Des comics pour faire du lien avec ME4 ?

Mass Effect Saga

Natsumi - Lundi 14 Octobre 2013 à 10h15 - 7 commentaires - News
image


Mac Walters a récemment donné une interview pour le site Polygon. Il explique qu'il est actuellement focalisé sur la longue série de comics Mass Effect : Foundation. Les 3 premiers tomes mettent en lumière le personnage de Rasa (Maya Brooks du DLC Citadelle), qui travaille en binôme avec Kai Leng pour Cerberus, et qui va croiser la route des coéquipiers de Shepard.

D'après ce que suggère Mac Walters, nous devrions bientôt en apprendre plus sur le leader de Cerberus : "Je pourrais écrire des histoires sur l'Homme Trouble à l'infini. J'aime ce personnage et son ambiguïté morale. D'un côté vous voulez l'encourager, et d'un autre côté vous le voulez mort. C'est un personnage pour lequel je pourrais toujours écrire".

Mac Walters exprime également sa passion pour la Reine Pirate d'Oméga -intérêt déjà évident car elle a un rôle central dans plusieurs comics- : "Aria en est une autre. Elle est fascinante ; elle dure et impitoyable, et vous voulez la soutenir malgré toutes les mauvais côtés. Nous pourrions faire un mashup Aria-Breaking Bad, ou quelque chose comme ça".

Enfin, Mac Walters mentionne la possibilité d'employer le format comic pour faire des liens avec le prochain jeu Mass Effect : "Les comics ajoutent beaucoup à l'univers, et pour moi c'est un excellent moyen de faire des ponts, d'établir où certaines histoires vont avoir lieu et quels nouveaux personnages vont être introduits. Le comic est le meilleur moyen d'introduire de nouveaux thèmes et idées, et de les utiliser pour les reliers à des DLCs ou, encore mieux, de présenter des nouveaux personnages."

Rien n'est donc encore officiel, mais on comprend que l'idée d'introduire un personnage du futur jeu dans un comic lui trotte dans la tête...

En parlant de personnage, il semblerait qu'il y ait de réelles avancées à ce sujet à Bioware Montréal. Ce dernier tweet de Mike Gamble le confirmer :

Currently in a @masseffect sprint review. Some phenomenal work from all teams, but these character turnarounds are making my jaw drop.


Actuellement dans une @mass effect sprint review. Un travail phénoménal de la part de toutes les équipes, mais c'est ce character turnarounds qui m'a décroché la mâchoire.


Le terme character turnarounds désigne une image présentant le concept ou la version définitive d'un personnage sous tous les angles, comme ceci. Cette information nous annonce donc que ME4 avance bien à Bioware Montréal : si le character turnarounds sont présentés, ça signifie que le personnage a déjà été écrit dans les grandes lignes et que son design a été validé. Malheureusement, nous ne savons pas encore de quel personnage il s'agit, et nous sommes à des années-lumières d'en apprendre plus pour l'instant. Mais prenons notre mal en patience, il semblerait que ça en vaille la peine...
Commentaires
Kelrin - 14/10/2013 10:20
Rah pitié non, pas un raccord via les comics ! C'est déjà assez lourd d'avoir l'univers d'un jeu en pièces détachées à travers des médias autre que le support de base, alors si c'est en plus pour que ce soit un élément d'univers étendu qui nous permette de faire la liaison cohérente entre les jeux... è_é

Ils pourraient, je sais pas moi, tout simplement faire un prologue ? Une cinématique ? Une connerie comme ça ?
Karrie788 - 14/10/2013 10:23
Je suis toujours impressionnée par ta capacité à dénicher des infos Nats.

Après ce que j'aimerais dire à Mr. Walters, c'est que oui, les comics, c'est cool, mais j'aimerais bien ne pas avoir à me reposer sur les comics pour trouver un personnage ou un aspect de l'histoire intéressant. Rasa dans le DLC Citadelle, clairement, j'en avais rien à battre et c'est dommage que le contenu intéressant - encore que même dans Foundation j'en ai pas grand-chose à battre non plus - soit réservé au contenu hors du jeu.

J'apprécie l'idée des comics, romans et autres, mais j'aime beaucoup moins quand leur contenu est vaguement mentionné dans le jeu en mode "si tu veux trouver ça intéressant, achète autre chose !".

Et l'Homme Trouble était chouette dans Mass Effect 2, beaucoup moins dans le 3.
Gomnon - 14/10/2013 10:34
(voila donc ce que veut dire ce turnaround... J'avais vu le tweet, mais j'avais pas pigé xD ).

Bref, sinon,oui les comics, c'est cool, mais ça veut pas dire forcement univers étendu.
Je m’explique: à la place de la cinématique dont tu appel Kelrin, ou autre, ce pourrait tout à fait être un comics (et en plus, ça fait payer encore plus...) Notamment comme le comics qui à annoncé un peut le DLC Omega (je confond toujours les noms, donc je ne le dirais pas x) ).

Bref, a voir, ya du bon comme du moins bon.

Par contre, et attention, c'est à prendre avec des extra ultra méga pincette, mais si on parle de lien entre le 3 et le 4 en comics, cela annonce pour Mass Effect, soit qu'on suivra dans le 4 un perso pendant Me3, un nouveau personnage, ou alors tout simplement une suite. Cela écarte la prequelle.

Mais on peut aussi tout à fait le voir comme un "lien" dans le style : on introduit un perso, ça se passe X années avant les ME, et voila ce que ça donne.

Bref, encore et encore des proposition, mais rien de concret.

Vive les comics sinon, voila.
Désolé du pavé presque inutile :D
Karrie788 - 14/10/2013 10:45
Oui, enfin je devrais pas à payer un produit supplémentaire pour comprendre les ficelles du scénario du jeu !
Isiana - 14/10/2013 10:59
Moi ça me dérangerait pas du tout ... bien au contraire. Mais bon, reste à voir la forme que ça prendra (si il y a, bien évidemment ^^).
Talquor - 14/10/2013 20:59
FEMALE TURIAN IN THE SQUAD OR NOTHIN' !


Voilà ce que j'ai retenu du Character Turnaround ;D



Poster un commentaire