Chorban

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Chorban

Chorban

Auteur : Natsumi
Catégorie : Personnages - Codex
Date de création : Lundi 16 Decembre 2013 à 18h53
Dernière modification : Dimanche 16 Fevrier 2014 à 12h37
Nombre de consultations : 2633
Tags associés : Galarien Civil Mass Effect 1 Mass Effect 2

Chorban est un Galarien auto-proclamé scientifique, qui a développé un scanner permettant d'obtenir des informations sur les Veilleurs. Il est obsédé par les Veileurs.

 

Mass Effect 1 

Chorban et son partenaire Volus Jahleed ont volés un prototype de scanner médical à la compagnie où ils travaillaient ensemble auparavant. Ils ont reconfiguré la machine afin qu'elle soit capable de scanner les Veilleurs.

Chorban est obsédé par le fait d'en apprendre plus sur les Veilleurs, cependant il hésite à utiliser la machine car il craint d'être réprimandé : « personne ne doit déranger les Veilleurs ». Shepard peut se porter volontaire pour aider Chorban dans son étude et scanner les Veilleurs. Mais avant cela, Shepard doit désamorcer un conflit entre Chorban et Jahleed.

Si Shepard rencontre Jahleed en premier, ce dernier lui demander d'éliminer Chorban en expliquant qu'il tente de l'éliminer. En allant rencontrer Chorban pour la première fois, ce dernier attaquera le Commandant avec deux autres Galariens. Après que Shepard l'ait vaincu, Chorban lui raconte la vérité. En réalité, Jahleed et Chorban sont d'anciens collègues qui ont volés un scanner médical à leur ancienne entreprise, et ils ont adapté la machine afin de pouvoir scanner les Veilleurs. Jahleed était censé analysér les données et partagés les informations, mais a décidé de garder les données pour lui seul. Chorban a commencé à suivre Jahleed et lui mettre la pression mais n'a jamais pensé à attenter à sa vie. Shepard a alors le choix de l'effrayer pour qu'il arrête de poursuivre Jahleed, le tuer, ou accepter de scanner les Veilleurs pour lui.

 

Mass Effect 2 

Si Shepard a scanné les Veilleurs pour Chorban en 2183, la Galarien contactera Shepard via mail pour lui donner un résumé de ses recherches. Il a découvert que les Veilleurs sont des machines bio-synthétiques, ayant la même structure que Sovereign. Chorban en déduit donc que la Citadelle n'a pas été bâtie par les Prothéens, mais par quelque chose de beaucoup plus ancien. D'après ses recherches, les Veilleurs sont censés réagir à une sorte de signal tous les 50 000 ans.

Or, la dernière fois que le signal a été émis correspond à l'époque où les Prothéens ont disparu. Et le signal s'apprête à émettre à l'heure actuelle. Chorban craint que quelque chose de mauvais ne se préparent pour eux. Chorban conclue que Shepard aurait voulu savoir. Personne ne l'écoute sur la Citadelle.

Fiches similaires

Extra