[Présentation] Coffret Trilogy

Mass Effect Saga

 

Bon dieu que cette bande annonce me donne envie de replonger corps et âme dans la trilogie ! Mais qu'annonce t'elle au juste ? Et bien un coffret regroupant l'épisode 1, 2 et 3 de notre saga préférée, rien que ça. 

Le coffret Trilogy Mass Effect est disponible depuis le 9 Novembre 2012 sur PC, XBOX 360 et PS3 pour un peu moins de 40€ aujourd’hui. Celui ci est sortie pour célèbrer les 5 ans du premier Mass Effect lors du premier N7 Day. Notons également que le coffret PS3 n’est pas disponible en France, mais on peut se le procurer facilement sur le net puisqu’il est sorti en Belgique en version française intégrale.

 mass-effect-trilogy-ps4_-_Copie.jpg 

Attaquons directement avec le sujet qui fâche, le contenu du coffret.
Alors, la version PC se voit doter :

-          Des 3 jeux au format physique 

-          Les 2 DLC de Mass Effect 1 (Turbulences à 900.00 pieds et Pinnacle Station) 

-          Le réseau de Cerberus (et tout ce que cela implique comme bonus) pour Mass Effect 2 

-          Un code d’activation du multiplayer pour Mass Effect 3 

La version PS3, pour sa part, dispose :

-          Des 3 jeux au format physique 

-          Les 2 DLC de Mass Effect 1 (Turbulences à 900.00 pieds et Pinnacle Station) 

-          Le réseau de Cerberus (et tout ce que cela implique comme bonus) pour Mass Effect 2 

-          De 3 DLC pour Mass Effect 2 (Kasumi - La mémoire volée, Le Courtier de l'ombre et Suprématie) 

-          Un code d’activation du multiplayer pour Mass Effect 3 

La version XBOX 360 quant à elle dispose :

-          Des 3 jeux  au format physique 

-          Du réseau de Cerberus pour Mass Effect 2 

-          Du code d’activation du multiplayer pour Mass Effect 3 

Comme vous pouvez le constater, il est triste (surtout pour les possesseurs de XBOX 360) de voir que selon notre support le contenu du coffret est sensiblement différent. Du coup on s'interroge, pourquoi les coffrets ne sont pas les mêmes pour tout le monde ? Mais aussi, pourquoi les DLC de Mass Effect 2 ne sont pas présents en intégralité ? Surtout que le DLC Arrival est important pour faire le lien entre les épisodes 2 et 3 !

Le contenu est un peu décevant certes. Mais j’espère qu’il ne vous a pas fait fuir en cours de route. Là on va parler du coffret en lui-même et ce dernier envoie du lourd ! 

Une fois la bête sortie de son fourreau cartonné, nous sommes accueillis par un coffret brillant en carton plastifié du plus bel effet, sublimement illustré par un très bel artwork de MaleShep. Lorsqu’on le retourne c’est une très belle illustration du Normandy qui se trouve au dos. Quant à l’intérieur on retrouve le logo N7. Une fois que l’on a atteint les DVD, il suffit de les retirer pour apercevoir en dessous des illustrations reprenant les jaquettes originales des jeux. Bref, le coffret flatte la rétine ! Petit regret, car la jaquette de Mass Effect 3 proposait enfin de choisir, selon nos envie, entre MaleShep ou FemShep. Ici, retour en arrière pour le coffret puisqu’il n’y a que MaleShep qui est à l’honneur et c’est bien dommage. 

 

Conclusion 

Le coffret Mass Effect Trilogy s’avère être une bonne manière de débuter la série pour tous ceux qui ne s’y ont pas encore essayé. L’absence des DLC fera sans doute grincer quelques dents... Mais le coffret en lui-même est de toute beauté et les fans de Mass Effect atteint de collectionnite aiguë devraient déjà l’avoir dans leur ludothèque depuis des lustres.  

Points positifs : 

-          Le coffret est vraiment très beau 

-          Une bonne occasion de découvrir ou de redécouvrir la série 

Points négatifs : 

-          Contenu inégal selon la version choisie 

-          Absence des DLC de Mass Effect 2 

 

Pour finir, ces quelques clichés, réalisés par mes soins, ne lui rendront sans doute pas honneur mais vous permettront de vous faire une idée plus précise du coffret.

SAM_0723.JPG 

SAM_0724.JPG 

SAM_0726.JPG 

SAM_0727.JPG 

SAM_0729.JPG 

SAM_0730.JPG 

SAM_0731.JPG 

SAM_0732.JPG
SAM_0733.JPG
SAM_0734.JPG 

  

Par Moonlye