[Citadelle] Les romances

Mass Effect Saga

Natsumi - Jeudi 07 Mars 2013 à 08h53 - 59 commentaires - News
image


ATTENTION : Cet article contient de nombreux spoilers, passez votre chemin si vous voulez découvrir le contenu du DLC la Citadelle par vous-même.

Nous voici au sujet le plus passionné et les plus attendu par les fans : les romances ! L'équipe de Bioware nous promettait avoir accordé une grande attention aux personnages, et que nous aurions en particulier l'occasion de renouer avec nos romances. Ils ne nous ont pas menti ! Chaque personnage romancé à droit à sa cinématique intimiste et émouvante, ainsi que la scène d'adieu aux fans à la conclusion du DLC.

J'ai particulièrement aimé le traitement égalitaire de tous les personnages, qui sont vraiment mis sur un pied d'égalité -et non, cette fois-ci Liara n'a pas droit à plus de contenu de les autres-. La présence des 8 scénaristes de Bioware permet une réelle justessse dans l'écriture des personnages, les scènes sont belles et sonnent justes, bref, c'est un régal.

Si vous avez déjà terminé la Citadelle avec vos Shepard, vous avez déjà au moins dû voir une cinématique. Voici un récapitulatif des cinématiques de toutes les romances. Et en bonus, les Female Shepard célibataires auront elles aussi une surprise au réveil... Merci à Ashe Soriano, alias Lady Insanity, pour les vidéos.


Liara



Kaidan



Ashley



Tali


Garrus


Miranda


Jack


Thane



Samara


Samantha


Steve


Vega



Javik


Bonus : règlement de compte avec Jacob



Et vous, quelles ont été vos romances ? Faites nous partager votre avis et ressenti sur ces moments privilégiés avec l'élu(e) de votre Shepard !
Commentaires
Taiiko - 07/03/2013 9:56
Mais comment j'ai pu rater cette scène ???

J'aurais peut-être du parler à ma romance avant de lancer la fête. En tous cas on voit bien le coté égalitaire de tous les personnages ce qui est plutôt sympa, pas de jalousie comme ça.

Et du coup, c'est partie pour le refaire.
Nathyel - 07/03/2013 10:26
Je n'ai pas encore joué à Citadelle mais je remarque quand même que si on souhaite une romance "longue durée", c'est à dire pouvoir exprimer son amour à notre partenaire tout au long de cette trilogie, il n'y a que 2 personnages qui le permettent: Garus et Tali.
Ce sont les seuls partenaires qui sont en permanence accessibles dans tous les épisodes.
D'ailleurs les développeurs l'ont plus au moins souligné car si vous ne les romancez pas ils finissent ensemble,
Lilium - 07/03/2013 10:51
J'ignore si c'est moi qui suis parano, mais un truc m'a frapper chez le shenko version femshep. Disons que j'ai cru retrouver une certaine similitude:

{spoiler}image{/spoiler}

et

{spoiler}image{/spoiler}

Je pencherai plutôt pour dire que, je cherche des trucs là où il n'y en a pas. Mais, sait-on jamais! XD

De mon côté j'ai pu faire la dlc Citadelle deux fois. La première avec la romance de mister L2, comme la surnommé Vega durant la petite fête. J'ai largement été satisfaite, on retrouve bien la personnalité propre à la romance. Kaidan avec ses bières et ses steaks, puis ses petits propos indécents par derrière. Une petite scène de la vie quotidienne, je trouvais ça franchement sympa.

Après Thane, bon sang, Shepard a pleuré! WTF? C'était une première, j'en revenais pas. Non franchement, c'était vraiment émouvant et fort. Pour le coup c'était bien joué. On apprécie les petites vidéos, notamment la dernière qui est poignante. Selon moi, c'était là les deux meilleures scènes de romance de la dlc.

Quoique, on apprécie aussi beaucoup le petit duo de Shepard et Vakarian, ou encore la petite chanson de Tali, ou tout simplement le nouveau tatouage de Shepard.
Bref c'était vraiment super au niveau des romances.

Juste un petit point négatif pour moi, avant de remonter sur le Normandy. Kaidan m'a sorti un truc du genre, "Quand tout sera fini, je serai là", ce qui nous renvoie au "Je ne peux pas vous perdre encore". Ce que je trouve assez horrible, quand on sait que quatre fois sur cinq Shepard meurt. Bon on va dire trois, pour rejet ça prête à confusion, puis il y a moyen de survivre avec la fin destruction.
Talquor - 07/03/2013 11:01
Je ne vais pas regarder les vidéos pour me garder un max de découverte lorsque je ferais les romances, j'ai juste fait une parti avec mon Talimancer, et je dois avouer que la chansonette qu'elle nous pousse est vraiment bien ! Même si on ne voit pas son visage.


C'est ça que je demandais avec Citadel : des romances qui nous montre l'amour entre Shep et sa romance comme dans ME2  ;)

Par contre, vu que je n'ai pas regardé les vidéos je dois dire qu'il y a trois choses qui me surprennent :

THANE ?!

JAMES AVEC MALESHEP ?!

JAVIK ??!

Karrie788 - 07/03/2013 11:29
*ahem*

{spoiler}{/spoiler}

(ch'est ma Lexie Shepard :3)

J'AI. TELLEMENT. FANGIRLÉ.
*repart*
Uoldar - 07/03/2013 13:09
J'ai bien aimer la Romance de Liara dans ce Dlc, les petites remarques qu'elle lance de temps à autres sont sympa ^^.
J'ai aussi bien aimer l'idée de donner la possibilité au Fans de James d'avoir une micro Romance avec.

Mais avec Javik...WHAT THE FUCK ? Dites moi que c'est un fake, allez, dites le moi !
Poster un commentaire