Critique des OST de Mass Effect 3

Mass Effect Saga

Natsumi - Vendredi 21 Juin 2013 à 09h38 - 4 commentaires - News
image


Pour conclure notre série de critique des OST de Mass Effect, nous vous proposons aujourd'hui la review de la bande originale de Mass Effect 3.
Avec le départ de Jack Wall, cet OST perd le côté synthétique rétro et space opéra qui avait fait le charme des premiers OST, et prend un ton beaucoup plus épique et symphonique, qui correspond bien à la dernière mission du Commandant Shepard.


Pour lire le dossier, c'est par ici


Et bonne fête de la musique à tous !
Commentaires
Gomnon - 21/06/2013 10:11
Très très bonne critique! :D

Effectivement, l’ambiance musicale a grandement contribué au succès de ME, des musique qui nous permette d'être encore plus présent dans l'histoire. Effectivement,on retrouve moins des consonance électronique dans cet OST du 3, mais je trouve que cela correspond tout a fait à l'ambiance de cet opus, un orchestre envoi tout de suite une forte émotion suivant ce qui est joué. Je ne dis pas que les autres OST sont moins bien, mais ce choix correspond a l'image que je me fais de ME3 :)
J'ai écouter quelque pistes et... Bon sang, ça donne des frissons quand même...Cela fait longtemps que j'ai pas jouer au jeu solo, mais en écoutant ça, je sais pourquoi j’apprécie, j'aime, encore et toujours ce jeux!! :D

P.S: je sais pas pour vous, mais je l'avais déjà pensé en l’écoutant, et en le ré-ecoutant aujourd'hui je suis quasiment sur, dans la musique Sur'Kesh, on entend un rythme de percu derrière, et je suis quasiment sur qu'il s'agit de celui qu'on entend quand on doit faire notre choix sur la citadelle, après le blabla du StarChild. Non?
Chris Stalford - 10/07/2013 15:15
Exact ! Il me semble aussi que c'est le même son prévenant de la musique de Surkesh !
Natsumi - 12/07/2013 6:32
{Mode parano on}
Alors ce sont les Galariens qui tiraient les ficelles depuis le début... hein hein...
Chris Stalford - 12/07/2013 12:57
Le GSI plus précisément  ;D
Poster un commentaire