Daro’Xen vas Moreh

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Daro’Xen vas Moreh

Daro’Xen vas Moreh

Auteur : Jaster
Catégorie : Personnages - Codex
Date de création : Mercredi 24 Octobre 2012 à 20h23
Dernière modification : Vendredi 26 Octobre 2012 à 17h38
Nombre de consultations : 1756
Tags associés : Quariens Mass Effect 2 Mass Effect 3 Neutres Politique Militaire Personnages

L’amiral Daro’Xen vas Moreh est un membre de la commission de l'Amirauté Quarienne et le chef de la flotte chargée des « projets spéciaux. ». Comme son nom l’indique, elle sert sur le Moreh.

Elle considère les Geths comme de simples mécas et veut donc qu’ils reprennent leur fonction initiale, à savoir, servir les Quariens qui les ont créés.

Elle n’a aucune affinité particulière avec ses collègues, considérant Zaal'Koris comme un « lâche » et Gerrel comme « un va-t-en-guerre ».

Mass Effect 2

Durant le procès de Xen n’a pas de position particulière, contrairement à ses collègues, considérant ceci comme « une mascarade nourrie par la peur ». Elle sait en effet qu’il ne s’agit que d’une magouille politique servant de prétexte pour savoir si les Quariens doivent ou non relancer des recherches sur les intelligences artificielles.

Si elle rencontre Légion, elle déclarera ouvertement le trouver fascinant et qu’elle l’aurait sans doute utilisé pour ses expérimentations dans d’autres circonstances.

Après le procès de Tali, elle enverra un mail à Shepard lui reprochant de ne pas lui avoir fourni les recherches de Rael'Zorah. Néanmoins, si ces preuves sont révélées durant le procès, Xen en voudra tout de même au commandant, ne pouvant pas se servir des travaux du Quarien.

Mass Effect 3

Le corps de recherche de Xen ayant trouvé un moyen de brouiller les radars geths, la guerre fut votée par la commission.

Durant la campagne pour Rannoch, elle rencontrera à nouveau Légion et soulèvera encore une fois l’hypothèse de le disséquer. Plus tard dans la bataille, Xen devra choisir entre secourrir des quarriens dans leur module de sauvetage ou étudier les restes du cuirassé geth. Elle demandera également à Shepard de secourir l’amiral Koris et de détruire un serveur de chasseur geth. Lorsqu’au terme de cette mission, des Geth Prime se mirent au service du commandant, elle lui déclara qu’elle pouvait les analyser pour s’assurer de leur loyauté.

L’amiral mit également au point un laser de pointage pour synchroniser tout l’armement de la flotte sur une cible.

Une fois le conflit achevé, si elle y survit, elle est envoyée au creuset, pour aider à son développement et à sa construction.

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Personnages - Codex > Daro’Xen vas Moreh