Critique de l'OST de ME1

Mass Effect Saga

Natsumi - Vendredi 07 Juin 2013 à 08h53 - 5 commentaires - News
image


Bonjour à tous, à 3 semaines de la fête de la musique, nous vous proposons de vous préparer pour cet événement festif avec une petite rétrospective sur les OST de votre saga préférée.

On commence cette semaine avec la critique de l'OST de Mass Effect 1. La critique des OST de Mass Effect 2 arrivera la semaine prochaine, et enfin la critique des OST de Mass Effect 3 le 21 juin.


Pour lire la première critique, c'est par ici !
Commentaires
Genetic Noose - 07/06/2013 12:31
Quel plaisir de se replonger dans les vieilles pistes de ME1, ça fait toujours son petit effet nostalgique... Et puis cette jaquette en fond :P
Ninjaneko - 07/06/2013 14:53
sympa !

suite à la lecture de cet article, j'ai réécouté l'OST de ME1 (comme si j'avais besoin d'un article pour l'écouter... :D )
Sacrifars - 07/06/2013 15:20
Que dire, une très bonne critique intéressante, je suis pressé de lire les suivantes. Bref excellent travail de votre part Chris et Nats continuez comme ça! ;)
FwbBlitz - 07/06/2013 18:56
18 - The Alien Queen :
Cette musique retentit lors de la confrontation finale avec Benezia. C'est une adversaire biotique redoutable.

Omgbbq, y faut en dire plus sur cette musique ! Elle est sensass' ! Son seul souci, c'est qu'on l'a entendue trop de fois (à force de crever face à Benezia) mais, en fait, elle est hyper puissante.

23 - Exit :
Quelques accords de cordes et d'effets au synthé donne cette piste piste rythmée qui accentue l'urgence de l'évacuation.

Et les cuiiiivres, les cuiiiivres, qui donnent un effet épique ! Ta-Tada-Ta-Tada !

Sinon, on est assez d'accord. Je pense que les OST des deux autres épisodes ont plus de chance de diviser les auditeurs. Curieux de voir ce qu'il en sera dit.

Oh, et il y avait d'autres musiques absentes de l'OST officielle à mettre en bonus. Les discours par exemple :

Ici, D Taylor a mis en un seul morceau le discours de Kirrahe sur Virmire puis le discours de Shepard lorsqu'il prend le commandement du Normandy. Plus épique, tu meurs.

Pour celle-ci, avancer au milieu de la vidéo. Épique, encore une fois.
Chris Stalford - 15/06/2013 23:25
Exact, j'ai du malheureusement passer à côté !  :-
Poster un commentaire