Chris Wynn quitte Bioware

Mass Effect Saga

Natsumi - Lundi 28 Decembre 2015 à 13h30 - 8 commentaires - News
image


Depuis le N7 Day où Bioware nous a offert un superbe trailer avec FemShep à la narration, Mass Effect : Adromeda continue de se développer en toute discrétion. Une discrétion qui émoustille les fans, prompts à rechercher des indices afin d'en découvrir un peu plus sur le quatrième opus de Mass Effect.

En effet, après un leak d'informations qu'il faut prendre avec des pincettes, certaines fans ont émis une théorie sur l'identité du nouveau héros. En effet, sur le dernier trailer, on peut voir en zoomant le nom RYDER inscrit sur un dog-tag (plaque d'indentification militaire). Le nom Ryder pourrait ainsi être le nouveau nom de notre héros, en hommage à Sally Ride, la première femme à être allée dans l'espace (cette dernière apparaît également dans le trailer du N7 day). Pour le rappel, le nom Shepard avait été choisi en hommage à Alan Shepard, le premier astronaute américain à être allé dans l'espace.

image


Quoiqu'il en soit, le développement avançait doucement mais sûrement, et de rares élus ont eu le privilège de tester la première version le 18 décembre 2015. Cependant, une récente annonce pourrait venir entraver le véveloppement de Andromeda. En effet, Chris Wynn a récemment annoncé sur son compte twitter son départ de la franchise.

"C'est avec le coeur lourd que j'annonce mon départ de Bioware et de Mass Effect  Andromeda, car je rentre aux USA.
L'équipe d'Andromeda est la plus talentueuse équipe avec laquelle j'ai jamais travaillée, me donnant l'inspiration jour après jour.
A présente je rejoinds la commauté N7 passionnée et j'attendrais la sortie d'Andromeda avec le même enthousiasme. Merci et bonnes fêtes !"


Malgré l'explication d'un retour aux USA, les causes de son départ restent obscures car inattendues, notamment à un an de la sortie du jeu. Espérons que ce départ n'influencera pas trop la poursuite du développement, et que l'équipe saura garder la barre en son absence...

image


*********


En attendant de prochaines informations, toute l'équipe de Mass Effect Saga vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Commentaires
garrus_tali - 28/12/2015 20:18
Effectivement, je ne sais pas trop quoi en penser. Bonne ou mauvaise nouvelle... J'espère que son départ n'est pas dû à des désaccords au niveau du jeu. Et accessoirement que ça ne retardera pas plus le jeu. Enfin tout ça, on verra par la suite. Mais avec la déception qu'à été pour DAI, j'ai vraiment peur.
Gobi - 29/12/2015 16:45
Mon avis personnel ! qui est peut être infondé mais bon :

si il s'en va c'est que Electronic Arts veut fourrer un peu trop son nez dans le développement quasiment terminer, du style :

ah finalement on veut pas ça, ah et il faudrait rajouter ça, ah ça c'est nul, si cela pouvait être modifié se serait bien, etc......

tu m'étonnes que le directeur se barre en courant .....


ou alors il a un souci perso ou de santé .....
Natsumi - 30/12/2015 9:40
C'est surtout difficile d'évaluer la potentielle perte de Wynn car au final nous n'avons aucune idée de la contribution qu'il a apporté à la franchise Mass Effect. Nous n'avons rien vu d'achever, il est arrivé pdt le développement d'Andromeda et part un an avant la sortie...

Personnellement, j'ai du mal à croire qu'un mec passionné ait pu tout plaquer 2 ans auparavant pour rejoindre le Canada et bosser sur Andromeda, puis soudainement, lors de la dernière ligne droite de développement du jeu, se dise, "en fait j'aime pas Montréal rentrons aux States".

En comparaison, Casey Hudson avait pris du temps en postant tout un billet sur son départ, expliquant ses raisons et ses motivations. L'achèvement de la trilogie, le temps chronophage et ce qu'il avait manqué à côté, l'envie d'aller vers d'autres horizons... Ici, Wynn quitte le navire sans réelle explications, et un choix qui semble davantage lié à un problème (personnel ou au sein de Bioware), qu'un choix délibéré.

Mais bref, wait and see ! Et de toute manière, tant qu'il reste mes chouchous (Dusty Evermane et Patrick Weekes je reste sereine)
FM_ - 30/12/2015 12:40
De toutes façons, il ne sert à rien de commencer à s'inquiéter en se disant "EA fout la merde dans le développement".

Principalement parce que BioWare est tout à fait capable de se saborder tout seul, on l'a bien vu avec la fin de Mass Effect 3. EA a voulu que le jeu sorte un an trop tôt, soit. Mais je doute qu'EA ait imposé texto une fin à trois couleurs.

Donc bon, comme dirait Natsumi, wait & see.
Natsumi - 26/01/2016 17:10
Chris Wynn aura rapidement trouvé un nouveau poste, il est maintenant Directeur Exécutif chez Daybreak Games qui développe le MMO Zombie H1Z1 : http://playerone.tv/news/v/8071/vers-un-h1z1-plus-ambieux-avec-l-arrivee-de-l-ex-directeur-de-mass-effect-4.html

Personnellement je trouve que ça sens mauvais pour ME, le fait qu'il ait retrouvé si vite signifiant deux choses :
- il en avait marre / avait des différends sur ME et s'est cassé
- il a été débauché par Daybreak et il n'était pas assez attaché à la franchise pour attendre sa sortie...
Sinek - 27/01/2016 18:36
Possible, mais Daybreak c'est à San Diego. Il avait peut-être le mal du pays ou envie de bouger pour raisons personnelles, parce que c'est pas exactement le même coin que Montréal.
Poster un commentaire