Caleston

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Caleston

Caleston

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Dimanche 07 Octobre 2012 à 17h26
Dernière modification : Dimanche 07 Octobre 2012 à 17h26
Nombre de consultations : 533
Tags associés : Humains Autres espèces Mass Effect 2 Mass Effect 3 Systèmes Terminus Lunes Non habitable Colonisée Complexe

 

Localisation : Voie Lactée/Faille de Caleston/Système Balor/Cernunnos.

 

Description

Mass Effect 2 :

Caleston, lune hostile, est le plus gros satellite de la géante gazeuse Cernunnos. Une pluie d'astéroïdes incrusta de grandes quantités d'élément zéro dans la croûte de soufre en fusion. L'entreprise Eldfell-Ashland Energy en a fait la plus grande source de matériaux pour propulseurs dans la Travée de l'Attique.

L'activité volcanique de Caleston, très intense, est entretenue par l'influence des marées de Cernunnos. À cause du peu de lumière solaire qui atteint Caleston, la vie végétale n'est ni issue du carbone ni de la photosynthèse. Elle est plutôt à base de silicone et de thermosynthèse, ce qui signifie que la plante a besoin de chaleur plutôt que de lumière. Ces organismes prospèrent dans les cheminées volcaniques et pendant les éruptions solaires, quand Balor double ou triple son intensité lumineuse. Malheureusement, les habitations alimentées en oxygène ne peuvent être implantées ailleurs que sous les dômes des cités, l'atmosphère étant irrespirable, tandis que la pollution industrielle menace la biodiversité de Caleston, ce qui attire l'animosité du Comité Concilien sur les Planètes Habitables.

Mass Effect 3 :

Caleston est le plus gros satellite de la géante gazeuse Cernunnos. Une pluie d'astéroïdes incrusta de grandes quantités d'élément zéro dans la croûte de soufre en fusion. L'entreprise Eldfell-Ashland Energy en a fait la plus grande source de matériaux pour propulseurs dans la Travée de l'Attique, menaçant ainsi la biodiversité de la planète avec d'énormes quantités de déchets industriels toxiques.

L'activité volcanique de Caleston, très intense, est entretenue par l'influence des marées de Cernunnos. À cause du peu de lumière solaire qui atteint Caleston, la vie végétale n'est ni issue du carbone ni de la photosynthèse. Elle est plutôt à base de silicone et de thermosynthèse, ce qui signifie que la plante a besoin de chaleur plutôt que de lumière. Ces organismes prospèrent dans les cheminées volcaniques et pendant les éruptions solaires, quand Balor, le soleil de Caleston, double ou triple son intensité lumineuse. Les habitations alimentées en oxygène ne peuvent être implantées ailleurs que sous les dômes des cités. Ces cités sont maintenant la cible des Moissonneurs qui, après avoir anéantie les forces défensives de la planète, ont menacés de détruire les dômes si la population de se soumettaient pas.

 

Information

Distance orbitale : 0,07 UA (en orbite autour de Cernunnos)

Période de révolution : 21,5 heures terrestres (autour de Cernunnos)

Rayon : 13 200 km

Période de rotation : 21,5 heures terrestres

Pression atmosphérique : 0,9 atm

Température en surface : 30 °C

Pesanteur en surface : 1,2 g

Masse : 1.275 masse terrestre

 

COLONIE :

Race : Plusieurs dont Humain

Date de fondation : 1975

Population : 1 802 705 000

Capitale : Syneu

 

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Galaxie - Codex > Caleston