin-off. Peut importe la période où l'action se déroulera.
- aucune fin canon ne sera choisie pour ME3
- le prochain jeu gardera les éléments qui ont fait l'univers des précédents jeux : les races extra-terrestres, la technologie, le folklore, l'histoire...
- le prochain jeu ne sera pas un MMO, même si Bioware n'exclue pas cette idée pour un prochain jeu
- ils sembleraient envisager le multi pour le prochain jeu, du fait du succès du multi sur ME3
- information la plus réjouissante : Bioware Montréal envisagerait un système de personnalisation des personnages comme dans DAO, avec le choix de la race et de l'origine, mais cela est compliqué par le fait que le héros ne sera pas muet
- enfin, nous n'aurons pas d'informations officielles avant plusieurs mois : "Au début d'un développement, les choses fluctuent tellement que n'importe quel détail que nous pouvons communiquer risque d'être démenti quelques mois plus tard"


Wait and see !
Commentaires
Kahl Feuer - 08/02/2013 8:24
Wait est le mot juste, pour le moment avec les informations que vous nous donnez, je suis pas spécialement rassuré sur ce que ça peut/va donner
Nyhgault - 08/02/2013 11:04
Wait and see en effet, même si je suis du même avis que Kahl, déjà je suis content de la ligne de conduite qu'ils se donnent =)
Gomnon - 08/02/2013 11:19
Pour le moment, ça part pas trop mal. Après le "oh mon Dieu,nos fans pense la même chose que nos développeurs"... Bon, ça fait très marketing, mais je doute pas qu'ils travaillent tout de même dans cette optique.

Ensuite, sur ce qu'ils disent, de ce que j'ai compris, c'est qu'il y aura l'esprit Mass Effect (toutes les races tralala) mais pas forcement justement les races que l'ont connaient actuellement!

Bon,comment ils vont faire fonctionner tout cela, va falloir attendre pas mal de temps avant de le savoir je pense! :)
Et faudra aussi que je m’achète une nouvelle bécane quand le prochain Mass Effect sortira x)

(Et attention, question existentielle: si la saga ne s'appelle plus Mass Effect, le site devra-t-il être renommé?!!! Mise ne abime monstrueuse!!!!!!!!!! Heum... x) )
Isiana - 08/02/2013 12:37
Mouais, exactement ce que je pensais depuis quelques mois ...

*a plus qu'à attendre d'autres détails* :D
TheMetroidPrime - 08/02/2013 13:18
Mmmh, je vois d'un très mauvais œil la création d'un perso à la DAO. Cela implique directement la parte d'une grosse partie de l'aspect role-play, pour la simple raison qu'il est impossible de créer un jeu aussi riche que les 3
premiers ME, mais avec plusieurs persos. Cela demanderai tellement de temps, d'argent et de travail que c'est presque irréalisable.

En revanche, la comparaison avec les guerres mondiales me titille. Je suis curieux de voir comment ça va se concrétiser.

Wai and see.



Ninjaneko - 08/02/2013 15:04
je suis totalement en accord envers leur orientation scénaristique.

pour le perso principal, ça permettrait d'avoir autre chose qu'un humain en héros, et ça, ça peut aussi être bien !
Poster un commentaire