[Critique] Mass Effect : Revelation

Mass Effect Saga

Benedarius - Samedi 16 Novembre 2013 à 23h52 - 3 commentaires - News
image


Mass Effect : Revelation est le premier roman d’adaptation et de développement de Mass Effect. Au nombre de quatre, trois par Drew Karpyshyn et un par Williams C. Dietz, les romans forment un supplément intéressant à étudier pour un univers aussi vaste et profond que celui de Mass Effect.

Ce premier opus, sorti en mai 2007, publié chez Milady et signé par Drew Karpyshyn, retrace la rencontre entre Anderson et Saren dix-huit ans avant les événements de Mass Effect 1.

Qu'en est-il alors ? réussite ou échec cuisant pour ce premier tome ?
Commentaires
Natsumi - 17/11/2013 4:02
Felicitation Bene, c'est un excellent premier article que tu nous proposes aujourd'hui !

J'adhere a tout ce que tu as dis : sans etre indispensable, ce livre permet de mieux comprendre et apprehender l'univers de Mass Effect 1. Si on pourrait repprocher un style d'ecriture un peu trop simpliste (ou alors c'est la traduction, je n'ai pas touche au livre en VO), les phrases simples facilitent l'immersion et la fluidite de la lecture.

Enfin, j'ai particulierement aime tous les petits passages ou Karpyshyn developpe des points pertinents de l'univers a travers le regard neuf d'Anderson, par exemple l'explication du fonctionnement de l'extranet ou bien de l'apprehension des autres races.

Bref, un tres bon article pour un tres bon livre que je recommande a tous !
Benedarius - 17/11/2013 15:32
Merci beaucoup Nats ! :D

J'ai beaucoup aimé aussi les petites anecdotes sur l'extranet et autres développements sur l'univers, on sent que Karpyshyn et ses collègues ont vraiment pensé à tout, il ne me semble pas que c'était expliqué dans le jeu d’ailleurs tout ça, peut être caché dans le codex (pourtant je l'ai lu et  je m'en souvient pas). Mais c'est un bon livre en effet, les phrase simplistes viennent peut être de la traduction, ou pas, mais dans tout les cas l'avantage est que ceux qui lisent peu ne butterons pas sur un gros pavé complexe ^^

C'est un livre qui plaira à tous je pense :)

Encore merci pour ton commentaire :D
Karrie788 - 17/11/2013 21:25
C'est du bon boulot !

Je vais voir si je peux emprunter le bouquin, pour jeter un oeil.
Poster un commentaire