Blasto

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Blasto

Blasto

Auteur : Natsumi
Catégorie : Personnages - Codex
Date de création : Dimanche 03 Fevrier 2013 à 14h39
Dernière modification : Dimanche 16 Fevrier 2014 à 12h56
Nombre de consultations : 1338
Tags associés : Hanari Personnages Autres personnages

Blasto est un personnage Hanari fictif qui apparaît dans de nombreux films dans l'univers de Mass Effect. Il est connu comme étant le premier Spectre Hanari de la galaxie, très efficace et fin séducteur.

 

Mass Effect 2 

Blasto est introduit dans Mass Effect 2 sur Illium, dans une bande annonce du film Blasto, les piqûres de la méduse (Blasto the Jellyfish Stings). Décrit comme ayant "une amante du chaque port et une arme dans chaque tentacule", Blasto erre dans la galaxie infligeant sa marque violente de la justice. Malgré son succès commercial, le film a fait l'objet de critique des groupes de lutte contre la diffamation qui s'opposent à l'utilisation du terme "méduse", que beaucoup de Hanari perçoivent comme une insulte ethnique.

 

Un second film, Basto sauve Noël (Blasto Saves Christmas), est également mentionné dans un rapport du box-office galactique.

 

Mass Effect 3 

Blasto revient dans Mass Effect 3 dans Blasto 6 : Partenaires dans le crime (Partners in Crime), un film présenté dans les ruelles du Présidium de la Citadelle et qui présente l'enquête de Blasto et de son nouveau partenaire Elcor, Bubin, sur un ambassadeur Vortcha.

 

Blasto : Eternity is forever 

Dans ce mini comic, on suit les aventures de Blasto et de sa nouvelle partenaire, Cerulean Star, une célèbre actrice Asari qui opère en secret pour le Conseil. Ils ont pour mission d'aller arrêter Kronus, un scientifique Krogan fou qui se cache sur Virmire.

 

En route, Blasto explique à Cerulean Star que Virmire est réputé pour être inhabitable à cause d'une explosion nucléaire, c'est donc le meilleur endroit pour se cacher. Les soupçons de Blasto sont confirmés quand ils découvrent une structure récemment construite.

 

A l'intérieur, après avoir battus une patrouille krogane, ils apprennent que Kronus est entrain de construire une machine qui peut arrêter le temps. Alors que l'Asari reste derrière pour désactiver la machine, Blasto part confronter Kronus. Le Hanari se fait alors prendre par une stase de Kronus, qui compte le garder piégé ainsi pour l'éternité. En même temps, deux Krogans apportent Cerulean Star à Kronus. Cette dernière dit que Kronus l'a sous-estimée et révèle son identité de Spectre. Elle prend rapidement l'avantage sur ses ravisseurs et libère Blasto. Dans le même temps, l'auto-destruction de la base est enclenchée. Kronus est tué par une explosion alors que Blasto et Cerulean Star se ruent hors de la structure pour échapper à l'explosion. Ils nagent ensuite jusqu'à la rive, sains et saufs. Blasto admet que Cerulean Star était plus utile qu'il ne pensait, et la remercie de l'avoir sauvé de la prison éternelle de Kronus. Cerulean répond que les Asari croient à l'embrassement de l'éternité, et Blasto réplique que s'il y a une chose pour laquelle il est doué, c'est embrasser...

Fiches similaires

Extra