Avant-goût de ME 3 : Wii-U Edition

Mass Effect Saga

Hadès J Danceny - Vendredi 03 Aout 2012 à 10h31 - 0 commentaire - News
image


Joystiq a eu l'occasion de mettre la main sur la bête, en avant-première, et je vous propose ici une traduction de leur article.

A chaque fois que la franchise Mass Effect apparaît sur une nouvelle console, elle perd un morceau de l'histoire du Commandant Shepard. L'édition Wii-U de Mass Effect 3 ne déroge pas à la règle : ne possédant aucun autre opus susceptible d'ébranler la galaxie de nos choix sur la plate-forme, elle inclura une nouvelle version de l'histoire interactive de la "Genèse" proposée par Dark Horse Comics. Le récapitulatif artistique s'étendra aux faits majeurs de Mass Effect 1 et 2.

Après avoir terminé l'histoire tronquée et assumé certaines des décisions majeurs de Shepard, le joueur est plongé dans la véritable aventure de Mass Effect 3. Il s'agit seulement du deuxième jeu de BioWare à se retrouver sur une plate-forme de Nintendo, le premier étant Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood sur Nintendo DS, et il ne semble pas avoir souffert d'un ralentissement graphique évident, par rapport à ses homologues des autres plate-formes : si je m'en fie à ce que j'ai pu voir lors du EA Summer  Showcase Event de ce jour, un extrait d'un combat de Shepard dans la base d'entraînement des biotiques, la fréquence et l'apparence du moteur Unreal sont comparables au rendu PS3 et 360 - même si le PC est un cran au-dessus, évidemment.

La version Wii-U ajoute à l'arsenal de Shepard le puissant M-597 Ladon, qui permet de viser jusqu'à 6 cibles simultanément - visibles en rouge sur le HUD -, et qui délivre un dévastateur tir de barrage de roquettes à tête-chercheuse dès que l'on presse la gâchette droite. Le Wii Pad requiert un certain temps d'adaptation, surtout lorsqu'on est habitué à la manette de la 360 - mais où donc est le bouton X? -, mais une fois qu'on est habitué, on est alors à même de jeter un oeil sur la tablette et profiter des nouvelles fonctionnalités.

Le joueur peut mettre ME3 en pause, et ensuite procéder à un glisser-déposer dans la roue des pouvoirs et des armements, qui transforme toutes les compétences que le joueur et ses deux compagnons peuvent activer pendant un combat en un panel customisable de 8 raccourcis - quatre de chaque côté de l'écran. Si vous souhaitez que Garrus envoie un tir percussif, vous n'avez qu'à cibler un ennemi et tapoter le bon raccourci. Presser l'icône des munitions cryo ou antigrav pourra aussi être une bénédiction si Shepard et co conservent la désagréable habitude de désactiver cette fonctionnalité à chaque fois qu'ils atterrissent sur une planète. Devoir jeter un oeil en bas pour trouver les bons boutons peut sembler distrayant, mais une fois l'habitude prise, ce n'est plus un problème.

Les raccourcis entourent une map permanente de l'environnement, dont la taille peut être modifiée en fonction du glisser de vos doigts. L'usage tactique de la map ne semble pas essentiel, mais cela peut être utile pour débusquer le dernier petit ennemi qui empêche votre progression dans l'aventure.

Mass Effect Wii-U Edition inclura d'emblée l'Extended Cut, ainsi que le mode multijoueur. Jusqu'à aujourd'hui, BioWare reste discret quant au contenu multijoueur de base inclus dans le jeu, ou si le Léviathan sera présent sur le disque à sa sortie.

Cette version de Mass Effect devrait correspondre à la sortie de la Wii-U, toujours en attente d'une date de sortie officielle.
Commentaires
Aucun commentaire Poster un commentaire