Bekenstein

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Bekenstein

Bekenstein

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Vendredi 21 Septembre 2012 à 14h33
Dernière modification : Vendredi 21 Septembre 2012 à 14h33
Nombre de consultations : 605
Tags associés : Humains Mass Effect 2 Mass Effect 3 Espace concilien Telluriques Habitable Colonisée Complexe

Localisation : Voie Lactée/Nébuleuse du Serpent/Système Boltzmann/2ème planète.

 

Description

Les fondateurs de Bekenstein, arrivés sur la planète lors de la première vague de colonisation lancée par la Terre, lui réservaient un destin autrement moins agricole qu'Eden Prime. La mission de sa première colonie était de devenir un véritable monde-usine qui, en l'inondant de biens manufacturés, aiderait à l'intégration de la culture humaine dans la galaxie. La première génération ayant rencontré un succès mitigé, les ressources de Bekenstein furent alors réinvesties avec beaucoup de réussite dans la production de produits de luxe de grande qualité, vendus directement aux marchés visés via la Citadelle toute proche. Aujourd'hui, la planète est surnommée « l'Illium des humains » : c'est un endroit où les nouveaux riches et les magnats fraîchement élus affichent leur opulence alors que les entrepreneurs déchus et les laissés-pour-compte sont rapidement oubliés.

 

Information

 

Distance orbitale : 1,8 UA

Période de révolution : 2,4 années terrestres

Rayon : 12 100 km

Période de rotation : 21,3 heures terrestres

Pression atmosphérique : 1,17 atm

Température en surface : 43 °C (moyenne) 25 °C (zone habitable)

Pesanteur en surface : 0,9 g

Masse : 0.804 masse terrestre

 

COLONIE :

Race : Humain

Date de fondation : 2158

Population : 5 425 000

Capitale : Milgrom

 

Entrée Codex

"Plus brillante que le diamant, plus chère que la chirurgie", c'est ainsi que les agents de voyage décrivent la planète en privée.  Ayant obtenu la possibilité de coloniser des planètes après la guerre du Premier contact, l'Alliance interstellaire voulut faire de Bekenstein un véritable comptoir de commerce dont les produits seraient vendus sur la Citadelle toute proche. Cependant, percer dans le vaste marché galactique s'avéra plus difficile que prévu et si les premiers articles humains se vendirent par simple attrait de la nouveauté, l'absence de demande qui suivit toucha durement l'économie de Bekenstein. Ce n'est qu'avec la seconde vague de colons que la planète trouva une niche économique viable dans le divertissement de haute qualité et les produits de luxe. Une fois sa réputation faite, les extraterrestres commencèrent à atterrir en masse dans les nombreux spatioports de la planète. Aujourd'hui, Bekenstein est la colonie humaine qui abrite le plus haut taux de millionnaires et de milliardaires par habitant.

Bien que la criminalité n'y soit principalement que financière et non-violente, Bekenstein possède aussi une part d'ombre. Le taux de suicide et l'inflation y sont bien supérieurs à la moyenne. Le taux de chômage est artificiellement bas, car peu de gens viennent s'installer sur la planète sans avoir déjà trouvé un emploi, alors que ceux qui le perdent quittent souvent la planète après quelques mois à cause de son coût de la vie très élevé. Ceux qui parviennent à rester se considèrent plus capables, plus résistants et plus habiles que les autres, ainsi que plus à même d'obtenir respect et emploi sur toute autre planète de moindre importance. Comme le dit la chanson populaire, « Si tu y arrives sur Bek, tu ne seras jamais à sec ».

 

Information Complémentaire

Durant l'invasion galactique des Moissonneurs, Bekenstein, en raison de son infrastructure industrielle, ne fut pas plus épargnée que les autres planètes habitées. Cependant, au lieu de l'envahir pour moissonner sa population, les Moissonneurs se contentèrent de la bombarder massivement depuis l'orbite.

 

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Galaxie - Codex > Bekenstein