[Critique] Mass Effect : Foundation #1

Mass Effect Saga

Natsumi - Dimanche 28 Juillet 2013 à 11h49 - 9 commentaires - News
image


Annoncée lors de l'ECCC 2013, Mass Effect : Foundation est la première longue série de comics sur Mass Effect. Au total, 13 tomes sont prévus, au rythme d'une parution par mois, soit un an de comics.

Le premier tome est sorti le 24 juillet 2013 en version digitale chez Dark Horse Comic, pour la somme de 3,99$.

On retrouve comme toujours la fine équipe : Mac Walters au scénario, Omar Francia aux pinceaux, et les deux Michael à la colorisation et aux lettrages. La couverture est signée par le Français Benjamin Carré, et il faut le souligner : c'est la seule chose qui soit de qualité dans ce tome.

Pour ma part, j'attendais Mass Effect : Foundation un peu comme le messie : une nouvelle série régulière qui nous permettrait d'approfondir l'univers de Mass Effect, autour de nos personnages préférés, nous faisant patienter une année avant d'avoir quelque chose de concret concernant le prochain Mass Effect.


Grosse désillusion


Commentaires
Karrie788 - 28/07/2013 11:55
Ok Nats, merci beaucoup, j'hésitais à prendre le comic et tu m'as fixée ! XD

{spoiler}Oui, à la rigueur le seul truc "sympa" c'est la révélation de l'identité de Maya Brooks, puisqu'on savait déjà que ça allait parler d'elle. Mais bon, ça suffit pas quoi.{/spoiler}

En tout cas j'ai ri. Merci beaucoup. XD
Isiana - 28/07/2013 11:58
Ah ouais ...

Moi ça m'attriste plus que ça me fait rire perso =X
Soran - 28/07/2013 15:51
Et bien honnêtement, moi je l'ai bien aimé. Quand tu lis les dialogues de "Mr. Roth" en communication, tu comprends mieux pourquoi ils n'utilisent pas de drone ou de machine hyper sophistiqué pour extraire le minerai. De plus quand on regarde la tête des autres ouvriers (peut être une fléme d'en faire des différents), ils ont le même uniforme et le crâne rasé ... des prisonniers peut être ?!


{spoiler}Y a un moment WTF ! C'est quand le "gamin" arrive dans la pièce alors que la rouquine est prête à se faire tuer. Mais comment qu'il est rentré ?! Avec le garde devant la porte ?!{/spoiler}


Enfin bref, certes il y a de nombreux clichés ... mais il n'est pas le seul comics ainsi, la fin du tome 3 de Homeworld avec Garrus (je n'en dirais pas plus, certains ne les ont peut être pas lu).

Après ce sont des comics d'environ 25 pages en général, c'est vraiment pas simple de faire une histoire aussi courte.


Voila, ce n'était que mon avis sur Mass Effect : Foundation 1. Mais si vous hésitez à le prendre maintenant, attendez qu'ils soient tous sorti. Il y aura surement un bundle avec tout les comics d'un coup ;)
Paul-Henri - 28/07/2013 21:23
Moi qui suis un gros amateur de bandes dessinées, en ayant regardé les planches sur lesquelles la rouquine se frite avec Wolverine, j'étais septique...  et bien c'est officiel, pas pour moi les comics mass effect.

Merci Nats  ;)
Natsumi - 28/07/2013 23:13
Karrie : contente de t'avoir fait rire XD !

Isi : je pars du principe qu'il vaut en rire qu'en pleurer, mais franchement, je veux de la QUALITAY pour le prochain tome avec Wrex, sinon ça va barder (on ne rate pas un comic sur mon Krogan préféré).

Soran : j'ai relu à tête reposée ce soir, et même avec du recul, toujours la même opinion. Je t'avoue que le coup des mineurs prisonniers m'avait traversé l'esprit, mais si c'était vraiment le cas, je doute que l'Alliance accepterait de recevoir des matière première issue d'un tel système. Du moins pas officiellement, et les relations entre Themis et Acturus semblent assez officielle d'après le premier encadré.

Paul Henri : pas pour toi le tome 1, j'espère que les tomes suivant seront de meilleurs calibres... !
Virak - 29/07/2013 11:54
Ça sent pas bon... J'ai pas lu cette bd, mais j'espère que les chapitres concernant les membres de l'équipe seront beaucoup mieux travaillés, vaut mieux de pas plaisanter avec ces personnages...
Poster un commentaire