Canrum

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Canrum

Canrum

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Dimanche 23 Septembre 2012 à 18h40
Dernière modification : Dimanche 23 Septembre 2012 à 18h40
Nombre de consultations : 476
Tags associés : Turiens Krogans Mass Effect 1 Mass Effect 3 Travée de l’Attique Telluriques Non habitable Non-colonisée Batailles - Guerres

Localisation : Voie Lactée/Argos Rhô/Système Hydra/4ème planète.

 

Description

Canrum est une petite planète tellurique rocheuse dont l'atmosphère très ténue est constituée de méthane et de krypton. Son environnement est principalement composé de magnésium et de silicates ainsi que de dépôts de carbone.

Pendant la Rébellion krogane, c'est sur Canrum que le chef de guerre Shiagur fut finalement vaincu par les forces turiennes. En fait de chef, il s'agissait en réalité d'une "dame" de guerre, et c'est là que résidait sa véritable puissance : c'était l'une des rares Kroganes encore fertiles. Sans scrupule ni remords, elle s'était servie de cette position pour asseoir son pouvoir. Les mâles krogans s'entretuaient pour avoir l'honneur de rejoindre son clan et, peut-être, s'accoupler avec elle.

Quand les Turiens proclamèrent la mort de Shiagur, des hordes de mâles krogans fous de rage voulurent venger leur maîtresse en s'en prenant aux équipages Turiens. Des milliers de Turiens périrent au cours des combats sanglants qui s'ensuivirent, parfois froidement assassinés. Aujourd'hui encore, beaucoup de Krogans se vantent d'avoir le "sang de Shiagur".

 

Information

Distance orbitale : 16.52 UA

Période de révolution : 67,3 années terrestres

Diamètre : 10 440 km

Période de rotation : 32,5 heures terrestres

Pression atmosphérique : 0,07 atm

Température en surface : - 132 °C

Pesanteur en surface : 0,55 g

Masse : 0.36 masse terrestre

Fiches similaires

Extra