Borr

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Borr

Borr

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Jeudi 20 Septembre 2012 à 14h49
Dernière modification : Jeudi 20 Septembre 2012 à 14h49
Nombre de consultations : 516
Tags associés : Humains Mass Effect 1 Mass Effect 3 Travée de l’Attique Géantes gazeuses Non habitable Colonisée Complexe

Localisation : Voie Lactée/Secteur Exodus/Système Asgard/2ème planète.

 

Description

Mass Effect :

Borr est une énorme géante gazeuse hydrogène-hélium possédant plus de 90 lunes. Sa couleur frappante est provoquée par la lumière émise par l'hydrogène ionisé filtrant par des nuages de sodium. La source de cette ionisation n’a pas encore été confirmée, mais la masse de Borr (égale à 6 fois celle de Jupiter) et sa température élevée suggèrent qu’il pourrait s’agir d’une naine brune, une géante gazeuse qui a acquis assez de masse pour se transformer en petite étoile.

Bien que la gravité de Borr rend sa l'exploitation minière difficile, c'est la seule géante gazeuse du système. L'hydrogène, nécessaire pour la fabrication locale des piles à combustible, combiné à la nécessité toujours présente de l'hélium-3 pour les réacteurs de vaisseaux, justifie son exploitation bien que couteuse.

Mass Effect 3 :

Borr est une géante gazeuse hydrogène-hélium comptant plus de 90 lunes. La lumière émise par l’hydrogène ionisé passe par des nuages superficiels de sodium et lui donne cette couleur frappante. La source de cette ionisation n’a pas encore été confirmée, mais la masse de Borr (égale à 6 fois celle de Jupiter) et sa température élevée suggèrent qu’il pourrait s’agir d’une naine brune, une géante gazeuse qui a acquis assez de masse pour se transformer en petite étoile.

Les Moissonneurs ont détruit les immenses infrastructures d’extraction d’hélium-3 de Borr, mais des carcasses indiquent que la sixième flotte a essayé de défendre la planète.

 

Information

Distance orbitale : 2,2 UA

Période de révolution : 3,3 années terrestres

Diamètre : 149 224 km

Période de rotation : 8,8 heures terrestres

Satellites : > 90

 

Fiches similaires

Extra