[Comic] Le final de Foundation centré sur Rasa

Mass Effect Saga

Natsumi - Samedi 26 Avril 2014 à 01h50 - 5 commentaires - News
L'ultime tome de la très controversée série de comics Mass Effect : Foundation vient d'être annoncé par Dark Horse Comic. Pour le final, le tome s'attardera sur le personnage de Rasa. Cette dernière était censée être l'héroïne et le fil conducteur de la série, mais n'a finalement servie que de prétexte/potiche au cours des 7 premiers tomes. Il faudra attendre l'arrivée de Jeremy Barlow à la co-écriture du scénario avec Mac Walters pour que Rasa prenne enfin un semblant d'intérêt. En effet, depuis les tomes 8 et 9, Barlow a tenté de relever le niveau de cette série qui avait atteint le naufrage absolu, en redonnant un fil conducteur à l'intrigue initiale... Mais sera-t-il suffisant pour sauver Foundation ? Personnellement, j'attends la conclusion de la série pour savoir si oui ou non Foundation avait quelque chose à apporter à l'univers de Mass Effect, ou si la série n'a été qu'une mascarade jusqu'au bout.

image


Mass Effect : Foundation #13 mettra ainsi en scène Rasa pour un final qui se veut explosif. Cette dernière pourra-t-elle échapper à Cerberus et vivre sa propre vie, ou l'Homme Trouble va-t-il resserrer l'étau autour de son cou ?

Le tome sortira le 23 juillet 2014 en VO en version digitale sur le site Dark Horse Comic,  pour le prix de 3,99$.

Niveau staff, on retrouve pour une dernière fois Mac Walters et Jeremy Barlow au scénario, Tony Parker aux pinceaux, Michael Atiyeh à la colorisation et Benjamin Carré à la couverture.
Commentaires
Gomnon - 26/04/2014 11:09
J’espère que la prochaine série de comics ME sera bien mieux, parce que là, merci l'univers "étendu" xD .

C'est fou comment l'univers semble être dirigé par une mini bande, de 20 personnes max xD
Kelrin - 26/04/2014 20:34
Un truc me rassure : que les histoires de Rasa et Leng n'aient pas concerné les dextros.
En tout cas, il était temps que ça se finisse !
TheMetroidPrime - 27/04/2014 2:17
Ce qui devrait finir, c'est le travail de Walters en tant que scénariste. Kapryshyn était excellent, c'est difficile de trouver aussi bon, mais de là à nous avoir sorti un gars dont les scénars sont dignes de Transformers et les personnages aussi archétypes que de un mix entre The Expendables et Twilight...

Non, franchement, j'espère qu'une bonne parti des Foundation ne sera pas considérée comme canon.
Paul-Henri - 27/04/2014 21:39
Vu que ce que fait Lucas sert de base aux autres et que pour les Star Wars, seuls les films servent de "canons" à l'histoire, pour Mass Effect cela devrait être la même chose... je pense. Donc ces BD minables et l'univers étendue dont elles font partie ne devraient pas faire partie du "canon" Mass Effect.  ( en espérant )
Natsumi - 28/04/2014 17:37
Et pourtant, tous les comics Mass Effect précédents étaient considérés comme canons... Je pense donc que malheureusement Foundation sera inscrit dans l'histoire canon de l'univers. Après, le point de réjouissance c'est que Shepard and cie ne feront pas parti du prochain jeu, donc on ne verra jamais in game des éléments apparus dans Foundation, comme ça a pu être le cas avec les autres comics.
Poster un commentaire