Camala

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Camala

Camala

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Samedi 20 Octobre 2012 à 16h29
Dernière modification : Mardi 05 Mars 2013 à 22h53
Nombre de consultations : 745
Tags associés : Butariens Autres espèces Mass Effect 3 Romans Espace concilien Autres systèmes Telluriques Habitable Colonisée Station spatiale Complexe

 

 

Localisation : Voie Lactée/Nid du Milan/Système Indris/2ème planète.

 

Description

Camala est un monde-éden de petite taille, mais très riche en ézo, colonisé récemment par les Butariens. Dans un geste d'ouverture exceptionnel, les Butariens ont permis à des membres libres d'autres espèces à s'installer sur la planète provenant de mondes indépendants des Systèmes Terminus ou de la Travée de l'Attique, bien qu'ils ne puissaient pas prétendre au titre de citoyen de l'Hégémonie lors de leurs séjour. Ces restrictions n'étaient que des petits obstacles face à l'énorme attrait économique de l'ézo. Bientôt, la planète se couvrit de spatioports et les raffineries d'élément zéro enrichissaient considérablement l'Hégémonie. La planète connue une période de paix et de prosperité peu commune dans l'Hégémonie, malgré que Camala possède un climat aride créant de faibles réserves d'eau douce.

L'invasion Moissonneur transforma les oasis riches qu'étaient les villes de Camala en un véritable cauchemar. Les Renseignements de l'Alliance suggèrent qu'au début de l'invasion Moissonneur, un pourcentage très élevé des habitants de la planète a été capturé et convertit en Zombies pour les futures offensives des Moissonneurs. Les camps de "conversion" fonctionnent nuit et jour et les troupes de Zombie de type Cannibale augmente chaque heures par légion entière. Pour cette raison, l'Alliance à placée Camala dans la liste des cibles prioritaires pour ses contre-attaques.

 

Information

Distance orbitale : 1,4 UA

Période de révolution : 1,9 année terrestre

Diamètre : 9 732 km

Période de rotation : 18,1 heures terrestres

Pression atmosphérique : 1.85 atm

Température : 38 °C

Pesanteur : 0,924 g

Masse : 0.534 masse terrestre

 

COLONIE :

Race : Butarien, Autres Espèces

Date de fondation : 2154

Population : 2.875 millions

Capitale : Ujon

 

Informations Complémentaires

Camala apparait dans Mass Effect: Revelation. On y apprend qu'elle est la plus riche des colonies butariennes et qu'elle est un important fournisseur en élément zéro. Outre Ujon, la capitale de la planète, la ville de Hatre est également très peuplée. La surface de Camala se compose essentiellement de déserts inhospitaliers et de roches, parsemée de centaines de mines très animées et de centres de raffinage. Edan Had'dah, un aristocrate butarien, vit sur cette planète qui abrite également le siège sociale de son entreprise : la Dah'tan Manufacturing Company.

 

Fiches similaires

Extra