De GROSSES nouveautés sur Mass Effect Saga!

Mass Effect Saga

Samus - Dimanche 14 Octobre 2012 à 17h34 - 22 commentaires - News
image


Salut à toutes et à tous!

Les plus assidus d'entre vous auront remarqué que le site était en maintenance cet après midi! Et pour cause! Le Staff du site est fier de vous présenter enfin son travail quotidien pour votre plus grand plaisir. Nous avons passé moultes journées et moultes nuits pour vous et nous ne comptons plus le nombre de pizzas et de cafés engloutis.

Et nous commençons avec une vidéo exceptionnelle que nous avons teasé sur le site depuis des semaines (Mais à qui appartient cette mystérieuse Shepard?). Le sujet abordé est la fin de Mass Effect 3 et sa polémique. Et pour nous en parler, nous avons invité trois personnes de prestiges que je ne vais pas vous dévoiler immédiatement, il faudra pour cela regarder la vidéo qui se trouve en fin de cette news.

Mais avant cela! Nous avons d'autres surprises pour vous. Nous lançons sur notre site une Encyclopédie riche sur notre univers favoris. Un travail quotidien est fourni par nos équipes pour la compléter. Toute personne pourra soumettre ses propres fiches pour nous aider et chaque information est validée avec sérieux par nos soins.
Nous vous proposons un système de recherche particulièrement intuitif et efficace. Ainsi si vous souhaitez par exemple connaitre toutes les planètes turiennes dans les systèmes Terminus, cela est possible grâce à nos tags précis!
Bref, Mass Effect Saga a la prétention de devenir le site de référence francophone en la matière.

Et ce n’est pas tout, pour notre communauté de rôlistes, vous aurez également la possibilité de nous soumettre vos fiches et mettre en avant vos créations dans vos textes. Une partie de notre Codex sera en effet dédiée aux créations de nos Roleplayers pour mieux afficher leur créativité.

Et enfin, pour terminer, n'oubliez pas que demain, lundi 15 octobre, sur les coups de 19 heures, Mass Effect Saga sera mis à l'honneur en direct dans l'émission Franck Connection! Restez à l’affût!

image


Mais maintenant, la vidéo que vous attendiez tous, la voici la voilà, bonne regardure en espérant que cela vous plaise!



Bien entendu, le staff continue de travailler pour vous et bien d'autre surprises sont à venir, on me dit dans l'oreillette qu'un concours se profile. Et puis, nous sommes deux semaines avant la Paris Games Week, donc plein de contenus, plein de nouveautés, plein d'exclusivités et ça, c'est sur Mass Effect Saga et c'est pour vous!
Commentaires
TalSherr - 14/10/2012 18:09
Je suis entrain de regarder la vidéo et très sincèrement j'adore. Des commentaire sympa et intéressant. Des choses ou je suis pour d'autre ou je suis contre genre les fin verte = bonne fin. Par exemple pour moi c'est la rouge, ta mission c'est détruire les moissonneurs, c'est pas les contrôler ou devenir meilleure ami avec eux. De plus même chacun a son identité contrairement a la fin verte, tu deviens pas comme l'homme trouble (fin bleu) etc etcc... Enfin c'est mon avis hein xD

Autre chose qui est très sympa c'est de pouvoir comparer notre propre façon de joué avec ceux qui parle, par exemple la mort de légion moi j'étais content xD

Donc génial
Par contre y en a qui aime bien coupé la parole /PAF/
Hadès J Danceny - 14/10/2012 18:48
N'hésitez pas à partager la vidéo sur les réseaux sociaux :)

Et encore un excellent travail de la part de Sahagun, et de Samus pour le son, bravo les gars !

J'écouterais ça au calme, mais de ce que j'ai vu, c'est superbe.

Et soyez bien attentifs à la vidéo, il y a des petites animations sympa ;)
Sacrifars - 14/10/2012 19:02
Vidéo en cours de visionnage, j'en suis à 10 minutes et c'est tout simplement génial. Beau travail de la part de Sahagun et de nos chers admins!! Merci pour le contenu et continuez comme ça.
Gomnon - 14/10/2012 19:12
Waouhouuuuu!!! Juste... Wahouuuu!!
La notre forum à la grande, grande classe!! Félicitation à tout le staff pour nous permettre de vivre tout ça,sur un forum de plus en plus beau et actif!! :D
Alors,pour la vidéo,je regarde petit a petit,c'est que vous avez quand même bien parlé la dedans!! :) Jeposterais mon avis final lorsque j'aurais tout regardé, étape par étape :)
Seron Al Rhoeg - 14/10/2012 21:06
J'ai pris le temps de regarder un peu tout ce qui a été fait, et c'est un très très très gros travail qui a été fourni. Merci à tous, c'est vraiment impressionnant ! Ce résultat, cette énergie ! Bravo. Et merci pour le débat, c'était très intéressant à suivre, bien que je ne connaisse que les gens de Mass effect saga.
TheMetroidPrime - 14/10/2012 21:21
Bravo à tous pour cet énorme travail !

Profitez donc bien de tout ce contenu rien que pour vous fait avec plein d'amour !

Ceci dit,j'ai quand même mon petit grain de sel à poser concernant le débat.
Je trouve qu'il était trop complaisant. Tout le monde était d'accord sur quelle fin choisir, tout le monde était d'accord sur le fait que les joueurs ont abusé quand ils ont réclamé une nouvelle fin... Je trouve que Sahagun et/ou Samus auraient du alors adapter le débat en avançant justement les argument contraires pour justement donner un max de réactions, parce que là j'ai entendu certaines choses qui étaient fausses. Nottament sur le cas "sans précédent" du studio qui ploie sous la rage de ses fans. Le cas de la fin de ME n'est absolument pas isolé, je prends pour exemple un jeu à la communauté énorme : Fallout. Énormément de fans de Fallout avaient hurlé sur Bethesda pour la fin de Fallout 3 qui manquait complètement de finition. Au final, le DLC Broken Steel est sorti et a permis de continuer un jeu dans lequel on était censé crever sans même savoir ce qu'il advenait de la situation dans les Terres Dévastées de la Capitale. Et ce DLC a finalement apporté la véritable fin de Fallout 3, qui se clôturait de façon claire et qui en plus permettait au joueur de continuer à jouer après la quête principale finie.

Personne n'a soulevé non plus les fausse promesses faites par Bioware, à savoir celle du "Vous n'aurez pas un choix A, B, ou C à faire à la fin".

Ensuite je trouve dommage que personne ne trouve à dire plus sur la fin Synthèse que "Les Moissonneurs ils deviennent des caniches et les organiques, des Sarens alors cépabien." Non seulement personne ne considère les Moissonneurs pour ce qu'ils sont réellement (c'est à dire que personne ne sort du schéma manichéen du Les Ripeurs y son vilain, pas copains point barre !), mais en plus tout le monde se conforte dans un carde qui ne correspond pas à Mass Effect, c'est à dire celui de "Notre mission c'était de casser les Ripeurs, alors on casse les Ripeurs, surtout on essaie pas d'en savoir plus".
Depuis Mass Effect 1, on a du faire des compromis, même contre notre volonté (on est pas dans un Skyrim).De la collaboration forcée avec Cerberus au changement de vision quant aux Moissonneurs (qui d'ailleurs est plus facile à faire avec Leviathan).

Enfin, ça changera pas les choses, mais j'avais besoin de le dire :)
Poster un commentaire