Cabales turiennes

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Cabales turiennes

Cabales turiennes

Auteur : Natsumi
Catégorie : Organisations - Codex
Date de création : Lundi 28 Janvier 2013 à 21h06
Dernière modification : Dimanche 16 Fevrier 2014 à 12h58
Nombre de consultations : 1794
Tags associés : Organisations Militaires Turiens

Les Cabales turiennes sont des unités turiennes biotiques d'élite dont la devise est « l'intangible est implacable ». Comme les capacités biotiques n'apparaissaient que chez une petite fraction des Turiens exposés à l'ézo, les Cabales ont tendances à être en effectif réduit, ne comprenant que 10 à 15 membres, commandés par un officier appelé « kabalim »

Une Cabale turienne est souvent déployée en secret et remplit des missions de sabotage, d'assaut ou de reconnaissance pour la Hiérarchie. En plus d'un entraînement biotique intensif, les soldats de la Cabale sont tous formés à l'utilisation des armes de poings et des explosifs, ainsi qu'au pilotage et aux tactiques d'infiltration.

Il y a plusieurs siècles, pendant les guerres de l'Unification, les forces spéciales militaires recrutaient des biotiques turiens pour les placer anonymement parmi les troupes régulières comme « observateurs » ou les utiliser comme assassins. Cette pratique historique a créée un ressentiment persistant des troupes régulières envers les soldats biotiques. La Hiérarchie supérieure turienne préfère donc séparer les Cabalistes du reste de l'armée, en invoquant « la sécurité et la cohésion des unités ». Même les Turiens dont les capacités biotiques ne sont pas adaptés au combat sont intégrés aux Cabales. Cela les force souvent à abandonner des carrières prometteuses pour se retrouver dans les services médicaux ou de maintenance. Cependant, les soldats des Cabales sont professionnels et ceux qui ne s'adaptent pas sont rapidement évincés. Il en résulte des unités très soudées de guerriers biotiques, expérimentés et mortels, qui considèrent leur isolement comme un sacrifice nécessaire pour la protection de la Hiérarchie.

La guerre avec les Moissonneurs signifie que la Hiérarchie turienne ne peut plus se permettre le luxe de garder ces atouts de valeur en réserve. De nombreuses Cabales ont été rappelées sur Palaven, mais les plus expérimentées ont été affectées en première longe pour soutenir les troupes régulières ou effectuer des frappes chirurgicales contres les places fortes des moissonneurs.

 

 

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Organisations - Codex > Cabales turiennes