[Citadelle] Les infos sur Twitter

Mass Effect Saga

Natsumi - Vendredi 22 Fevrier 2013 à 18h37 - 20 commentaires - News
image


On l'attendait depuis longtemps. Depuis 3 mois déjà après la sortie de Oméga. Et enfin, c'est avec beaucoup d'émotion que les deux derniers DLC solo et multi pour la saga Mass Effect ont été annoncés hier. Depuis, les réseaux sociaux sont en folie, et les informations fuitent particulièrement sur Twitter. Voici un concentré des révélations sur le DLC Citadelle par l'équipe de Bioware.

image


- Ce dernier DLC est bel est bien le dernier de la saga. Il concluera Mass Effect 3 avec une nouvelle mission sur fond de conspiration, accordera une grande importance aux personnages de toute la série, et offrira des nouvelles interactions avec nos romances. Le tout enrobé de beaucoup d'émotions. Les Community Managers sont unanimes, Citadelle est LE meilleur DLC de la saga Mass Effect.

- Le DLC sera jouable juste après l'invasion de la Citadelle par Cerberus, et pourra être joué jusqu'à avant l'attaque de Cronos, la base de Cerberus.

- Sam Hulick, Sascha Dikiciyan mais également Cris Velasco ont composé les musiques du DLC. Cela promet des pistes de grandes qualités. Sam Hulick nous promettait de l'émotion et des larmes, il semblerait que ça soit le cas, on s'imagine déjà verser une larme sur sa reprise "positive" de I was lost without you appelée "Lost in You".

- Le DLC pèsera 4G au total. Le Xbox Live ne permettant pas de télécharger plus de 2G à la fois, le contenu sera scindé en deux partie : une première coûtant 15€, et l'autre gratuite. Si l'on fait un rapide calcul, ça fait donc 7,5€ le DLC de 2G, donc deux fois moins cher pour le double de Oméga. Les joueurs PC et PS3 téléchargeront un fichier unique.

- Le DLC apportera des nouvelles ressources de guerre, mais ne changera rien aux dernières séquences de la fin. Conspirationnistes et adeptes de la théorie de l'endoctrinement, passez votre chemin.

- Zaeed fera son retour dans Citadelle. En effet, Bioware a eu l'honneur de travailler une dernière fois Robin Sachs, son doubleur, avant son décès le mois dernier. On imagine que son homologue Kasumi Goto sera également de la partie.

- Les participations de Jack et Samantha Traynor sont confirmées.

- On peut ainsi affirmer que TOUS les squadmates de Mass Effect 1, 2 et 3 seront présents dans ce DLC - à l'exception de Morinth dont la doubleuse avait déjà refusé de revenir pour ME3.

- Les fans de James auront-ils enfin droit à une romance avec Mister Vega ? En tout cas, on ne sera pas déçu par ses apparitions d'après Jessica Merizan

- Enfin, et c'est peut-être le sujet le plus sensible... Il semblerait que quelque chose soit prévu concernant le personnage de Thane... En effet, on ne peut commencer le DLC qu'après l'attaque de la Citadelle, alors que Thane est déjà mort. Cependant, Jessica Merizan et Manveer Heir laissent planer le doute comme quoi quelque chose ravirait enfin les Thanemancers...


- Pour finir, nous n'aurons pas droit à un trailer comme d'habitude, mais l'équipe nous prépare quelque chose de spécial... Stay in touch on MES !
Commentaires
Isiana - 22/02/2013 18:45
{quote author=Natsumi link=topic=1479.msg19405#msg19405 date=1361558226}
- Le DLC apportera des nouvelles ressources de guerre, mais ne changera rien aux dernières séquences de la fin. Conspirationnistes et adeptes de la théorie de l'endoctrinement, passez votre chemin.

:me gusta:
Paul-Henri - 22/02/2013 18:47
Ayé, le jeu en kit est terminé !! 

Désolé Sacri, tu n'auras pas ton strip tease de l'ancêtre vu que la fin ne change pas.

Le conspirationniste que je suis est déçut  :'(.

Vivement ! Il me tarde le mois de Mars pour pouvoir dire enfin : " putain !!  ce jeu est démentiel !!  "
Karrie788 - 22/02/2013 18:48
Le meilleur DLC... ouais. On verra quand même. x) Je suis enthousiaste, mais je me fierai pas à ce genre d'annonces.  :)

Ce serait VRAIMENT chouette d'avoir quelque chose pour les Thanemancers.
Seron Al Rhoeg - 22/02/2013 19:13
{quote author=Natsumi link=topic=1479.msg19405#msg19405 date=1361558226}
Enfin, et c'est peut-être le sujet le plus sensible... Il semblerait que quelque chose soit prévu concernant le personnage de Thane... En effet, on ne peut commencer le DLC qu'après l'attaque de la Citadelle, alors que Thane est déjà mort. Cependant, Jessica Merizan et Manveer Heir laissent planer le doute comme quoi quelque chose ravirait enfin les Thanemancers...

J'espère que c'est pas un coups d'épée dans l'eau et que c'est sérieux parce que là serait vraiment méchant de faire ranimer la flamme de l' espoir à des fans qui ont vraiment été blessé et ont durement encaissé, puis se sont finalement résignés à force de temps écoulé, en pleine désillusion, l'expérience du dernier épisode censé être la consécration de tout un peu gâchée.

C'est inacceptable, c'est profondément injuste que des gens puissent conclure leur romance et que d'autres soient condamnés à tout voir s'effondrer au dernier épisode. Qu'on ne puisse pas traiter les romances de manière égale est compréhensible, forcer une fatalité ici et là mais permettre des joyeusetés partout ailleurs me semble terriblement manquer de classe. Malgré que la très grande majorité des gens reproche ( de manière très violente sur le bsn ) aux Thanemancer de contester un scénario défini, j'ai toujours été très fermement du côté de cette minorité très active et passionnée. Les rôles auraient été inversés avec leur propre romances, je ne suis pas sûr que les gens puissent continuer à défendre une telle position.

Bioware aurait dû laissé au moins une chance à ceux qui ont romancé Thane de pouvoir conclure comme les autres, de pouvoir le garder en vie, surtout qu'avec Shadowbroker, on avait pu constater que peut être des solutions pouvaient être trouvées. C'était vraiment pas difficile à partir d'une partie spécifique import sauvegarde de justifier sa survie.

S'il pouvait y avoir quelque chose du côté de Jacob également, ça serait chouette, mais là faut pas trop en demander.

Le traitement de Miranda dans M3 me reste aussi en travers de la gorge, mais je n'espère rien du tout de ce DLC de ce côté là.
Bichon - 22/02/2013 19:32
Je passerai pas à côté comme ce fut le cas pour Oméga, celui là je me sens obligé de le faire.
ça ressemble un peu à un adieu s'il regroupent tous les teamates des précédents volets, un petit goût de la happy end qu'on aurait pu espérer avoir à la fin du 3.
Sinon, le fait que ça se passe après l'attaque de cerberus nous renseigne pas mal sur le scénar' comme ce doit être une histoire de conspiration : shepard sera probablement suspecté à cause de ses anciens liens avec l'organisation humaine.
Bref, je vais me laisser tenter ... c'est terrible mais je suis faible ces quelques infos me donnent envie  :-{
Hadès J Danceny - 22/02/2013 21:19
Ma douce Samantha... J'ai tellement envie de boire un thé avec elle dans la Citadelle, lui sourire, parler d'Oxford, de Londres, évoquer cette maison, le chien et les enfants...

Je pense que c'est vraiment un DLC pour les fans, sans intérêt pour l'histoire principale - à moins que les Archives... C'est typiquement la requête de fanservice "A quand notre DLC Romance ?", et une sorte de dernier baroud d'honneur, tous ensemble, en mode expandables, avec une puissance de feu inégalée, puis plaisir avec les personnages qui ont fait Mass Effect.

De toute façon, ce DLC va souffrir du syndrome de la fin déjà connue, la marge de manoeuvre n'est pas si grande que cela.
Poster un commentaire