Batha

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Batha

Batha

Auteur : Natsumi
Catégorie : Personnages - Codex
Date de création : Lundi 04 Fevrier 2013 à 22h07
Dernière modification : Dimanche 16 Fevrier 2014 à 12h50
Nombre de consultations : 989
Tags associés : Asaris Autres oeuvres Scientifiques Personnages

Mass Effect : Galaxy 

Batha est une scientifique Asari spécialisée dans la biologie. Elle travaille dans une colonie près de la barrière Butarienne dans l'Abysse Néméenne. C'est une bonne amie du Krogan Nax, son garde du corps.

Batha est enlevée avec d'autres scientifiques, dont le Dr Hendricks, par des Butariens qui les conduisent dans un centre de recherche sur la station Ahn'Kedar. Ils lui apprennent que les Butariens sont atteints d'une peste sanguine qui dévaste la population butarienne, et émue par leurs sorts, accepte de les aider à fabriquer un vaccin. Elle n'avait pas conscience que cette peste était en réalité une arme biologique des Butariens destinée à être répandue sur la Citadelle.

Plus tard, les laboratoires sont pris d'assaut par Jacob Taylor qui avait découvert la mascarade des Butariens. Il fournit à Nax une occasion de faire s'échapper Batha en la portant sur ses épaules.

Batha exprime sa gratitude à Jacob de lui être venu en aide, au grand damne de Nax. Batha affirme qu'elle était sur le point de finaliser le vaccin, mais qu'il n'était pas encore prêt à être utilisé. Elle y a parviendra en utilisant l'infirmerie du vaisseau de Jacob et une grande quantité d'élément zéro apporté par Miranda Lawson.

Batha termine le vaccin juste à temps pour guérir Illo Nazario et pour l'inoculer aux victimes exposées de la Citadelle.

Fiches similaires

Extra