Cyone

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Cyone

Cyone

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Mercredi 24 Octobre 2012 à 13h22
Dernière modification : Samedi 24 Aout 2013 à 21h58
Nombre de consultations : 704
Tags associés : Asaris Mass Effect 3 Espace concilien Telluriques Habitable Colonisée Station spatiale Complexe Batailles - Guerres

Localisation : Voie Lactée/Nébuleuse Siléenne/Système Kypladon/2ème planète.

 

Description

Si ce monde-éden est militairement célèbre, c'est parce qu'il a été attaqué à de nombreuses reprises au cours de la Rébellion krogan, sans jamais avoir été vraiment occupé. Les Asari ont coupées l'approvisionnement krogan au relais de la Citadelle et chassées les envahisseurs. Aujourd'hui, ce sont des générateurs antimatière à la surface et en orbite qui fournissent le carburant pour tous les vaisseaux de l'espace asari. Les matriarches qui défendent aujourd'hui la planète ont juré de protéger l'héritage de Cyone contre tout ennemi, organique comme synthétique.

 

Information

 

Distance orbitale : 0,9 UA

Période de révolution : 1 année terrestre

Diamètre : 12 542 km

Période de rotation : 39,6 heures terrestres

Pression atmosphérique : 0,84 atm

Température en surface : 23 °C

Pesanteur en surface : 0,95 g

Masse : 0.912 masse terrestre

 

COLONIE :

Race : Asari

Date de fondation : 322

Population : 260 millions

Capitale : Polos

 

Entrée Codex

Cyone, un monde fortifié sous la protection de plusieurs matriarches asari, a commencé à fournir l’Alliance interstellaire en carburant dans l’espoir qu’un partenariat entre Humains et Asari empêche les Moissonneurs de s’emparer de la planète. Depuis, les forces de l’Alliance ont établi plusieurs avant-postes dans le système.

Les Humains et les Asari ont été rejoints par un petit détachement de Turiens issu de la milice privée d’un conglomérat en affaires avec Cyone. Les trois espèces sont si déterminées à défendre Cyone que les problèmes d’intégration sont négligeables.

Cette force d’intervention a déjà rejeté plusieurs assauts des Moissonneurs, mais ses commandants craignent qu’une petite force de Moissonneurs se soit faufilée malgré leur vigilance.

Fiches similaires

Extra