Chris Priestly quitte Bioware fin juillet

Mass Effect Saga

Karrie788 - Mercredi 03 Juillet 2013 à 14h58 - 11 commentaires - News
image


Vous l'avez peut-être vu passer sur le Bioware Social Network avec ses smileys diaboliques, vous avez peut-être eu le plaisir de visionner notre interview des Community Managers de Bioware et de l'y voir, de lire son introspection sur Mass Effect en anglais ou en français... Bref, Chris Priestly, the Evil Chris Priestly comme il le dit, nounours attitré de Bioware, quitte le studio fin juillet.

image

"Je dois malheureusement annoncer que ma carrière chez Bioware se termine. Je resterai jusqu'à fin juillet, et je ferai partie de l'équipe à PAX Australia, mais à partir du 29 juillet, je ne serai plus dans l'équipe de Bioware. Merci à tous mes amis du coin et à tous les amis que je me suis faits à travers le monde. Si quelqu'un parmi a besoin d'un event planner ou d'un Community Manager, on peut discuter. Merci à tous."


On est bien tristes de notre côté, certains d'entre nous ont eu l'immense plaisir de le rencontrer comme l'atteste le cliché ci-dessous. Certains savent qu'il est présent à Bioware depuis quasiment le tout début avec Baldur's Gate et savent à quel point il était investi dans son travail.

image

De gauche à droite de bas en haut : Chris Priestly, François-Xavier Labescat (product manager BioWare Europe), The Metroid Prime, Soran., Alexandre Moreau (ex-Community Manager EA France), Hadès


Je pense parler pour tout le monde lorsque je souhaite le meilleur à Chris pour l'avenir malgré notre tristesse de le voir quitter les rangs de Bioware. On lui souhaite une très bonne continuation, et surtout, on lui dit un grand merci pour le boulot accompli durant toutes ces années.
Commentaires
Kelrin - 03/07/2013 15:00
J'ai pas de mot pour exprimer ma tristesse. Ce mec est à mes yeux un pilier de BioWare et de sa communauté, un trésor de gentillesse.

Je continuerai à suivre ses aventures de près, car je lui dois beaucoup étant donné qu'il fait partie de ceux qui m'ont inspirés à suivre cette carrière. Je ne doute pas qu'il trouvera autre chose, un mec avec autant de compétence et de qualités c'est une vraie pépite d'or pour l'industrie.
Moagik - 03/07/2013 15:02
Mais... Mais... flûte! On dit que ce sont les meilleurs qui partent les premiers, après Drew, Chris s'en va. C'est dommage. Je lui souhaite vraiment bonne chance pour la suite.
Hadès J Danceny - 03/07/2013 15:13
Douleur immense. D'autant que rien ne pouvait le présager. Je me souviendrais toujours de ces journées d'octobre. Le site reprenait de l'aplomb, et la Paris Games Week était notre premier gros événement où nous allions tous nous rendre en force pour montrer que la communauté française avait la niak. Et y avait ce grand bonhomme, doux comme un agneau, avec son t-shirt immense "Evil Chris". Une force tranquille, patient et adorable. Quand on a fini l'interview, il m'a prise dans ses bras. A la fin de la PGW, je me suis dis : putain c'est ça que je vais faire.

Jessica, Chris et FX m'ont donné envie de faire du Community Management dans le monde du jeu vidéo. Ce n'est pas une immense figure de proue de BioWare qui s'en va - avant Mass Effect, il a travaillé sur KOTOR et Baldur's gate, les amis -, c'est aussi quelqu'un qui représente beaucoup pour moi, même s'il ne le sait sans doute pas. 

Je te salue, Chris. Merci de ta gentillesse - oui parce que Chris est gentil avec les admins de la communauté française ! - et du travail que tu as fourni. Je ne me fais aucun doute qu'il trouvera une autre place rapidement, et je m'inquiète de la santé de BioWare...

Parenthèse : Jessica Merizan élargit son rôle et prend donc les fonctions de Chris au sein de BioWare. Elle sera donc notre prochaine interlocutrice du studio.
Karrie788 - 03/07/2013 15:33
J'ai mal aussi. Je faisais partie des fans les plus geignards sur le BSN au moment du tollé de la fin de ME3, et y avait Chris et Jess en plein milieu qui essayaient de nous calmer. Et b*rd*l c'était insupportable de voir les mecs les plus râleurs du réseau leur tomber dessus dès qu'ils postaient un message pour interagir avec nous.

Donc ouais, perso j'étais beaucoup derrière eux. Et ça m'aurait vraiment fait plaisir de rencontrer Chris. Je suis triste.
Gomnon - 03/07/2013 16:01
Jamais croisé le bonhomme, mais de toutes les interview que MES a effectué avec lui, il semblait effectivement quelqu'un de vraiment passionné et accessible. Cela est bien dommage, une grosse perte pour les relations avec la communauté.

Une bonne continuation à lui, et tout le meilleur que l'on puisse souhaiter!! :D
TheMetroidPrime - 03/07/2013 16:15
Putain les keums. Le Roi va abdiquer, Chris se fait virer... Mais c'est quoi cette journée ?

J'espère qu'il fera son retour dans un autre studio dont les licences disposeront d'un fansite qui intégrera CN !

Même si le Community Managment n'est pas ma voie, j'ai aussi énormément apprécié les moments que nous avions passé avec lui lors de la PGW. Malgré une fatigue très présente, il s'est quand même bougé le cul pour qu'on puisse passer un moment avec quoi.

Enfin... Farewell, Chris.
Poster un commentaire