Berserkers

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Berserkers

Berserkers

Auteur : Jaster
Catégorie : Organisations - Codex
Date de création : Dimanche 21 Octobre 2012 à 23h04
Dernière modification : Dimanche 01 Decembre 2013 à 21h15
Nombre de consultations : 1848
Tags associés : Krogans Vortchas Mass Effect 2 Mass Effect 3 Romans Autres oeuvres Criminelle

 À la base petite bande de Votchas des Systèmes Terminus, les Berserkers devinrent une légion de mercenaire grâce aux effort du Foudre de Guerre Ganar Wrang. Exilé pour avoir frappé une femelle sous le coup de la colère, Wrang fut obsédé par la récupération de son statut perdu.

À la tête du groupe de Vortchas qu'il menait dans des actions pirate, Wrang débuta une campagne de terreur et recruta massivement dans la décennie suivant son arrivée au pouvoir avant de transformer sa bande de pirate en entreprise de sécurité privée à travers la Bordure Skyllienne. Sa notoriété assurée par ses actes passés, les contract arrivèrent en masse, faisant de Wrang l'un des Krogans les plus riches de l'histoire. Grâce à cela, Wrang effectua un retour triomphale dans son clan, ralliant de nombreux Krogans en quête de défi, de gloire et de fortune.

Banni de l'Espace Concillien, les Berserkers ne purent s'empêcher d’intervenir dans des conflits n’importe où dans la galaxie, corrompant si besoin les autorités portuaires. Se targuant d’accepter des contrats que tout le monde refuseraient, ils rejettent ordinairement les contrats de protection rapprochés ou de surveillance en la faveur des missions où ils peuvent laisser libre cours à leur violence. Les Berserkers sont composés majoritairement, pour ne pas dire exclusivement, de Krogans et de Vortchas. Ils utilisent également des Varrens dressés au combat.

Les Vortchas ayant un potentiel d’adaptation phénoménal, il n’est pas rare de voir les Berserkers en capturer un petit groupe et de les battre pour les « former », les rendant ainsi plus forts, plus rapides, plus intelligents et plus résistants. De plus, en augmentant les effectifs vortchas, les Berserkers deviennent encore plus puissant, certe par l'ajout de nouvelles troupes, mais aussi et surtout qu'à chaque Vortcha supplémentaire, la violence du groupe augmente de façon exponentielle.


Histoire

Mass Effect 2 : 

Oméga : 

Les Berserkers présent sur Oméga sont dirigés par un Krogan nommé Garm qui affirme que les Berserkers sont la véritable force d'Oméga. Les Berserkers sont en concurrence directe avec les deux autres principaux gangs mercenaires d'Oméga : Eclipse et les Soleils Bleus. Leur but ultime est de détrôner Aria afin de s'approprier la souveraineté de la station et ont déjà tentés de l'affaiblir en s'en prenant au Patriarche, le conseiller krogan d'Aria.

District Gozu : 

Les Berserkers tentèrent de s'emparer du Disctrit Gozu, appartenant à un de ses rivals : les Soleils Bleus. Dans ce district, les Soleil Bleus effectuent un racket systématique de ses habitants, exigeant des crédits contre leur "protection". Néanmoins, les habitants ne se plaignaient pas des Soleils Bleus, affirmant que le groupe se souciait réellement du bon fonctionnement du quartier, agissant comme des forces de l'ordre. Lorsque la Peste des Récolteurs se répandirent dans le District, les membres non-Humains des Soleils Bleus commencèrent à mourrir, diminuant la force du groupe, donnant la possibilité aux Vortchas des Berserkers, immunisés à la maladie, de prendre le quartier. Alors que Mordin Solus mit au point un remède à la peste, les Berserkers sabotèrent le système de ventilation centrale du District. Shepard et son équipe reprirent l'installation, diffusèrent le remède, empêchant les Berserkers de s'emparer du District.

Archangel : 

Les Berserkers mirent de côté leur rivalité avec Eclipse et les Soleils Bleus quand leurs opérations furent perturbées par le justicier turien connu sous le nom d'Archangel. Archangel finit par affronter Garm lui-même en face-à-face, chacun donnant à l'autre le combat le plus éprouvant de leurs vies. Archangel fut contraint de fuir quand les renforts de Garm arrivèrent. Finalement, les forces combinées des trois gangs parvinrent à tuer l'équipe d'Archangel, forçant se dernier à se retrancher dans sa base. Garm parvint à entrer dans la base d'Archangel via une série de passages souterrains, déterminé à tuer le Turien de ses propres mains. Cependant, Garm fut intercepté et tué par le Commandant Shepard et son équipe.

Pragia : 

Une escouade des Berserkers, dirigé par le Foudre de Guerre krogan Kureck, fut embauché par un Humain nommé Aresh pour le protéger dans son opération consistant à remettre en activité le Complexe Teltin. Aresh avait promis la récupération d'objet de valeur en échange de l'aide de l'escouade, mais Kureck devint rapidement frustré en constatant que qu'il n'y avait rien de valeur dans le Complexe. Quand le Commandant Shepard et Jack arrivèrent dans le Complexe dans le but de le détruire, Kureck et son équipe les attaquèrent, mais ils furent tous tués dans les combats qui s'ensuivirent.

Tuchanka : 

Sur le monde natal des Krogans, les Berserkers assurèrent la protection de Weyrloc Guld, qui voulait guérir le Génophage afin de construire un nouvel empire krogan sur lequel il serait le souverain absolu. Il semble qu'il ait kidnappé le savant galarien Maélon, de l'aider dans sa tâche, entraînant une série d'expériences cruelles que Shepard et Mordin cherchèrent à arrêter. Après avoir combattu les Berserkers et tuer Guld, Mordin et Shepard découvrirent que Maélon avait rejoint les Krogans de son plein gré. Un recruteur des Berserkers se trouve à l'entrée du Clan Urdnot, disant à Shepard que les Humains n'étaient pas acceptés dans le groupe, mais il se montre impressionné si le Commandant tue le Dévoreur.

Citadelle : 

Bien que les Berserkers soient techniquement interdit de séjour à la Citadelle, un membre de l'organisation sert de garde du corps au politicien turien Joram Talid. Plusieurs autres membres du groupe sont également rencontrés par le Turien.

Mass Effect: Paragon Lost : 

Une force importante des Berserkers attaquèrent la colonie humaine de Fehl Prime en 2183. Cette force, composée de Krogans, de Vortchas et de varrens, était mené par un Krogan nommé Archuk. L'attaque parvint à détruire les défenses de la colonie et faire une percée avant d'être interrompue par l'arrivée des forces de l'Alliance.

La première salve aérienne détruisit les véhicules des Berserkers. Les mercenaires répliquèrent avec un barrage de tir anti-aérien et le second d'Archuk, un Krogan nommé Brood, parvint à abattre personnellement une des navettes de l'Alliance. Les survivants humains se regroupèrent sous le commandement du Lieutenant James Vega et parvinrent à neutraliser les Berserkers.

Deux ans plus tard, lors de l'attaque de Fehl Prime par les Récolteurs, Brood est toujours emprisonné dans le complexe scientifique souterrain de la colonie. Il aida l'escouade des résistants durant l'attaque avant de mourir suite à une trahison de la part d'un agent de Cerberus, mais pas avant de s'être réconcillié avec Véga, celui qui l'avait vaincu deux ans plus tôt et qui lui avait permit d'avoir une mort honorable au combat, le souhait de tout Krogan.

Mass Effect 3 : 

En 2186, Aria T'Loak tenta de réunir les Berserkers, Eclipse et les Soleils Bleus sous son commandement, afin de reprendre Oméga des griffes de Cerberus. En raison de la menace que représentait les Moissonneurs, elle demande au Commandant Shepard de l'aider à rallier ces différents groupes en échange de leur soutien au combat.

Devant convaincre les Berserkers de se joindre à Aria, Shepard rencontra un des contacts de celle-ci, un Butarien nommé Narl, afin de tendre un piège au chef des Berserkers. Le leader vortcha des Berserkers, Kreete, voulait la tête de Shepard en échange de son soutien, mais son subordonné, un autre Vortcha nommé Gryll avait également conclu un accord secret avec Aria. En échange de la mort de Kreete, Gryll, devenant le nouveau leader des Berserkers, accepterait de se joindre à Aria. Une fois Kreete mort, tué par Shepard et Narl, Gryll promit son soutien envers Aria et envoya plus de 2000 soldats vortcha pour l'aider.

Les Krogans membres des Berserkers se joignèrent également à l'effort de guerre après que Shepard participa à la diffusion du remède au Génophage sur Tuchanka.

Fiches similaires

Extra