Chris Wynn : D'Epic Games à Mass Effect

Mass Effect Saga

Hadès J Danceny - Mercredi 03 Juillet 2013 à 09h39 - 16 commentaires - News
image


La nouvelle est tombée cette nuit : le senior producer de Gears of War : Judgement quitte Epic Games pour rejoindre BioWare et travailler sur le nouvel opus de notre saga favorite.

image


Toujours chapeauté par Casey Hudson, le projet se dote donc d'un nouveau Senior Development Designer. Arrivé en août chez Epic Games, Chris Wynn a travaillé auprès de Microsoft en tant que Lead Producer. Il a également 6 ans d'expérience en tant que Development Director sur les franchises d'EA Sports.

C'est la véritable saignée chez Epic Games, qui se sépare de Rod Fergusson, directeur de production, parti chez Irrational Games, le président Mike Capps, ou encore le design director Cliff Bleszinski.

Contrairement à ce qu'annoncent nos confrères de JV Magazine, nous n'avons aucune précision officielle concernant la tournure prise par le projet : spin off, monde ouvert, préquelle ou séquelle, c'est le silence radio. La seule chose que l'on sait est uniquement marketing : la bête tournera bien sur Next Gen, aucune exclusivité en vue pour la Bobox ou la PS4, d'après l'Examiner.

Via : Mass Effect France, Joystiq
Commentaires
Natsumi - 03/07/2013 9:48
Arf, tu m'as devancé d'une minute pour la news xD !

Je ferais donc un copier/coller de ce que j'avais commenté dans ma news :
Gears of War étant un TPS, on espère que son arrivée permettra de redynamiser le gameplay, mais que la franchise ne perdra pas pour autant son côté RPG qui avait fait le succès de ME1 et qui s'était perdu dans ME2... !
Sacrifars - 03/07/2013 10:04
S'il nous colle un Lanzor dans Mass Effect je jouis.

Bon c'est quand même une bonne nouvelle car Gears of War c'est pas n'importe quelle série quand même, il risque d'y avoir sans doute un peu plus d'hémoglobine. Par contre je suis un peu triste pour Epic Games, même si c'est la dur vie des studios.
Paul-Henri - 03/07/2013 10:54
{quote author=Sacrifars link=topic=1956.msg26685#msg26685 date=1372845884}
..., il risque d'y avoir sans doute un peu plus d'hémoglobine...


Ben c'est cool, ils ont plus qu'à débaucher un des développeurs de " The Witcher " 1 et 2 et on aura enfin un vrai PEGI 18 avec des tripes et du sexe !!  :P   
Hadès J Danceny - 03/07/2013 10:57
...

Ou alors ils pourraient très bien débaucher les mecs de Quantic Dream pour nous faire des jolies QTE et un VRAI facemodelling.

Mais bon, de toute façon, ça reste de la fausse actualité, dans la mesure où rien ne nous indique ce qui va se passer par la suite. Pas de nouvelles, pas de lignes directrices, que du flou. On aura rien avant 2015, m'est avis.
Gomnon - 03/07/2013 12:07
Je serais un peut plus optimiste que toi Hadès et plancherai pour du seconde partie de 2014 :P .

Bref, effectivement, pas de très grosse nouvelle, un nouveau gars, vas t-il vraiment apporté du plus ou alors vont-ils simplement l’intégrer pour aider au projet (cela semblerais assez bizarre tout de même ).

Après avec ça, on peut effectivement se poser la question de savoir si le jeux ne va pas trop vers le jeux gros bourrin
...

Mais encore une fois, on ne peut que faire des spéculations sur le peu d'info que l'on a, donc à voir!
Talquor - 03/07/2013 13:06
Judgement est le plus pourri des Gears of War, je dis ça juste au cas où...
Et ça se comprends qu'Epic Games se désagrège peu à peu, quand on voit la qualité du dernier Gears of War, c'est vraiment dommage car on avait de vraies perles comme Gears 2 et Gears 3 :(

Après voir un peu d'hémoglobine en plus dans le prochain Mass Effect, je dis pas non, mais de là à se retrouver avec un Gears of Effect, je dis stop ! Mais bon, je ne pense pas que le développement va changer radicalement juste avec l'arrivé d'un nouveau développeur. Ils devraient plutôt se contenter sur la roue des dialogues, chose qui faisait vraiment tâche dans ME3 plutôt que de vouloir constamment améliorer le gameplay, qui est déjà aux petits oignons dans le troisième opus
Poster un commentaire