Dernier tour pour Mass Effect 3?

Mass Effect Saga

Hadès J Danceny - Vendredi 18 Janvier 2013 à 17h56 - 33 commentaires - News
image


C'est en tout cas ce que laissent supposer différents tweets de l'équipe qui s'est occupée de Mass Effect 3, à commencer par celui de Patrick Weekes, senior writter de BioWare :

image


Traduction : "Dernière réunion ME3. Ai regardé des vidéos des trois jeux. Cette vague de sentiments. Ca a été un magnifique voyage, et un honneur d'avoir fait partie de l'équipe."

Il en va de même pour Karin Weekes, et Jay Watamaniuk, qui se fendent de mystérieux tweets quant à cette "dernière réunion"...

Que pouvons-nous en déduire, de manière officieuse ? Le prochain DLC sera sans doute le dernier et sonnera le glas de l'extension du solo de Mass Effect 3 - ce qui n'est pas un mal, dans la mesure où les derniers DLC souffraient du syndrome "mais enfin, on connaît déjà la fin" qui ôtait pour certains le goût de l'aventure. Cet arrêt de développement sur la matière de la trilogie peut aussi indiquer une levée de troupes pour le prochain opus développé par BioWare Montréal. Si l'on s'en tient à une évaluation optimiste de 2015, il va falloir que nous prenions notre mal en patience, en gardant à l'idée que les DLC multi pourront encore nous donner quelques os à ronger.

Autre aspect qui peut être évoqué par le tweet de Patrick Weekes, la possibilité que toute l'équipe qui a suivi le projet de la trilogie ne soit pas entièrement recrutée pour le prochain opus.

Alors, bonne ou mauvaise nouvelle, seul l'avenir nous le dira, la seule chose que nous puissions faire est nous tenir à l'affût des prochaines news qui ne devraient pas tarder à confirmer - ou infirmer - cet article. So long, ME3 SP.
Commentaires
Talquor - 18/01/2013 18:08
Ah enfin ils vont arrêter le carnage avec ME3 ! (Omega, c'était trop pour moi...) Déjà que j'ai lu que ce DLC n'aura pas de rapport avec la fin, alors on peut encore dire que cette saga mythique se finit par une note venant des toilettes ! :-X




*Talquor le Hater se fait éjecter du topic*


Non sérieusement, si vraiment c'est la fin de ME3, alors on n’entendra plus parler de Mass Effect avant un bon moment, du moins jusqu’à ce que BWMontréal nous en annonce plus.
Et tant mieux j'ai envie pour ME4 en 2015 ! Plus le temps d'attente est long, plus cela voudra dire qu'ils bossent sur le jeu, j'ai pas envie de revoir le TPS avec des dialogues avortés comme c'est le cas avec ME3 !

*Sérieusement Talquor le Hater, arrête de ramener ta fraise !*
Samus - 18/01/2013 18:24
Bin tout ce que je vois moi c’est une partie de l'équipe qui s'en va. Comme de nombreuses autres personnes et régulièrement dans le domaine du jeu vidéo. C'est à mon avis dernière réunion sur le DLC vu que c’est la dernière fois qu'Edmonton travaille sur la franchise. Ce qui ne veut pas dire que les autres équipes ne vont pas continuer.

C’est juste leur au revoir et ils passent à autre chose. Après avoir travaillé des années dessus, c'est normal. Ils passent à autre chose. :)
Genetic Noose - 18/01/2013 18:42
Pas trop d'accord pour le TPS avec les dialogues avortés, mais sinon t'as raison Talquor il est temps que ça s'arrête au niveau des DLC. J'ai la sensation que quand ils font leurs contenus additionnels, Bioware n'est pas "inspiré", ça manque de création et on sent que la démarche est avant tout mercantile. Quand je vois ce qu'ils auraient pu faire avec Oméga, c'était l'occasion de faire un jeu dans le jeu et même si c'est pas totalement raté, y a clairement eu un potentiel gâché.
Gomnon - 18/01/2013 21:08
Une vague de départ? Dommage, quand on voit comment Montréal à gérer Oméga, ça serait bien de garder quelqu'un d'Edmonton pour ME4... :troll:

Bon, bref, sinon, effectivement, cela signifie la fin des DLC, et franchement, je suis même pas sur qu'ils nous sortirons un nouveau DLC multijoueurs. JE vois pas vraiment ce qu'ils peuvent à nouveau rajouter, après le dernier gros DLC, qui peut paraitre justement comme un beau moyen de tirer leurs révérences.
Enfin, comme dernier DLC une histoire avec Joker? S'il vous plait,non...  ;D
Natsumi - 18/01/2013 21:39
Pour ma part, la lecture de ce tweet et imaginer que le prochain DLC sera le dernier me donne le spleen... Je suis nostalgique je crois  :-{.

Depuis que j'ai commencé ME, y'en avait toujours à venir quand je terminais un jeu : je finis ME1 y'a ME2, je finis M2 y'a ME3, je finis ME3 avec un petit pincement au coeur mais y'a l'Extended Cut, puis Leviathan, puis Omega... S'il s'avère que le prochain DLC est bien le dernier, alors ça signifie que Mass Effect est bouclé, l'histoire de Shepard s'achève...

Et ça, ça me fait un pincement au coeur, même si je sais que ce n'est pas la fin de la licence et que ME4 arrivera tôt au tard.
Talquor - 18/01/2013 21:45
En tout cas, y"a intérêt que le dernier DLC envoie du pâté !!!

Ce genre de news, ca me fait penser qu'on peut dire adieu à de nouveaux personnages pour le Commando, à une mission sur Kahjé ou sur Ilos, à l'amélioration de la bataille sur Terre, à l'amélioration du multi, aux Récolteurs dans le Solo et la suite de l'affaire de l'Energie Noire...


Bioware, c'est parce que vous avez pondu votre Extended Cut à 2 ronds que vous pouvez dire que vous avez rendu compte de tous les défauts qu'on vous reprochait avec ME3  >:(
Poster un commentaire